Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTR '90 de Jerominux

Jerominux
 Share

Recommended Posts

La Sup est chez Renault, je n'ai pas le détail mais à minima, j'ai fais changer ceci :

https://www.auto-doc.fr/sasic/7727022

Et le jeu est encore présent et toujours non-conforme en contre-visite. Je n'y connais rien de ce côté alors à ce stade, je n'ai pas beaucoup d'alternative.

il y a 12 minutes, Jerominux a dit :

La Sup est chez Renault, je n'ai pas le détail mais à minima, j'ai fais changer ceci :

https://www.auto-doc.fr/sasic/7727022

Et le jeu est encore présent et toujours non-conforme en contre-visite. Je n'y connais rien de ce côté alors à ce stade, je n'ai pas beaucoup d'alternative.

Ils ont changé les deux?

L'arbre n'était pas usé? (Il faut parfois déplacer un peu les roulements pour retrouver du "neuf")

Sincèrement, je ne saurais te dire. Je dois passer la récupérer dans la semaine. J'en saurais peut-être d'avantage. C'est plutôt la soupe à la grimace en ce moment. 

Pour ce genre de travaux, je n'ai ni le temps, ni la compétence à moins de trouver une bonne âme qui saurais y faire.

Mouais, fait gaffe qu'ils essaient pas de te niquer pour te la reprendre une misère... C'est ce qui s'est passé avec ma GL 1987.

A noter que le garage a obligation de résultat, donc a eux de résoudre le problème...

il y a 54 minutes, Jerominux a dit :

Mais quand les pièces n'existent plus, les garages ont-ils obligations de résultat quand même ?

Toutes les pièces de direction sont disponibles en neuf sur Super5

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Toutes les pièces de direction sont disponibles en neuf sur Super5

Si tel est le cas, je poserais la question. Renault à l'air de dire qu'ils n'ont plus les pièces . 🤔

il y a 14 minutes, Jerominux a dit :

Si tel est le cas, je poserais la question. Renault à l'air de dire qu'ils n'ont plus les pièces . 🤔

Ça dépend ce qui est HS.

Si c’est l’arbre de direction, effectivement il n’y en a plus en neuf (et encore que sur les sites de GTT…)

mais d’occasion il y en a plein.

• 7 months later...
Le 09/03/2022 à 10:39, Jerominux a dit :

Salut ArnoH,

Ben écoute, depuis septembre 2018, la peinture est toujours là. J'ai remarque une petite trace de frottement d'un autre véhicule (rouge pour le coup) mais même là, la peinture n'a pas bougé. L

Ma conclusion est la Motip fait bien le job (surement que d'autres marques sont également compétente).

Même mon scotch alu n'a pas une ride.

Ce qui fait le plus "tâche" maintenant, ce sont tous les autres plastiques qui, avec la météo, ont perdu de leur brillance dû au Polytrol, il faudrait que je remette un coup pour rajeunir le tout ou bien peindre comme certains l'ont fait.

Salut @Jerominux !

Merci pour ta réponse que je n'ai pas vue de suite...

Elle confirme que c'est plutôt l'inexpérience qui a fait que ma peinture s'en est allée à l'époque que la Motip ;)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.