Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Non suivi][Vds] Super 5 TSE '85 (principalement pour pièces)


CaLiNoS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Certains l'ont remarqué, j'ai acheté une petite Super 5 TSE au début du mois d'août pour rouler temporairement, le temps de récupérer ma désirée, ma Volvo 240 ;)

 

Je prévois donc de la bazarder d'ici à ce que le contrôle technique arrive à expiration (la contre-visite en fait).

 

Cette Super 5 TSE a 252 000 km, le moteur est bien pêchu, le carbu pas trop mal réglé, la boîte est bonne.

La carrosserie est foutue, pourrie de partout (baie de pare-brise, ailes, longerons etc.).

Je la vendrais avec la CG à jour, le CT arrivera à expiration mi-octobre, mais franchement, je ne pense pas qu'il soit judicieux de la reprendre pour rouler avec. A moins de s'y connaître et de réparer le longeron malade (voir photos).

 

Cette voiture peut être utile pour récupérer : moteur / boîte / roues et pneus / phares / feux / sièges / panneaux de porte avant (ceux de l'arrière sont détendus) / console centrale longue / console de toit / système de fermeture centralisée / volant cuir

 

400€ à débattre.

 

Vous pouvez m'appeler au 06.31.27.39.04 ou me laisser un MP si je ne réponds pas ;-)

 

Supercinquement vôtre !

 

20160912-191112_imagesia-com_1a7za_large

20160912-191124_imagesia-com_1a7zb_large

20160912-191140_imagesia-com_1a7zg_large
20160912-191145_imagesia-com_1a7z7_large
20160912-191152_imagesia-com_1a7zc_large
20160912-191200_imagesia-com_1a7zf_large
20160912-191203_imagesia-com_1a7zd_large
20160912-191207_imagesia-com_1a7zi_large
20160912-191212_imagesia-com_1a7zh_large
20160912-191223_imagesia-com_1a7z8_large
20160912-191228_imagesia-com_1a7z6_large
20160912-191256_imagesia-com_1a7ze_large
20160912-191331-1_imagesia-com_1a7z9_lar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre je note quelque points pas cohérent, ou sont les protections des " pieds " de la banquette arriere 1/3 2/3 ? et les ceintures couleurs sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ermi je la vends sous le coup d'un contrôle technique avec contre-visite et avec la carte grise effectuée. Donc techniquement, tout futur acheteur pourra de nouveau rouler avec s'il le veut. Mais avec un trou gros comme mon poing dans le longeron à côté de l'amortisseur, je ne considère pas responsable de la vendre sans estimer qu'elle devrait finir en pièces. Après, si l'acheteur a des compétences en carrosserie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@super5bordeaux Alors là, je ne peux pas te dire...je ne l'ai que depuis 2 mois, elle n'avait eu paraît-il qu'un proprio mais bon...on sait jamais ce que peut vivre une voiture en 30 ans ! Mais j'ai déjà vu des TSE avec les ceintures noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaLiNoS a dit :

@super5bordeaux Alors là, je ne peux pas te dire...je ne l'ai que depuis 2 mois, elle n'avait eu paraît-il qu'un proprio mais bon...on sait jamais ce que peut vivre une voiture en 30 ans ! Mais j'ai déjà vu des TSE avec les ceintures noires.

 

Ma GL a été équipée de ses ceintures arrière en 1998...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon Fv j'ai pas compris, ta GL a été équipé de ceintures noire ou sable ?

 

sinon franchement dommage pour le longeron, quesque je kiff les intérieurs de cette couleur :wub: que ce soit celle la, celle de FV  celle de Kellogg ou celle de Xéror  c'est vraiment classe !

 

dommage que tu ne vende pas que l'intérieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange pas les torchons (Kellogg, Xeror) et les serviettes.

Leurs autos sont ficelle, la mienne est ocre.

 

Ma GL a des ceintures ocre de 6cm de large avec l'ancien système de crochets. Mais vu la date de montage elle aurait très bien pu récupérer des ceintures noires de 5cm avec le nouveau système comme cette TSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise de nouveau, en tout cas, que je souligne "pour pièces" uniquement pour ne rien cacher au futur acheteur !

 

Cet acheteur pourra très bien continuer à rouler avec s'il veut, mais moi je ne peux pas garantir que l'amortisseur ne va pas traverser la caisse ! ;p

 

Si la personne souhaite continuer à rouler avec, il faut réparer pour la contre-visite :

- la rotule avant droite (fournie)

- une patte de la fiche de connexion du feu arrière droit (pour refaire fonctionner le feu stop)

- et changer le commodo de phares

 

^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle est belle dommage qu'il y ai ce trou..


Si tu viens à vendre certaines pièces (intérieur surtout) avant de l'envoyer à la casse je serai preneur de certaines choses :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Becket, je ne ferais malheureusement pas de détail sur les pièces, je n'ai ni l'espace...ni malheureusement le temps !

 

Si personne ne la prends, d'ici deux à trois semaines elle partira très sûrement à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa elle et belle quand même. .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Sujet non suivi, nous le fermons.Pour le ré ouvrir, veuillez contacter un membre de l'équipe de modération. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.