Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir as tous .

 Quelque news de titine .

Profiter des vcs pour récupérer  quelque pièces : 

On aime ou pas lol

mini_171229093109173038.jpg

Il ne seront mis que piur des rasso spécifique. 

 

De quoi habiller enfin le coffre : 

mini_171229093117183884.jpg

 

Et je vais pouvoir enfin monter  le grand cache moteur dessus glace 

mini_171229093116519362.jpg

 

mini_171229093116841722.jpg

Et ces p*n de clipse que je trouvais pas. 

Big  merci as @Nzonzon pour m'avoir envoyer gracieusement ces clipses ^_^

 

Et en prévision des combiné  filté : 

mini_171229093115687459.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, xenon a dit :

Bonsoir as tous .

 Quelque news de titine .

Profiter des vcs pour récupérer  quelque pièces : 

On aime ou pas lol

mini_171229093109173038.jpg

Il ne seront mis que piur des rasso spécifique. 

 

De quoi habiller enfin le coffre : 

mini_171229093117183884.jpg

 

Et je vais pouvoir enfin monter  le grand cache moteur dessus glace 

mini_171229093116519362.jpg

 

mini_171229093116841722.jpg

Et ces p*n de clipse que je trouvais pas. 

Big  merci as @Nzonzon pour m'avoir envoyer gracieusement ces clipses ^_^

 

Et en prévision des combiné  filté : 

mini_171229093115687459.jpg

 

 

Pour te dépanner le prochain coup quand tu as pas de clips pour mettre le cache d’essuie glace: des chevilles pour placo 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Super5GL1986 a dit :

Pour te dépanner le prochain coup quand tu as pas de clips pour mettre le cache d’essuie glace: des chevilles pour placo 

Bon à savoir . Merci bcp ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir as tous . Tite news .

 Les nouvelles roulette sont en peinture et achat des buté tournantes neuve .

 Et envoie du collecteur echapement pour traitement ;p (photo as la reception)

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles . 

 Réception des silenbloc de coupelle  ainsi que de coupelle phase 2 (neuve)

 

Va pouvoir attaquer le montage des combiné. 

 Et as ce jour , la peinture des new roulette ;p

 

mini_18020302003028326.jpg

 

Et réception  du new collecteur. 

 Vais acheter le joint neuf cette semaine et je voie pour le pauser juste après. 

mini_180203020032314905.jpg

mini_180203020032570852.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Avant de les monter, il faut déjà qu'il les récupère :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Avant de les monter, il faut déjà qu'il les récupère :D

Pas faud :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme un gosse :wub:

 

 

mini_18020307345364975.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'as pas mis la bonne photo, elles n'étaient pas vernies là encore ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Memnoch a dit :

T'as pas mis la bonne photo, elles n'étaient pas vernies là encore ^^

La photo ultime sa sera avec le cache centrale ?

Voir même monter lol

Link to comment
Share on other sites

Ah donc ce sera des turibnes de 16S.

Edited by cheurpe
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, cheurpe a dit :

Ah donc ce sera des turibnes de 16S.

 

Exacte . 

 Je leur trouve une  sportivité  et classe en même tps !!

 Je doit avoir 3 jeu de turbines . 

Les turbines  et les GRA sont mes jantes  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour as tous !

 Ti travaux du dimanche .

 Donc changement de l'ancien collecteur  déchapement par celui avec traitement .

mini_180212124214971726.jpg

 

Bien sûr nouveau  joint de collecteur  et rereglage  carbu .

 Le hic c'est que j'avais mon cole de signe qui était limite  niveau étanchéité  par rapport au collecteur .

 Bas la pas moyen  d'éviter une fuite !

 Donc je vais voir rapidement pour monter la ligne neuve !!

 

 

Sinon après avoir fait chauffer l'auto pour régler  le carbu , Et une X attendu  que le ventilo fasse son travail , j'ai mis ma main sur le collecteur !!

Donc chaud (très chaud) mais pas bouillant comme avant !!!

 Donc as voir dans le tps ce que sa donnera ^_^

 

 

Plus qu'à recup les jantes et on monte tout sa niveau châssis :lunettes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis love !!!

 Hâte des les monter avec les combiné 

mini_180216114518960165.jpg  :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

des combinés? sur ton automatic qui est plus automatic mais qu'on appelle encore automatic!!!

j'en cherche pour ma gt des combinés! me dis pas que t'as encore un plan comme d'hab :laugh:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.