Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jérôme, je réside dans les Yvelines (78) entre Versailles et Rambouillet (pour situer). Je suis l'heureux propriétaire une Super 5 GTR (B40F) de 1990 depuis hier. Elle totalise 185.000 km. Elle a été pas trop mal entretenue durant ces années mais il y a quand même quelques travaux (rien de vital dans l'immédiat).

Ce n'est pas ma première titine. Lorsque j'ai passé mon permis (2002) je conduisais la super 5 five année 1992 (B401) rouge pétard que mes parents on revendu 2-3 ans après :(. En parallèle, mes parents avaient récupéré la super GTL année 1987 (B402) de mon grand-père qu'ils ont fini par revendre également.... pas glop ! S'en est suivi une traversée une désert concernant les 5. J'ai du acheter 3 voitures entre-temps avant d'avoir suffisamment de sous de côté pour me replonger dedans et cette fois-ci, c'est la mienne à môa.

Ci-joint ma titine couleur "129" => Beige antique, elle a quelques petites bosses mais aucun point de rouille que ce soit niveau bas de caisse ou bien au milieu de pare-brise (comme mes 2 super 5 précédéntes). Elle est propre pour son âge.

 

Je pense que je vais prochainement demander conseil pour les petites choses à réparer/retaper dans les prochains jours.

 

Cordialement,

 

 

GTR.png

Edited by Jerominux
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'elle était sur Leboncoin il n'y a pas si longtemps cette GTR !

 

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Matt a dit :

J'ai l'impression qu'elle était sur Leboncoin il n'y a pas si longtemps cette GTR !

 

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Hello Matt,

 

Ton impression était bonne ;p

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, nathou98 a dit :

la bienvenue :) jolie cette GTR et avec ses enjos soleil en + :wub:

Ouiiii, ça ma rappelé le temps où mes parents avait la R21 GTS. Elle avait les même enjoliveurs ^^

Link to comment
Share on other sites

coucou,

 

soit le bienvenu ;)

 

je suis étonner qu'une gtr de 90 ne soit pas en saga.

Link to comment
Share on other sites

C'est une Saga qui a du perdre ses stripping ;) bienvenue en tout cas elle est plutot pas mal ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Jerominux a dit :

En regardant ses fesses :D, je n'ai pas vu de trace d'un quelconque stickers.

une gtr de 90 avec anti b et j'imagine vitre électrique et fermeture centralisé ? pour moi c'est une saga aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, super5bordeaux a dit :

une gtr de 90 avec anti b et j'imagine vitre électrique et fermeture centralisé ? pour moi c'est une saga aussi ;)

Non, elle n'a ni les vitre électriques, ni la fermeture centralisée.

Link to comment
Share on other sites

C'est une Saga quand même :D Elle était du côté de Clichy sous Bois si je me souviens bien ?

 

Elle doit avoir la jauge de température d'eau et celle de niveau d'huile au tableau de bord, normalement.

 

 

Quels travaux tu prévois dessus ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Matt a dit :

C'est une Saga quand même :D Elle était du côté de Clichy sous Bois si je me souviens bien ?

 

Elle doit avoir la jauge de température d'eau et celle de niveau d'huile au tableau de bord, normalement.

 

 

Quels travaux tu prévois dessus ?

C'est tout à fait ça.

 

En terme de "travaux", il y a la fenêtre conducteur qui ne remonte plus en haut, j'ai toutes les ampoules des commandes (warning, anti-brouillard AV & AR, lave-vitre, essui-glace, dégivrage AR) à changer (toutes grillées). Ensuite, je dois me rapprocher d'un garage, il semblerait (d'après le CT qui a été passé la semaine passée) qu'il y ait un jeu dans la direction. Je compte remettre un buzzer d'oubli d'extinction de feu (que j'avais mis dans mes 2 précédentes super 5. Je pense aussi à refaire (repeindre) les plastiques extérieurs.

Il faudra que je pense à vidanger le circuit de liquide de refroidissement, le bocal est cra-cra.

Ce sera déjà pas mal. Comme je disais, il n'y a rien de super vitale dessus à faire.

Edited by Jerominux
Link to comment
Share on other sites

Elle doit bipper quand les feux sont allumés et la portière ouverte, c'est de série sur GTR Saga. ;)

 

Effectivement, rien de vital... Et c'est pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Elle doit bipper quand les feux sont allumés et la portière ouverte, c'est de série sur GTR Saga. ;)

 

Effectivement, rien de vital... Et c'est pas plus mal.

Ben pour le coup, elle ne bip pas 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Par contre c'est rigolo ce pc sans joncs chromés avec les anti brouillard, c'est une impression?

 

Le pare-choc a bien le liseret chromé mais il est quelque peu oxydé en fait et la photo n'était pas top non plus

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.