Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jérôme, je réside dans les Yvelines (78) entre Versailles et Rambouillet (pour situer). Je suis l'heureux propriétaire une Super 5 GTR (B40F) de 1990 depuis hier. Elle totalise 185.000 km. Elle a été pas trop mal entretenue durant ces années mais il y a quand même quelques travaux (rien de vital dans l'immédiat).

Ce n'est pas ma première titine. Lorsque j'ai passé mon permis (2002) je conduisais la super 5 five année 1992 (B401) rouge pétard que mes parents on revendu 2-3 ans après :(. En parallèle, mes parents avaient récupéré la super GTL année 1987 (B402) de mon grand-père qu'ils ont fini par revendre également.... pas glop ! S'en est suivi une traversée une désert concernant les 5. J'ai du acheter 3 voitures entre-temps avant d'avoir suffisamment de sous de côté pour me replonger dedans et cette fois-ci, c'est la mienne à môa.

Ci-joint ma titine couleur "129" => Beige antique, elle a quelques petites bosses mais aucun point de rouille que ce soit niveau bas de caisse ou bien au milieu de pare-brise (comme mes 2 super 5 précédéntes). Elle est propre pour son âge.

 

Je pense que je vais prochainement demander conseil pour les petites choses à réparer/retaper dans les prochains jours.

 

Cordialement,

 

 

GTR.png

Modifié par Jerominux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle était sur Leboncoin il n'y a pas si longtemps cette GTR !

 

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Matt a dit :

J'ai l'impression qu'elle était sur Leboncoin il n'y a pas si longtemps cette GTR !

 

Sois le bienvenu parmi nous ;)

Hello Matt,

 

Ton impression était bonne ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nathou98 a dit :

la bienvenue :) jolie cette GTR et avec ses enjos soleil en + :wub:

Ouiiii, ça ma rappelé le temps où mes parents avait la R21 GTS. Elle avait les même enjoliveurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

soit le bienvenu ;)

 

je suis étonner qu'une gtr de 90 ne soit pas en saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerominux a dit :

En regardant ses fesses :D, je n'ai pas vu de trace d'un quelconque stickers.

une gtr de 90 avec anti b et j'imagine vitre électrique et fermeture centralisé ? pour moi c'est une saga aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, super5bordeaux a dit :

une gtr de 90 avec anti b et j'imagine vitre électrique et fermeture centralisé ? pour moi c'est une saga aussi ;)

Non, elle n'a ni les vitre électriques, ni la fermeture centralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Saga quand même :D Elle était du côté de Clichy sous Bois si je me souviens bien ?

 

Elle doit avoir la jauge de température d'eau et celle de niveau d'huile au tableau de bord, normalement.

 

 

Quels travaux tu prévois dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matt a dit :

C'est une Saga quand même :D Elle était du côté de Clichy sous Bois si je me souviens bien ?

 

Elle doit avoir la jauge de température d'eau et celle de niveau d'huile au tableau de bord, normalement.

 

 

Quels travaux tu prévois dessus ?

C'est tout à fait ça.

 

En terme de "travaux", il y a la fenêtre conducteur qui ne remonte plus en haut, j'ai toutes les ampoules des commandes (warning, anti-brouillard AV & AR, lave-vitre, essui-glace, dégivrage AR) à changer (toutes grillées). Ensuite, je dois me rapprocher d'un garage, il semblerait (d'après le CT qui a été passé la semaine passée) qu'il y ait un jeu dans la direction. Je compte remettre un buzzer d'oubli d'extinction de feu (que j'avais mis dans mes 2 précédentes super 5. Je pense aussi à refaire (repeindre) les plastiques extérieurs.

Il faudra que je pense à vidanger le circuit de liquide de refroidissement, le bocal est cra-cra.

Ce sera déjà pas mal. Comme je disais, il n'y a rien de super vitale dessus à faire.

Modifié par Jerominux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit bipper quand les feux sont allumés et la portière ouverte, c'est de série sur GTR Saga. ;)

 

Effectivement, rien de vital... Et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Elle doit bipper quand les feux sont allumés et la portière ouverte, c'est de série sur GTR Saga. ;)

 

Effectivement, rien de vital... Et c'est pas plus mal.

Ben pour le coup, elle ne bip pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Par contre c'est rigolo ce pc sans joncs chromés avec les anti brouillard, c'est une impression?

 

Le pare-choc a bien le liseret chromé mais il est quelque peu oxydé en fait et la photo n'était pas top non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.