Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTR '90 de Jerominux

Jerominux
 Share

Recommended Posts

Merci à tous, sincèrement, je ne sais pas trop où j'allais mettre les pieds vu que je n'avais jamais fait ça.

Prochaine étape, recoller la calandre. Quelques points se sont décollés par endroit (mais ça tiens^^)

• 1 month later...

Hello,

Bon je n'ai pas encore attaqué la calandre mais je me suis occupé de l'attelage trouvé sur le bon coin pour 35€.

Je l'ai fais sablé, traitement anti-corrosion et peindre en noir et il est actuellement monté; du moins pas complètement. Je dis pas complètement car il me reste le faisceau à brancher et justement, je voulais connaître vos retours d'expérience quant à la connectique utilisée pour le raccordement électrique. La question est : comment vous branchez-vous dessus ?

Utilisez-vous ce type de connecteur rapide ou autre chose ?

connecteur rapide.png

J'ai utilisé ce type de connecteur pour éviter de devoir couper le faisceau d'origine de ma Gtr et ça fais bien le taff ;) 

• 3 weeks later...

Hello en attendant mes connecteurs rapide, petites photos du jour...

IMG_20181106_075745.jpg

IMG_20181106_075901.jpg

Du coup, pour le petit cadeau, je lui offre sa vignette (reproduite) '90 (commandée, en attente de la recevoir).

Edited by Jerominux
  • Like 1

A défaut d'avoir des galères, il y a des petites joies (toutes pitites même).

Je commande il y a 4 jours les autocollants de pare-brise arrière et sa vignette de '90 sur repro-vignette-auto et hop, je reçois 2 courriers. Je me dis qu'ils ont mis la vignette dans un courrier et l'autocollant de pare-brise dans l'autre...eh non, j'ai tout reçu en double ^^

Des fois qu'un jour je serais amené à changement les pare-brise AV et AR, me voilà prémuni :)

Bref, la petit joie de fin de semaine...

IMG_20181109_181854.thumb.jpg.0a881f09a39c8b0a2aada11300c4039f.jpg

• 6 months later...

Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum et pour cause.....un divorce en cours..... c'est pas la joie.

Bref, la GTR roule toujours, elle a passé tranquillou ses 202.000 ce matin en allant au boulot avec. Pas de problème particulier. Je surveille les niveaux, j'écoute son ronronnement et je roule la fenêtre ouverte avec le coude à l'air. 

Elle et moi, on se maintient quoi 😉

• Like 1

Merci pour les nouvelles !

Courage pour le divorce...

• 2 months later...
Le 23/05/2019 à 16:39, Zorro_X a dit :

Merci pour les nouvelles !

Courage pour le divorce...

On se tient ;)

La dernière fois qu'elle est montée dans la sup', elle m'a laissé un souvenir pas drôle, elle m'a cassé le support en plastique de la ceinture, celui dans la banquette. Une idée comment le démonter déjà ?

il y a 11 minutes, totojest a dit :

Je crois que pas d'autre choix que de déhousser...

J’espérais tellement tellement une autre réponse, je ne me sens pas non plus l'âme d'un sellier, c'est compliqué ? 

Sur la banquette je dois avouer que j'ai jamais fait, donc aucune idée. Mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué qu'un siège avant.

Il va falloir que j'y passe aussi sur la mienne, mais pour d'autres raisons.

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Il va falloir que j'y passe aussi sur la mienne, mais pour d'autres raisons.

oula qu'est-ce qu'il va nous pondre? les sièges chauffant? 🥰

C'est déjà fait ça... et massants en prime.

Non, juste de la couture, j'ai le tissu qui sert à tendre les housses qui s'est déchiré...

il y a une heure, totojest a dit :

C'est déjà fait ça... et massants en prime.

Je confirme on s'endort trop facilement même dedans :fredy:

Hello,

En attendant de déhousser ma banquette, je faire un tour sur le bon coin et repère une annonce pour une aile avant-droite d'une teinte qui semble est être la mienne (Beige antique '129')

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1505351672.htm/

J'appelle le gus qui bosse dans la casse à priori d'Athis-Mons (91) pour vérifier le code couleur de la voiture dans son parc. Il m'annonce le code '147'. 

Mais selon ce site :

http://thesupercinq.free.fr/teintes/teintes.html

Je ne vois nul part ce fameux code '147'. 

Qu'à cela ne tienne je lui demande si je peux venir directement sur place et c'est là que le gus me dit qu'il est dans la Nièvre (58) alors venir du 78 pour le 58 juste pour 'voir"....

Des idées concernant le code '147' ?

• 2 months later...

Bonjour bonjour,

Au mois d'août de l'année dernière, ma sup' avait fait un fougueux bisous à un faon. Ce dernier en était tombé à la renverse. Ma sup' dans tout en a le pare-choc fendu et la calandre itou. 

Le pare-choc a été changé et peint mais quid de la calandre ?

Eh bien elle est restée comme ça avec un re-collage sommaire qui "tient". 

Sauf que cela ne me plaisais pas vraiment.... Il aura fallu un peu plus d'un an pour retrouver une calandre "beige antique" propre avec ses pattes de fixations. Alors voilà, je suis content.

Ancienne versus "nouvelle"

IMG_20191025_182620[1].jpg

je serais toi je conserverais la calandre fellée, car a l'avenir ce sera pas plus facile d'en trouver une autre en cas de necessité...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.