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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
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Ah enfin un nouveau qui ne prend pas le forum pour leboncoin!

 

Bienvenu a ta GTR.

 

En plus de tes bricoles prévois un remplacement du liquide de refroidissement et de liquide de frein.

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Ah enfin un nouveau qui ne prend pas le forum pour leboncoin!

 

Bienvenu a ta GTR.

 

En plus de tes bricoles prévois un remplacement du liquide de refroidissement et de liquide de frein.

Bonsoir,

 

je comptais bien changer le liquide de refroidissement, le liquide de frein, ça, j'ai jamais fait, c'est compliqué ?

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  • 1 month later...

Hello la compagnie,

 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Entre le boulot + vie associative (je suis prof de sport) pour les n'enfants. Bref, pas trop eu le temps de bidouiller sur mon "kart" comme dis mon épouse. Elle me taquine car elle a eu une golf 1 cab kit Karmann....

 

1) J'ai démonté tous les fauteuils AV et AR pour accéder à la moquette pour lui mettre un bon gros coup d'aspiro. J'ai retrouvé des billes et un vieux bout de papier que je vous mettrais en ligne si vous pouviez éclairer ma lanterne sur sa provenance, il a été livré avec la voiture (en fait il été caché sur la moquette.

 

2) Ensuite, j'ai commencé à nettoyer les plastiques intérieur qui, je pense, n'avait jamais vu un coup d'éponge de leur vie => merci monsieur le liquide vaisselle dans la baignoire => c'est tout propre (moins les petits coups et griffures).

 

3) J'ai fait changer également le lève-vitre AVG car la crémaillère était HS. 26 ans de bons et loyaux services...

 

4) Les ampoules des contacteurs sont toutes changées moins celle du Warning car je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour le démonter proprement  => une petite aide serait la bienvenue.

 

5) Certaines ampoules du tableau de bord scintillait, je l'ai donc démonter et c'est nickel maintenant. J'ai vu dans une section que l'on pouvait mettre du WD40 dans le câble du tachymètre => c'est sans danger ??

 

6) L'autre jour j'ai pris mon temps pour tirer du câble pour les enceintes arrières vu que sur mes 2 précédentes 5, ce n'était pas câblé. Ce n'est après que j'ai vu que la GTR était pré-câblée.... => je suis un boulet.

 

7) Vous m'avez mis la puce à l'oreille concernant le buzzer d'oubli d’extinction des feux, du coup, j'ai regardé et ai trouvé ceci :

 

IMG_20161007_202028.jpg

 

Au voltmère sur le porte-relais, j'ai de la tension suivant si j'allume les feux, que je ferme les portes, je pense que le relais est mort. Faudrait que j'en trouve un.

 

8) Question moteur, j'ai fait le gros minimum à savoir changement de filtre à air, à essence, les bougies et vérifier les niveaux.

 

9) prochaine action => changement du silencieux car il n'est plus vraiment silencieux le bougre ^^

 

Voilà pour le moment.

 

Edited by Jerominux
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Il y a 1 heure, Jerominux a dit :

 

1) J'ai démonté tous les fauteuils AV et AR pour accéder à la moquette pour lui mettre un bon gros coup d'aspiro. J'ai retrouvé des billes et un vieux bout de papier que je vous mettrais en ligne si vous pouviez éclairer ma lanterne sur sa provenance, il a été livré avec la voiture (en fait il été caché sur la moquette.

C'est le bon de fabrication de la voiture. Certains d'entre nous l'avaient aussi sur leur auto ;)

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Il y a 4 heures, Ermi a dit :

C'est le bon de fabrication de la voiture. Certains d'entre nous l'avaient aussi sur leur auto ;)

Ah d'accord, merci pour l'info.

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salut et bienvenue à toi, effectivement le papier sous la moquette c'est le bon de fabrication avec tous les détails, sellerie, peinture, niveau d'équipement et tutti quanti

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Bonjour à tous,

 

Je relance 2 points :

 

Sauriez-vous éclairer ma lanterne sur la manière dont on retire la commande des Warning car je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour le démonter proprement  => une petite aide serait la bienvenue.

