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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
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il y a 25 minutes, Jerominux a dit :

Ok et comment peut-on réparer correctement ?

Oui, il faut réparer à la fibre en moulant avec des tiges à la place des vis (les vis sont « auto foreuse »)

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il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Oui, il faut réparer à la fibre en moulant avec des tiges à la place des vis (les vis sont « auto foreuse »)

tu saurais faire ça ?

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il y a 5 minutes, Jerominux a dit :

tu saurais faire ça ?

Je l’ai déjà fait mais il faudrait que je trouves du temps.

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à l’instant, fv2a a dit :

Je l’ai déjà fait mais il faudrait que je trouves du temps.

ben pour le coup, ce serait chouette, quitte à ce que je sois là pour voir comment on fait

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  • 2 weeks later...

Et puis il y a eu la bestiole et à qui ma sup' à mis un bon coup de boule....

 

 

bid5.jpg

 

Quelques poils en guise de souvenir. Mon chien était bien intéressé de cette nouvelle odeur "sauvage".

 

bid6.jpg

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Après avoir démonté la calandre et le pare-chocs AV, "content" de voir que ce dernier avait fait son job et que rien derrière n'a été endommagé.

 

J'ai fini par trouvé un pare-chocs AV avec emplacement pour les AB. Mais je vais avoir un peu de taf dessus. Déjà, j'ai du faire sauter les vis de fixation des AB à la perceuse tant elles étaient bouffées à la rouille. Résultat propre.

Et puis le pare-chocs avait été repeint et avait bien vieilli du coup je vais devoir remettre un coup de barbouille grise à l'instar du pseudo-bleuté que l'ancien proprio avait fait.....

 

Pour la calandre je n'ai toujours pas de piste pour une "nouvelle".

Edited by Jerominux
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Hello,

 

A propos de barbouille du coup, je suis passé hier chez Nonorauto et j'ai trouvé 2 références de gris chez Motip :

Du côté, quelle serait (des 2) la plus proche des couleurs d'origine ? Franchement j'ai approché les 2 couleurs et toutes deux sont éligbles.

bid8.jpg

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J'aurais tendance à dire la plus foncée (celle de droite : 04076). Si t'as comparé avec les parechocs à repeindre c'est normal qu'ils soient trop clairs (délavés & ternis par le soleil).

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Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Anthracite. Cf pare choc d d’la GL

je me ballade sur ton topic mais pas simple à naviguer ....

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Bon rendu, ceci dit, j'y connais que pouic en peinture. Avant de peindre dans la teinte adéquat, est-ce qu'il y a un traitement en particulier à opérer ?

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Exact, je me demandais si une (ou plusieurs) couche d'apprêt donnait du sens ou non.

Va falloir que je fasse de la place dans l'appartement pour tout ça, j'en connais une qui va grincer des dents ^^

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+1 pour le gris anthracite. chez Motip pas besoin d'un après plastiques car la peinture est déjà prévue pour.

si ta jamais peint avec une bombe, utilise de la Motip afin d'avoir un résultat propre et sans coulures.

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Pas besoin d’apprer En effet sur les plastiques extérieurs. Si tu suis bien le topic avec le ponçage et dégraissage ça tiendra longtemps.

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Le 21/8/2018 à 14:44, Jerominux a dit :

Bon rendu, ceci dit, j'y connais que pouic en peinture. Avant de peindre dans la teinte adéquat, est-ce qu'il y a un traitement en particulier à opérer ?

Oui. Il faut nettoyer parfaitement (brosse, eau chaude, lessive (apta main par ex.) et rincer à grande eau, et bien laisser sécher. Le pare-choc avant est toujours plus gras parcequ'il reçoit les gaz d'échappement des voitures qui sont devant. 

 

Si on n'a pas l'habitude il vaut mieux mettre plusieurs couches de peinture légères, pltôt qu'une épaisse. Peindre des pare-chocs en appartement c'est quand même une folie, sans compter que c'est nocif, il va y avoir de la peinture partout...Faute de mieux, tu peins sur le trottoir, puis au bout de 5 mn c'est assez sec pour être rentré avec précautions pour que le séchage finisse à l'intérieur... 

