Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

De la merde un peu non?

c'est un peu la question que je me suis posé :wack:

 

il te la gardé plus d'un mois,  tout ça pour ça...du coup en vrai ça donne quoi wolf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Même 3 je dirais. Il l'a déposé mi juillet :/

ha oui, effectivement tu as raison :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 07:36, Ermi a dit :

Il a fait quoi au final ton carrossier ?

 

Le 14/12/2017 à 11:15, fv2a a dit :

De la merde un peu non?

Sur l'extérieur ça va il est bien si ce n'est 2 petits défaut a corriger mais il a merdé sur les ouvrants et le kit c'est sur :wack:

 

Il y a 22 heures, super5bordeaux a dit :

c'est un peu la question que je me suis posé :wack:

 

il te la gardé plus d'un mois,  tout ça pour ça...du coup en vrai ça donne quoi wolf ?

 

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

Même 3 je dirais. Il l'a déposé mi juillet :/

Effectivement il l'aura gardé 3 mois a peu près...

J'ai pas de photo pour le moment je peux plus sortir les photos du tel (qui plus est j'en ai pris que de nuit jusqu’à maintenant) :grmpf:

 

Je vais l'assurer demain si mes "finances" me le permettent histoire de l'amener au taff la semaine pro faire un devis et un chez un carrossier ami des parents (qui va nous refaire la Ford et a refait la Clio de mon frère après son accrochage) qui lui fais un taff nickel sûr pour chiffrer ça aussi. 

Par contre comme il couche dehors pour le moment (si quelqu'un veut un F8M a petit prix d'ailleurs qu'il me le dise je vais virer le mien) il a dû mal a tenir le ralenti a froid et tourne sur 3 pattes a froid aussi :wack: L'humidité ne lui fais pas du tout du bien j'vais essayer de le mettre au chaud dès demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le GT est passé au travail pour faire une estimation et chez le carrossier des parents, pour eux il faut refaire une complète pour la caisse et de mon coté j'ai redémonté le kit :

Le pc avant n'a pas été refait droit,

La calandre a la patte inférieure gauche venant d'une donneuse placée beaucoup trop longue du coup le gars a plié le masque pour tenter de la clipser mais sans succès,

Les bas de caisses n'ont pas été réparés et il manque 2 supports de fixations sur un et absolument tous sur l'autre,

Les extensions arrière ne tenait qu'avec 2 vis et encore la magique les faisait tenir comme le mec a cassé les 'goujons' de fixation des extensions,

Les dessous de feu arrière tiennent parce qu'ils ont emboîté mais pas vissés,

de même pour les dessus de feu je comprend donc mieux d'ou viennent toutes ces vis qu'il me reste, 

Le bandeau arrière a le 2 vis de chaque coté de la serrures visiblement collées elles sont impossible a sortir :mad:

 

Niveau carrosserie la seule partie qui s'en sort bien est le pc arrière qu'il n'a pas touché

Sinon niveau méca c'est pas mal aussi, les amortisseurs avant ont foutus le camp au bout de 32 ans, je m'en doutait qu'ils ne tiendraient pas :/ , les freins sont a remplacer devant et derrière mais ils sont des années 90 donc prévu aussi.

Donc comme j'en ai  ma claque de toujours repasser derrière je vais mettre la caisse entièrement a nu avec un carrossier, refaire le démarreur en profitant pour finir de changer les durites que je n'ai pût déjà changer, tout les joints moteur, les coussinets et peut être segmentation selon nouvelle prise de compression, le démarreur pour un neuf comme il est chiant a changer, divers capteurs, échangeur, radiateur, pompe a eau (ma pompe neuve tourne ovale), et peut être le carbu.

 

Et cerise sur le gâteau, il ne passe pas au CT a cause de la pollution plus que supérieure (7.44%) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Actuellement en carrosserie je me le refait avec l'aide d'un collègue, on a presque fini la mise a nu demain je termine le démontage des plastiques intérieurs (et moquette si je peux histoire de la laver) et commence le ponçage. Pas de photo, qualité de merde de mon vieux portable

 

Ps : Oui y a plus de rouille qu'avant j'ai commencé a gratter deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf de la sueur et du courage, mais tu vas y arrivé !! go go go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 mois plus tard.. je pense pas l'avoir fini pour le rasso.. j'ai terminé le ponçage du coté gauche vendredi dernier, reste le capot et toit a faire. je dois aussi tomber le hayon et nettoyer toute les partie cachées par les plastiques exterieur avant de commencer le ponçage :wack: J'ai pas avancé dessus cette semaine je reprendrai lundi prochain du coup. Reste beaucoup de boulot et a peine plus d'un mois pour le finir si je veux etre des vôtres avec fin juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça avance pour le GT, l'apprêt est déposé depuis hier et il est presque poncé a nouveau. 

 

IMG_20180604_173309.thumb.jpg.b255ed265ef205cb71cb6787852d36ba.jpg

 

IMG_20180604_173320.thumb.jpg.390fbf33d693b4a3c009ea881c9db19b.jpg

 

Reste a faire les arrêtes du latéral gauche puis réparer les bas de caisse

 

IMG_20180604_174730.thumb.jpg.f29d4820be4ca16bbc586e71553335a8.jpg

 

Une fois tout cela fini on le passe en cabine pour la peinture de la caisse, puis après peinture du kit et repose du pare brise et du hayon.

 

Quand toutes les opérations de peintures effectuées j'irai récupérer toutes les pièces pour les ramener chez moi pour faire le montage tranquillement dans mon garage ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool, ça avance bien ! 

 

La première fois la carrosserie avait été si mal préparée du coup, que là vous ayez dû apprêter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Bon ben c'est cool, ça avance bien ! 

 

La première fois la carrosserie avait été si mal préparée du coup, que là vous ayez dû apprêter ? 

En fait elle a pas été préparée du tout faut croire... Là tout est poncé mais faut remettre une bonne couche d'apprêt garnissant y a encore une dizaine de défauts :mellow: 

 

Donc demain j'vais voir avec mon collègue pour que le chef carrossier lui montre où apprêter et commencer les bas de caisse, sinon mon collègue s'en occupera vendredi après midi

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Aaaaaaaah, enfin ! Tu vas bientôt pouvoir en profiter alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant ça ne dépend plus que de combien de temps je met a le remonter complètement :) si tout va bien vendredi soir il a sa première sortie a effectuer a Carcassonne puis un rasso dimanche :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être content de pouvoir enfin rouler avec :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.