 

J'ai vu dans une section que l'on pouvait mettre du WD40 dans le câble du tachymètre => c'est sans danger ??

 

 

Amicalement

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Le bouton de warning sort facilement en tirant dessus vers toi ;) prend le a fleur du tdb sinon tu te retrouver avec le cache ampoule dans les mains seulement :nosweat: 

Pour le cable de compteur arrivé a un moment faut pas s'acharner dessus et un neuf est une bonne solution ;) 

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Il y a 2 heures, Titeufseb a dit :

La bienvenue (avec retard ...)

Sympa cette Gtr ...

Pas mal de taf déjà réalisé ... ;)

Hello,

 

Hélas, j'aurais aimé avancé plus vite encore.

 

J'ai acheté mon silencieux d'échappement mais je n'ai pas trouvé encore le temps quand bien même cela ne prendrais pas trop de temps... 

 

L'autre jour, j'ai du démonter mon tableau de bord vers 23h30 à la frontale sur un parking pour refixer une ampoule qui ne restait pas en place; ça l'a fait quand même :cool:

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Bonsoir,

Il a fait beau hier du coup, j'en ai profité pour changer mon silencieux.

 

pots.png

 

 

Voyez l'ancien versus nouveau.

 

 

J'ai découvert aussi un truc pas sympa concernant la console centrale (courte). En fait l'ancien proprio à découper plus large que l'emplacement d'un autoradio standard si bien que lorsque je met le mien ben "pouf", celui-ci descend complétement dans le fond de la console du coup, je n'ai pas d'autres choix que de changer ma console. Est-ce que certains d'entre vous en aurait une "marron claire" ?

 

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il y a 37 minutes, Jerominux a dit :

Bonsoir,

Il a fait beau hier du coup, j'en ai profité pour changer mon silencieux.

 

pots.png

 

 

Voyez l'ancien versus nouveau.

 

 

J'ai découvert aussi un truc pas sympa concernant la console centrale (courte). En fait l'ancien proprio à découper plus large que l'emplacement d'un autoradio standard si bien que lorsque je met le mien ben "pouf", celui-ci descend complétement dans le fond de la console du coup, je n'ai pas d'autres choix que de changer ma console. Est-ce que certains d'entre vous en aurait une "marron claire" ?

 

Tu as mis la cage avec l'autoradio ?

Parce que tous les autoradios ont la même taille je vois pas l'intérêt de découper plus large.

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Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Tu as mis la cage avec l'autoradio ?

Parce que tous les autoradios ont la même taille je vois pas l'intérêt de découper plus large.

 

Oui, des autoradios, je commence à en avoir monté un bon paquet. Je ferais une photo pour illustrer mes propos. En fait, l'ancien proprio avait un radio-casette qui ne me plaisais guère. Son autoradio était une espèce de bloc qui l'avait vissé sur la console. Mais ce "bloc" accueillant son autoradio était trop petit pour la fente prévue à cet effet d'où ladite découpe.

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Il y a 2 heures, Clément78 a dit :

Salut,

 

J'ai croisé ta S5 hier matin, elle est nickel, j'adore cette couleur ! Seule chose bizarre, c'est une AM90 mais sans logos saga...

Je ne me rappelle pas que les anciens proprio m'ait parlé de logo Saga, une chose est sûr je n'en ai pas. De plus, je ne vois pas trop la trace de ceux-ci. Auraient-ils mis un petit coup de polish pour masquer les traces d'autocollant.

 

http://thesupercinq.free.fr/historique/historique.html

 

D'après ce site elle en serait une mais pourquoi avoir dégager les logos.....that is the question..

 

 

Edited by Jerominux
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Hello,

 

Voici de quoi illustré ce que je racontais. L'ancien proprio à découper le contour de l'emplacement pour l'autoradio.

 

autoradio.png

 

Les 4 trous servant à fixer un support dans lequel était fixer un vieux radio cassette.

 

Donc si quelqu'un avait une console courte marron (ou bien sur le bon coin), ce serait sympa. Merci.

 

 

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Ça arrive, soit elle a été repeinte soit ils ont été virés. C'est pas si rare, ma GTS Saga n'avait plus ses logos non plus.

