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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 GTR '90 de Jerominux


Jerominux
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Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

je serais toi je conserverais la calandre fellée, car a l'avenir ce sera pas plus facile d'en trouver une autre en cas de necessité...

C'est tout à fait le plan, quitte à "casser" la colle "temporaire" que j'avais mis pour refaire ça plus propre, l'année dernière, j'étais dans l'urgence car le CT devait être passé avant septembre alors entre mi-août et septembre, c'était pas fastoche.

 

Mais oui, je comptais bien la garder et faire ça à tête reposée.

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  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, lorsque je mets le contact (sans démarrer), mon capteur d'huile (tableau de bord) ne donne plus signe de vie. Il ne s'allume plus et puis son aiguille ne lève plus le petit doigt. 

Pourriez-vous me renseigner où je puis trouver ce capteur et surtout est-il accessible facilement ?

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il y a 20 minutes, Jerominux a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, lorsque je mets le contact (sans démarrer), mon capteur d'huile (tableau de bord) ne donne plus signe de vie. Il ne s'allume plus et puis son aiguille ne lève plus le petit doigt. 

Pourriez-vous me renseigner où je puis trouver ce capteur et surtout est-il accessible facilement ?

Il est sur le carter d'huile si je dis pas de bêtises. En dessous de la pompe a essence 

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il y a 2 minutes, GBFIAlex a dit :

Il est sur le carter d'huile si je dis pas de bêtises. En dessous de la pompe a essence 

Accessible donc par le dessous ?

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il y a 36 minutes, Jerominux a dit :

Accessible donc par le dessous ?

Oui, ou par le dessus si t’as de grand bras.

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il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Oui, ou par le dessus si t’as de grand bras.

Identifié en rouge ou bien en vert ?

 

7srx.jpg

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Pas le rouge ça c'est sûr.

Mais le vert c'est possible. Je l'ai pas sur la mienne juste l'emplacement donc je peux pas être sûr

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il y a 17 minutes, GBFIAlex a dit :

Pas le rouge ça c'est sûr.

Mais le vert c'est possible. Je l'ai pas sur la mienne juste l'emplacement donc je peux pas être sûr

Le rouge sert à quoi ?

 

Sinon, pour le vert, je vais attendre qu'un expert puisse apporter lumière à ma lanterne.

 

Aussi, comment tester que mon capteur est vraiment hs ?

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Du coup, que je comprenne bien les choses.

 

Le fait qu'à la mise sous contact:

- la petite burette d'huile ne s'allume plus : c'est le vert à changer

- l'aiguille qui ne bouge plus donc capteur de pression d'huile : c'est le rouge

 

c'est bien ça ?

 

sd08.png

 

 

 

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Euh non.

Le vert indique le niveau d'huile l'aiguille monte au contact.

La burette ne s'allume plus ça vient du rouge.

 

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Heu... déjà chose qui m'étonne: une GTR avec compte-tours et indication niveau d'huile? C'est pas d'origine ça?!?

 

Ensuite, avant d'incriminer le/les capteur(s), pourquoi ne pas commencer par vérifier l'ampoule du TdB... ?

 

Mais si niveau d'huile ET alerte pression d'huile ont lâché précisément en même temps, ça semble bizarre, les deux capteurs étant indépendants... en revanche à voir le fusible qui sert pour ce circuit, tu n'as pas autre chose qui ne marche plus dans le même temps?

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il y a 7 minutes, zarma a dit :

Heu... déjà chose qui m'étonne: une GTR avec compte-tours et indication niveau d'huile? C'est pas d'origine ça?!?

c'est une saga de mémoire.

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il y a 3 minutes, Ermi a dit :

c'est une saga de mémoire.

Y’a pas de compte Tours sur les GTR Saga

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il y a 40 minutes, zarma a dit :

Heu... déjà chose qui m'étonne: une GTR avec compte-tours et indication niveau d'huile? C'est pas d'origine ça?!?

 

Ensuite, avant d'incriminer le/les capteur(s), pourquoi ne pas commencer par vérifier l'ampoule du TdB... ?

 

Mais si niveau d'huile ET alerte pression d'huile ont lâché précisément en même temps, ça semble bizarre, les deux capteurs étant indépendants... en revanche à voir le fusible qui sert pour ce circuit, tu n'as pas autre chose qui ne marche plus dans le même temps?

Effectivement, le compte-tour n'est pas d'origine, je l'ai rajouté.

J'avais également vérifié l'ampoule et ras de ce côté-ci.

Sur le tableau de bord tous les voyants fonctionnent. Tout le reste sur la voiture fonctionne du reste. Alors je sèche.

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C’est probablement une inversion des câbles qui arrivent au compteur

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il y a une heure, fv2a a dit :

C’est probablement une inversion des câbles qui arrivent au compteur

Sauf que ça fonctionnait sans que je touche à quelque chose.... bref....ça m'embête

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Il y a 15 heures, Jerominux a dit :

Sauf que ça fonctionnait sans que je touche à quelque chose.... bref....ça m'embête

T’as regardé les fusibles?

 

Si les deux ne fonctionnent plus tu peux aussi regarder la continuité des câbles entre la sonde et le compteur

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Oxydation des prises sur les sondes sinon tout bêtement. Ou des rongeurs qui se seraient attaqués à ton faisceau?

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de cette "panne" ....eh bien c'est revenu tout seul sans aucune intervention à part peut-être grâce au Divin. Bref, tout refonctionne normalement.

Je commence un peu à serrer les fesses car dans 2 mois, elle a son CT à passer et elle goutte un peu d'huile, j'espère que cela tiendra bon....

 

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  • 1 month later...

Hello,

 

Aujourd'hui la sup' passait son CT.

 

Résultat : Contre-visite

 

2 raisons invoquées dont une dont je me serais bien passée

 

1) mon véhicule n'est pas estampillé "collection" alors mes plaques noires ne sont pas autorisées

2) taux de pollution à 5% pour 3,5% max (il y a 2 ans, j'étais à 0,87%)

 

Ok, je sais, j'aurais pu avoir pire car j'avais une fuite d'huile au niveau du bouchon de carter.

 

Et voilà... sinon avec ses 30 ans et ses 205.500km ben ça roule

 

 

 

Edited by Jerominux
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pour les plaques noires t'es certainement tombé sur un zéleux...

sinon, pour la pollution, va falloir régler ça... ;) 

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Ah mais complètement.

 

Même le gus chez Renault l'a remarqué. En tout cas ce dernier était tout heureux de voir une sup' en bon état, ça lui a rappelé son mariage car il avait eu en cadeau de mariage une super 5 five. Il a kiffé la vignette reproduite collée sur mon pare-brise, pour le citer, il était complètement "fan".

 

Bref, je retourne à la contre-visite vendredi prochain.

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