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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
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Il y a 2 heures, jeannox a dit :

??? au top !

:+1::top::top::jap::jap:

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  • 2 weeks later...

Toujours concernant le pare-chocs en travaux. Je ne suis pas un as de la peinture mais disons que le rendu n'est pas si mal pour le moment.

 

bid12.JPG.bb9703c0fcbcc42e9dfd4ecba9d165e2.JPG

 

La suite à venir ....

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Il y a 3 heures, Jerominux a dit :

Merci ^^

 

La peinture est sèche maintenant. A votre avis, un coup de polytrol ou pas ?

Ah non il faut choisir.  Polytrol ou peinture. On peut mettre de la peinture sur du Polytrol bien sec (et poncé fin) mais pas l'inverse.  

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il y a 14 minutes, Jerominux a dit :

Cool merci de ce conseil.

Maintenant concernant le liseret, je compte mettre du scotch alu.....pour voir...

Tu veux mettre du scotch alu sur ton liseré ou juste mettre du scotch dans la gorge du pc?

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il y a 8 minutes, GBFIAlex a dit :

Tu veux mettre du scotch alu sur ton liseré ou juste mettre du scotch dans la gorge du pc?

sur le liseret

 

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il y a 1 minute, Jerominux a dit :

sur le liseret

 

D'accord le rendu est pas mal du tout. Le mieux reste de le faire avec les liserés démontés : un léger ponçage à l'eau pour rendre la baguette bien lisse et on colle le scotch dessus. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça donne vraiment un coup de jeune

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il y a 6 minutes, GBFIAlex a dit :

D'accord le rendu est pas mal du tout. Le mieux reste de le faire avec les liserés démontés : un léger ponçage à l'eau pour rendre la baguette bien lisse et on colle le scotch dessus. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça donne vraiment un coup de jeune

je prend note mais j'ai eu une fois à démonter les liseret....ça casse comme du vert cette chose-là alors je vais essayer en appliquant direct dessus. Question ponçage, je l'ai "légèrement" poncer lorsque j'ai mastique le PC.

 

Je fais un essai et je vois.... il sera toujours temps de le retirer.

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il y a 4 minutes, Jerominux a dit :

je prend note mais j'ai eu une fois à démonter les liseret....ça casse comme du vert cette chose-là alors je vais essayer en appliquant direct dessus. Question ponçage, je l'ai "légèrement" poncer lorsque j'ai mastique le PC.

 

Je fais un essai et je vois.... il sera toujours temps de le retirer.

Ah? Moi il y en a un qui a cassé. Je les ai enlevé avec un tournevis fin: en le faisant glisser le long du plastique (juste pour qu'il passe entre le plastique et la baguette) et j'ai pas eu trop de soucis

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Quand j'ai récupéré tous les plastiques de la GTR à la casse, j'avais un côtes sans liseret.

J'ai mis un liseret chrome 6 mm trouvé sur wish (j'en avais à la maison car ma femme était en train de faire le lit combi VW pour mon fils) et le rendu est nickel, ça tient et on ne vois pas la différence ?

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas assez de 24h dans une journée mais j'arrive au bout avec mon pare-chocs AV. Hier soir (23h), je me suis attelé aux liserets, voyez plutôt:

 

 

Alors j'ai suivi mon idée de première que de mettre par dessus le liseret du scotch ALU sans avoir à démonter le liseret. Cela reste assez simple car en fait le scotch est enfoncé dans la rainure à l'aide d'un réglet. C'est suffisamment fin pour l'enfoncer au bout et ma foi, je suis satisfait du résultat. Le pare-chocs n'est pas neuf mais il y parait. ^^ Plus que les plaques, les AB et on remonte le tout.

bid13.JPG

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Vu sur la photo oui, on dirait du "neuf" mais lorsque l'on a les yeux dessus on sent le côté occasion. Je me dit en même temps que ça ira avec le reste du véhicule qui n'est pas neuf non plus.

 

Le plus important pour moi est que cela fasse "propre" et que ça aille bien avec le reste. En ce sens, je suis content de moi.

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