 

Pour le bouton de warning je te conseille de démonter le cendrier, et de sortir l'interrupteur en le poussant depuis l'intérieur.

Pour le câble de compteur, ça ne craint absolument rien.

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il y a 5 minutes, Matt a dit :

Ça arrive, soit elle a été repeinte soit ils ont été virés. C'est pas si rare, ma GTS Saga n'avait plus ses logos non plus.

 

Pour le bouton de warning je te conseille de démonter le cendrier, et de sortir l'interrupteur en le poussant depuis l'intérieur.

Pour le câble de compteur, ça ne craint absolument rien.

Cool, merci pour ces infos, je ne voyais pas comment retirer le bouton de warning. Et concernant le câble de compteur, je m'inquiétais déjà rien qu'à le retirer.... en tout cas merci.

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Bon ça y est mon Warning s'allume maintenant, encore une ampoule de grillée...

 

J'ai également pour projet de mettre un compteur avec compte-tour.

Du coup, j'ai jeté un coup et il semblerait que ma GTR soit précâblée pour. J'ai bien un fil qui va de la broche A (1) de l'AEI jusque sur la brise A (8) derrière mon compteur.

Maintenant en démontant mon compteur, j'ai vu un connecteur avec 2 fils qui pendouillait :

 

fils qui sortent.png

 

 

Se pourrait-il que normalement, il soit connecté derrière le compteur ici :

 

compteur arrière.png

 

A quoi sert-il exactement et faut-il impérativement qui soit branché ?

 

Sinon, j'ai pschiité la câble du tachymètre ainsi que le c*l derrière le compteur au WD40 en espérant que mon aiguille sautille un peu moins.

 

 

 

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Réponse dans le tutoriel pour l'installation d'un compteur avec compte tour ;)

La broche que tu montres est pour le niveau d'huile au démarrage.

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Aaaah donc à priori, mieux vaut que je le remonte.

 

Je viens de relire ton tuto. Merci d'ailleurs.

 

En fait, vu que je ne l'ai jamais vu connecté (le contacteur pendouillait dans le bas), je n'avais pas prêté attention à ça.

 

En gros, je n'ai plus qu'à trouver un compteur avec compte-tour maintenant, si quelqu'un a une piste.

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  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu mon sujet.

 

Alors depuis octobre 2016, voici ce qui a bougé :

- 7.000 km parcouru

- novembre 2016 : j'ai changé le relais d'oubli d'extinction de feux (qui était mort).

- mars 2017 : j'ai changé tous les lèves-vitres qui étaient d'époque, retendu la courroie d'accessoire qui couinait un peu et j'ai fais changé la bague d'étanchéité collecteur/échappement (remontée de gaz d'échappement dans l'habitacle => c'était cool ça).

- juillet 2017 : disques, plaquettes de frein, flexibles de frein, col de cygne suite à la bague d'étanchéité collecteur/échappement qui a fini par détérioré le col de cygne

- août 2017 : purge du circuit de LDR et bim je casse le téton qui va du bocal LDR au radiateur au moment de retirer la durite :grmpf:

- octobre 2017 : changement du radiateur (nouvelle purge)

- novembre 2017 : ça y est, elle ne démarre plus => changement des bougies et faisceau d'allumage

- décembre 2017 : oulala, ça chauffe tout ça, la température grimpe trop vite dans le moteur, je l'emmène chez Rino mais ne peuvent pas me la prendre avant 1 mois

- janvier 2018 : bonne année !!!

- 08 janvier 2018 : mon épouse me pousse avec sa voiture chez Rino => pare choc arrière fendu et je retrouve un bout de sa plaque littéralement incrusté dans mon pare choc

- 18 janvier 2018 : la mémère sort de chez Rino avec un nouveau joint de culasse, pompe à eau, thermostat neuf et bien sûr vidange huile et LDR

- 18 janvier 2018 : 10 minutes après être sorti de chez Rino : ça y est, je suis pôvre !!!

 

Pour moi quand tu as un vieille bagnole, il y a 2 cas de figure :

 

- t'as un garage et tu t'y connais

- t'as des sousous dans la popoche (ou pas)

 

 

 

 

 

 

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