Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
 Share

Recommended Posts

Bonsoir as tous. 

 Petite avancer du we (j'ai profiter d'avoir 1h devant moi)  

 

mini_180402085130599315.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et donc résultat après montage et annulation du carossage : 

mini_180402085127180891.jpg

 

mini_180402085128459418.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

As venir : 

 Barre anti rapprochement sur mesure  (en conception actiellement) et ligne de GT avec flute devil .

 

Je vais rouler un peu comme sa et voir si  sa ce tasse bien au niveau des combiné.  Sinon jenleverais les compensateur et remontrais la molette de réglage pour permette

 De descendre de 1 cm encore max .

 

Par contre je vais changer les amortos arrière dexpress car la c'est raid de raid :nosweat:

Donc commande  damortisseur arrière Gaz shocks de GT et bientôt pause d'un train arrière dexpress .

 

 

Plus qu'à recevoir les nouvelles roulette samedi prochain pour leur monter les pneu neuf deriere !! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir as tous . Petite avancé du we  malgré  le taf !!

Donc récupérer les nouvelles roulettes et franchement c'est MAGNIFIQUE  .

mini_180408090825202573.jpg

 

mini_18040809082690643.jpg

 

Merci @Memnoch pour le travail effectué.  C'EST toi bonnment superbe !!

Et encore en photo sa rend pas pareil ;p

Vivement  qu' elle soit monter . Donc demain ou dans la.semaine  montage des  new pneu suivit de la pause .  Et j'espère recevoir mes amortos GAZ  arrière pour tout  monter en même  temps !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous . 

Pause des news pneu monter sur les nouvelle roulettes ;p

 

Et aujourdhuis  réception dès amortos arrière  (yes) vais voir pour monter tout sa ce we si je kit pas tard du taf ^_^

mini_180412100245282148.jpg

 

mini_180412100245631065.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Super5GL1986 a dit :

Très beau rendu avec les pneus 

Merci . 

 J'espère pouvoir monter le tout demain soir si je te rentre pas tard. 

 Restera la barre anti rappochement as récupérer  et sa sera good ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir as tous . J'ai profiter du peu de temps que j'avais pour pauser les roue et  les news amortisseur arrière. 

 

Donc déjà après les avoir monter , Sa ma descendu encore plus l'auto .

mini_180419103709389938.jpg

 

mini_180419103706579258.jpg

 

Donc remis à la bone hauteur . As voir  si je  redescend encore de 1 bon cm devant . Je verrais sur du plat et à l'utilisation .

mini_180419103711181797.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir as tous . Journée   crucial.  Teste des combiné  et parallélisme de fait !!

Verdict  , bcp moins tape c*l    que les ressort court mais as contrario on sent bcp plus les defaud de la route !!

 

Et je vais la laisser de la sorte !!

 Je la trouve top et elle ce fasse doucement !!

 

 Juste ptete durcir ceux arrière pour assurer le coup !!

 

Plus qu'à  recevoir la B.A.R .?

mini_18042710015522242.jpg

 

mini_180427100154236106.jpg

 

 

Edited by xenon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour as tous !

 Ce we j'ai profiter que je ne tafais pas pour sortir titine et aller à un rasso  au écuyer organiser par le club PRS  (Picardie renault sport) .

 S'était pour elle la 1ere fois quelle fesais autemps de kms et qui plus et par cette chaleur !

Verdict 320 kms de bonheur avec ma fille  que ce soit en voitire ou au rasso !!

Par contre sur les tronçons de route défonce c'est hard lol !!!

Et je doit voir pour refaire une bonne purge du LDR !!

Appart un tout petit caprice sur le retours ou elle sait mi  as mal tourner /ratatouiller vue que je m'était  arrêter sur le bord de l'autobhan pour attendre un ami . Appart sa ras 

Donc 2/3 bricole  as faire pour son prochain déplacement !!

 

Quelque photo de cette journe bien ensoleillé :  

 

mini_180507065450370682.jpg

 

mini_180507065446438715.jpg

 

mini_180507065445819262.jpg

 

Une de mes préférer !!

mini_180507065438422509.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir as tous .

  Des tite news . 

Donc as ce jour là bac (faud ke je mette as jour son post dailleur )  ainsi que titine on eu leur CT .youpiii

 

Par contre je vais devoir changer mon train arrière d'origine.  

 Pourkoi : au CT, malgré les amortos arrière neuf , Sa a fait comme si il était HS, Alors ke la bac avec son train de GT et ces amortos neuf aussi , RAS .

 

Donc je vais tâcher rapidement de monter un train de GT/ express . 

 Je pourais très bien rester avec mon 2 barre  , mais  au vue de mon rabaissement je sens bien kil ne travaille pas comme il ce doit !! 

 

Deplus je vais devoir enlever mes combiné filté   de la sup .

  Grosse révision as venir sur la twingo dont le changement des amortisseur . Et pas envie de racheter un ensemble complet pour twingo , alors ke j'en et un sous la main :(

 

la suite très bientôt 

Link to comment
Share on other sites

Petite avancé. 

 Entre 2 averse démontage et changement du train arrière as tambours !!

Que sa fait large :)

et les disque sont pas encore monter !

je me languis de rouler avec ce nouveau train !!

 

demain j'espère trouver un garage pour me monter les roulement  au disques  , et recevoir les etrier milieux de semaine que je puisse régler la hauteur comme il ce doit !!

 

place au photos .

 donc train de GT traiter anti rouille !

les caches poussière seront remplacer car ceux actuel sont pas top !

 J'ai des cache poussière de clio 16s . As voir si y ce monte .

 

mini_180520092834794093.jpg

 

 

mini_18052009283463627.jpg

 

Si tout ce passe bien , cette été montage d'etrier avant de r25 . 

Sa sera encore un ti plus pour le freinage ?

 

Link to comment
Share on other sites

Petit avancement avant de tacher de TOUT finir demain. 

Pause des etrier :

mini_18052511031564466.jpg

 

Et demain on pause ces combiné là. 

mini_180525110312488233.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir  .

des nouvelles  . Donc en préparation  pour le rasso et suite au montage du train arrière je fesais en sorte d'en profiter !!

 

 

 

 

 

Bas de courte durée. .... ?

le carbu merde comme pas possible . 

 du moins le carbu et son double corp fonctionne impec mais impossible d'avoir un ralenti stable . Sa cale comme c'est pas permis ........

changement de joint et de carbu et IDEM. 

 

mon plan de joint du collecteur admission aurais til pris une claque  à cause de la fuite déchapement juste en dessous. .....

 p*n , Après toutes les dépense de faite dernièrement elle me fait ce coup là.  ......

je suis blasé  de cette conception du weber et ces plan de joint de merde !!

 

as même pas 1 mois du rasso .....

Sa fait une semaine que je suis dessus tout les soir en kitant  et rien de rien. 

 Ce soir setait encore pir niveau ralentit  et callage. ........

Autemps le bloc et top que le carbu et ce qui l'entoure :(

Edited by xenon
Link to comment
Share on other sites

Oui vérifier.  Pas top de top !! 

Mais  j'ai pus de carbu ou autre pour changer .......

 

 

 

Blasé ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xenon a dit :

Oui vérifier.  Pas top de top !! 

Mais  j'ai pus de carbu ou autre pour changer .......

 

 

 

Blasé ?

 

J'ai toujours le carbu Que tu m'as passé ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.