Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous, sincèrement, je ne sais pas trop où j'allais mettre les pieds vu que je n'avais jamais fait ça.

Prochaine étape, recoller la calandre. Quelques points se sont décollés par endroit (mais ça tiens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Bon je n'ai pas encore attaqué la calandre mais je me suis occupé de l'attelage trouvé sur le bon coin pour 35€.

Je l'ai fais sablé, traitement anti-corrosion et peindre en noir et il est actuellement monté; du moins pas complètement. Je dis pas complètement car il me reste le faisceau à brancher et justement, je voulais connaître vos retours d'expérience quant à la connectique utilisée pour le raccordement électrique. La question est : comment vous branchez-vous dessus ?

 

Utilisez-vous ce type de connecteur rapide ou autre chose ?

 

 

 

 

connecteur rapide.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce type de connecteur pour éviter de devoir couper le faisceau d'origine de ma Gtr et ça fais bien le taff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello en attendant mes connecteurs rapide, petites photos du jour...

 

 

IMG_20181106_075745.jpg

IMG_20181106_075901.jpg

 

Du coup, pour le petit cadeau, je lui offre sa vignette (reproduite) '90 (commandée, en attente de la recevoir).

Modifié par Jerominux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir des galères, il y a des petites joies (toutes pitites même).

 

Je commande il y a 4 jours les autocollants de pare-brise arrière et sa vignette de '90 sur repro-vignette-auto et hop, je reçois 2 courriers. Je me dis qu'ils ont mis la vignette dans un courrier et l'autocollant de pare-brise dans l'autre...eh non, j'ai tout reçu en double ^^

Des fois qu'un jour je serais amené à changement les pare-brise AV et AR, me voilà prémuni :)

 

Bref, la petit joie de fin de semaine...

 

IMG_20181109_181854.thumb.jpg.0a881f09a39c8b0a2aada11300c4039f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Il y a un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum et pour cause.....un divorce en cours..... c'est pas la joie.

 

Bref, la GTR roule toujours, elle a passé tranquillou ses 202.000 ce matin en allant au boulot avec. Pas de problème particulier. Je surveille les niveaux, j'écoute son ronronnement et je roule la fenêtre ouverte avec le coude à l'air. 

 

Elle et moi, on se maintient quoi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/05/2019 à 16:39, Zorro_X a dit :

Merci pour les nouvelles !

Courage pour le divorce...

On se tient ;)

 

La dernière fois qu'elle est montée dans la sup', elle m'a laissé un souvenir pas drôle, elle m'a cassé le support en plastique de la ceinture, celui dans la banquette. Une idée comment le démonter déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, totojest a dit :

Je crois que pas d'autre choix que de déhousser...

J’espérais tellement tellement une autre réponse, je ne me sens pas non plus l'âme d'un sellier, c'est compliqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la banquette je dois avouer que j'ai jamais fait, donc aucune idée. Mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué qu'un siège avant.

 

Il va falloir que j'y passe aussi sur la mienne, mais pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

 

Il va falloir que j'y passe aussi sur la mienne, mais pour d'autres raisons.

oula qu'est-ce qu'il va nous pondre? les sièges chauffant? 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En attendant de déhousser ma banquette, je faire un tour sur le bon coin et repère une annonce pour une aile avant-droite d'une teinte qui semble est être la mienne (Beige antique '129')
 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1505351672.htm/

 

J'appelle le gus qui bosse dans la casse à priori d'Athis-Mons (91) pour vérifier le code couleur de la voiture dans son parc. Il m'annonce le code '147'. 

Mais selon ce site :

http://thesupercinq.free.fr/teintes/teintes.html

 

Je ne vois nul part ce fameux code '147'. 

 

Qu'à cela ne tienne je lui demande si je peux venir directement sur place et c'est là que le gus me dit qu'il est dans la Nièvre (58) alors venir du 78 pour le 58 juste pour 'voir"....

 

Des idées concernant le code '147' ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour bonjour,

 

Au mois d'août de l'année dernière, ma sup' avait fait un fougueux bisous à un faon. Ce dernier en était tombé à la renverse. Ma sup' dans tout en a le pare-choc fendu et la calandre itou. 

 

Le pare-choc a été changé et peint mais quid de la calandre ?

 

Eh bien elle est restée comme ça avec un re-collage sommaire qui "tient". 

Sauf que cela ne me plaisais pas vraiment.... Il aura fallu un peu plus d'un an pour retrouver une calandre "beige antique" propre avec ses pattes de fixations. Alors voilà, je suis content.

 

Ancienne versus "nouvelle"

 

IMG_20191025_182620[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je conserverais la calandre fellée, car a l'avenir ce sera pas plus facile d'en trouver une autre en cas de necessité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.