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Il y a 3 heures, Mathusalem a dit :

Oui. Il faut nettoyer parfaitement (brosse, eau chaude, lessive (apta main par ex.) et rincer à grande eau, et bien laisser sécher. Le pare-choc avant est toujours plus gras parcequ'il reçoit les gaz d'échappement des voitures qui sont devant. 

 

Si on n'a pas l'habitude il vaut mieux mettre plusieurs couches de peinture légères, pltôt qu'une épaisse. Peindre des pare-chocs en appartement c'est quand même une folie, sans compter que c'est nocif, il va y avoir de la peinture partout...Faute de mieux, tu peins sur le trottoir, puis au bout de 5 mn c'est assez sec pour être rentré avec précautions pour que le séchage finisse à l'intérieur... 

Of course que c'est folie que de peindre en appartement, heureusement, je peux bénéficier de la cours (où ma moto séjourne).

Alors question peinture avec le pare-chocs que j'ai récupéré récemment, avant de le peindre je me suis dis "bon on va le nettoyer d'abord". Je me suis armé d'acétone pour voir et bien sûr j'ai dégager la peinture qui avait été apposé dessus. Puis je me suis dis que finalement, je pourrais le décaper complètement et le revigorer au polytrol vu qu'il m'en reste seulement j'ai compris pourquoi il avait été peint.

 

 

 

 

 

bid10.jpg

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Après l'avoir passé à l'acétone, je l'ai lavé au liquide vaisselle X2 et un bon rinçage derrière. Bon là, ça sèche ....

A la vue de la partie qui a été poncé jusqu'à l'os, je n'ai pas beaucoup de choix que de finalement le peindre...

 

Edited by Jerominux
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Il faut que tu le

ponce légèrement au 500 à sec sans appuyer pour casser el brillant et accrocher. Ensuite tu peint comme dans le tuto.

 

sur la partie au syntonie tu y vas mollo au début en faisant des petits voile pour que ça acccroche. Après tu pain normalement.

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il y a 3 minutes, Super5GL1986 a dit :

sur la partie au syntonie tu y vas Lolo au début en faisant des petits voile pour que ça acccroche. Après tu pain normalement.

partie au syntonie ? kezako ?

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il y a 1 minute, Super5GL1986 a dit :

Pardon syntofer(correction auto de l’iphone) le mastic jaune.

D'acodac',

 

J'ai pu remarquer qu'à d'autres endroits, il mériterait une petite réparation/renforcement du coup, va falloir que j'achète ce fameux mastique. On voit pas bien sur la photo mais en fait je peux sans trop forcer écarter cette fente situer au dessus de la fixation supérieur.

 

 

bid11.jpg

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Oui là il faudra même envisager peut être de fibrer de l’interieur. Avant cela il faudra peut être creuser la fente en V et mastiquer pour voir.

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  • 2 weeks later...

Hi,

 

Demain, premier CT avec la carte grise à mon nom. A priori, j'ai montré mon pare-choc au gus qui m'a dit ; "ça passe !".

 

Du coup....wait and see tomorrow ?

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Hello,

 

Résultats du CT : "votre voiture est neuve" dixit le contrôleur.

1003440742_00000001-Copie.thumb.jpg.b971028fded9325d0715ca50e97d21fc.jpg

 

Après il m'a dit que mon pare-chocs était un peu abimé (tu m'étonnes après avoir tué une biche) et puis toujours une petite fuite d'huile comme beaucoup de nos sup' mais le mec m'a dit qu'il me ferait pas chier avec ça....Nos sup' ne sont pas toutes neuves non plus.

 

Concernant mon pare-chocs, je suis en train d'en retaper un et j'ai demandé au gus si je pouvais mettre les plaques noires que j'ai déjà acheté. Il m'a répondu que normalement seules les voitures avec carte grise "collection" pouvait en avoir (pour celle qui ont le numéro système de numérotation de plaque) et puis bien sûr celle qui ont toujours l'ancien système. 

 

Après il m'a dit que je pouvais les mettre et que lui ne me ferait pas chier non plus pour ça car nos sup' sont plus jolies avec.

 

Enfin voilà ce qu'il en ai (me concernant) pour le nouveau CT (renforcé).

 

 

 

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