Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Jerominux

Super 5 GTR '90 de Jerominux

129 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, je réside dans les Yvelines (78) entre Versailles et Rambouillet (pour situer). Je suis l'heureux propriétaire une Super 5 GTR (B40F) de 1990 depuis hier. Elle totalise 185.000 km. Elle a été pas trop mal entretenue durant ces années mais il y a quand même quelques travaux (rien de vital dans l'immédiat).

Ce n'est pas ma première titine. Lorsque j'ai passé mon permis (2002) je conduisais la super 5 five année 1992 (B401) rouge pétard que mes parents on revendu 2-3 ans après :(. En parallèle, mes parents avaient récupéré la super GTL année 1987 (B402) de mon grand-père qu'ils ont fini par revendre également.... pas glop ! S'en est suivi une traversée une désert concernant les 5. J'ai du acheter 3 voitures entre-temps avant d'avoir suffisamment de sous de côté pour me replonger dedans et cette fois-ci, c'est la mienne à môa.

Ci-joint ma titine couleur "129" => Beige antique, elle a quelques petites bosses mais aucun point de rouille que ce soit niveau bas de caisse ou bien au milieu de pare-brise (comme mes 2 super 5 précédéntes). Elle est propre pour son âge.

Je pense que je vais prochainement demander conseil pour les petites choses à réparer/retaper dans les prochains jours.

Cordialement,

GTR.png

Modifié par Jerominux

J'ai l'impression qu'elle était sur Leboncoin il n'y a pas si longtemps cette GTR !

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Bienvenue et sympa ta presentation .

Bienvenue à vous 2 sur le forum

il y a 49 minutes, Matt a dit :

J'ai l'impression qu'elle était sur Leboncoin il n'y a pas si longtemps cette GTR !

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Hello Matt,

Ton impression était bonne ;p

la bienvenue :) jolie cette GTR et avec ses enjos soleil en + :wub:

il y a 22 minutes, nathou98 a dit :

la bienvenue :) jolie cette GTR et avec ses enjos soleil en + :wub:

Ouiiii, ça ma rappelé le temps où mes parents avait la R21 GTS. Elle avait les même enjoliveurs ^^

coucou,

soit le bienvenu ;)

je suis étonner qu'une gtr de 90 ne soit pas en saga.

C'est une Saga qui a du perdre ses stripping ;) bienvenue en tout cas elle est plutot pas mal ;)

En regardant ses fesses :D, je n'ai pas vu de trace d'un quelconque stickers.

La bienvenue.

il y a 2 minutes, Jerominux a dit :

En regardant ses fesses :D, je n'ai pas vu de trace d'un quelconque stickers.

une gtr de 90 avec anti b et j'imagine vitre électrique et fermeture centralisé ? pour moi c'est une saga aussi ;)

il y a 33 minutes, super5bordeaux a dit :

une gtr de 90 avec anti b et j'imagine vitre électrique et fermeture centralisé ? pour moi c'est une saga aussi ;)

Non, elle n'a ni les vitre électriques, ni la fermeture centralisée.

C'est une Saga quand même :D Elle était du côté de Clichy sous Bois si je me souviens bien ?

Elle doit avoir la jauge de température d'eau et celle de niveau d'huile au tableau de bord, normalement.

Quels travaux tu prévois dessus ?

il y a 8 minutes, Matt a dit :

C'est une Saga quand même :D Elle était du côté de Clichy sous Bois si je me souviens bien ?

Elle doit avoir la jauge de température d'eau et celle de niveau d'huile au tableau de bord, normalement.

Quels travaux tu prévois dessus ?

C'est tout à fait ça.

En terme de "travaux", il y a la fenêtre conducteur qui ne remonte plus en haut, j'ai toutes les ampoules des commandes (warning, anti-brouillard AV & AR, lave-vitre, essui-glace, dégivrage AR) à changer (toutes grillées). Ensuite, je dois me rapprocher d'un garage, il semblerait (d'après le CT qui a été passé la semaine passée) qu'il y ait un jeu dans la direction. Je compte remettre un buzzer d'oubli d'extinction de feu (que j'avais mis dans mes 2 précédentes super 5. Je pense aussi à refaire (repeindre) les plastiques extérieurs.

Il faudra que je pense à vidanger le circuit de liquide de refroidissement, le bocal est cra-cra.

Ce sera déjà pas mal. Comme je disais, il n'y a rien de super vitale dessus à faire.

Modifié par Jerominux

Elle doit bipper quand les feux sont allumés et la portière ouverte, c'est de série sur GTR Saga. ;)

Effectivement, rien de vital... Et c'est pas plus mal.

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Elle doit bipper quand les feux sont allumés et la portière ouverte, c'est de série sur GTR Saga. ;)

Effectivement, rien de vital... Et c'est pas plus mal.

Ben pour le coup, elle ne bip pas 

bienvenu a toi et a cette belle petite gtr ;)

Par contre c'est rigolo ce pc sans joncs chromés avec les anti brouillard, c'est une impression?

Salut et bienvenue!

Salut,

On habite au même endroit alors ;) Tu es d'où exactement ?

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Par contre c'est rigolo ce pc sans joncs chromés avec les anti brouillard, c'est une impression?

Le pare-choc a bien le liseret chromé mais il est quelque peu oxydé en fait et la photo n'était pas top non plus

La bienvenue :)

Bienvenue à toi et ta GTR ;) 

belle GTR

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.