Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '85 de super5bordeaux


KitKat
 Partager

Messages recommandés

Bien comme beaucoup le savent desormais une petite Tse turquoise viendra bientot prendre place devant mon garage :D elle est pour le moment entre les mains de Wolf pour une petite cure de jouvence ;) 

C'est donc une Tse mise en circulation le 14/02/85 dans le 33 (elle a encore ses plaques noires d'origine :wub: ) et qui a servi a un garagiste de bagnole de pret jusqu'a ce que ledit garage ferme ses portes... elle a roulé jusqu'en 2011 

 

Bon comme pour le Gt de Wolf, le stockage a l'exterieur a laissé son empreinte: toit au vernis bouffé, capot idem et porte conducteur qui n'est meme plus turquoise (et qui en plus est defoncée...) 

Point positif, la sellerie est egalement complete malgré 3 trous de megots de clopes.. le tdb lui est fendu au milieu au dessus des aerateurs centraux... le leve vitre conducteur semble hs tout comme la FC (surement les tringleries a remettre en place) et le silencieux tire la gueule mais n'a pas l'air rouillé ;) 

Coté moteur, bah elle demarre au quart de tour sans rechigner et tourne comme un horloge sans starter (850 tr/m) par contre le carbu semble avoir besoin d'un reglage richesse tout de meme (ca pue grave l'essence...) 

Les durites de flotte sont encore "bonne" mais seront changées une fois a la maison ;) 

Dans l'ensemble c'est une belle surprise et une restauration qui se fera au fil des années car maintenant que j'ai trouvé mon petit graal a moi je ne la lacherais pas ;) bon dernier point il lui manque les jantes et a une face avant de ph2 :nosweat: 

Quelques photos ;) 

 

20160911_172546.jpg

20160911_172511.jpg

20160911_172459.jpg

20160911_172451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AntoineS5 a dit :

Magnifique cette tse :wub: ça vaut vraiment le coup ! :) 

Pour le moment elle est belle si on regarde la globalité ;) 

 

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Ya du boulot :fredy:

Je vais être mis à contribution je parie re :fredy:

Le gros du boulot pour que je puisse rouler avec c'est Wolf qui s'y colle ;) j'aurais besoin de tes talents en electricité :D concept lumiere hiboux pas content :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Je te rappelle que j'ai réglé aussi les autos du sieur Wolf hein :bleh:

Pour l'électricité on verra quand tu passeras ;)

Ah bah oui c'est vrai :lol: non mais ca devrait aller la ;) je lui fais confiance il s'est deja mis dessus :D 

Ouais bah deja faut que je passe pour la Tl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coupdecoeur36 a dit :

Sympathique tout sa !  J' adore les TSE turquoises :wub: 

Ouais elle est belle cette couleur 4 ans apres en avoir loupé une j'y touche enfin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KitKat a dit :

Ouais elle est belle cette couleur 4 ans après en avoir loupé une j'y touche enfin :D 

 

Bien que j' ai déjà ma CDC, je crois que si j' en trouve une je me laisserais bien tenter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial celle petite tse turquoise, elle  pas l'air si mal.

Je crois que ça fait très longtemps que je n'avait pas vu un int tse gris...

Avec son tdb mousseux comme j'avais sur la gts, et les siège gris ça me fais bizarre.  Mais il semble pas trop abîmé.

 

Chouette graal, pit son c2j à bv courte :jacko:  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Yen a une très sympa à Limoges ;)

 

il y a 1 minute, KitKat a dit :

Je confirme pour celle de Fred ;) 

Aha bah j'ai craqué :D

 

J' étais en train de chercher sur LBC :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cheurpe a dit :

Génial celle petite tse turquoise, elle  pas l'air si mal.

Je crois que ça fait très longtemps que je n'avait pas vu un int tse gris...

Avec son tdb mousseux comme j'avais sur la gts, et les siège gris ça me fais bizarre.  Mais il semble pas trop abîmé.

 

Chouette graal, pit son c2j à bv courte :jacko:  :D

 

 

 

 

La derniere fois que j'ai eu un  C2J bv courte j'ai été deçu... mais bon la bagnole etait rincée :nosweat: la je pense qu'apres un bon petit reglage elle devrait avancer correctement :D 

Non a part les 3 trous de clopes et la fissure du tdb il est en bon etat ;) bon les panneaux arrieres sont decollés mais ca c'est livré avec :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais aussi, c'est pour ça que je n'ai pas les panneaux ar tse, et pour le moment je ne sais pas si je monterais les av...  On verra si j'ai besoin de mettre du son à l'av :)

Pour le moment c'est dans le stock .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis celle ci est un projet de restau au fil des des années donc on verra selon les moyens pour refaire ca au propre petit a petit ;) mais avant tout je vais en profiter et rouler avec ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KitKat a dit :

bon dernier point il lui manque les jantes et a une face avant de ph2 :nosweat: 

ph2 ? :ph34r:

 

Depuis ce soir elle est en vidange (dans le garage finalement Kitkat ) et demain changement tout filtres et ldr ( faut que j'en trouve :ph34r:), pendant que le circuit de refroidissement sera rincé je contrôlerai les plaquettes/garnitures arrières ( ça freine encore bin vu la descente chez mes grand parents :nosweat:) ,les mécanismes de portières et après direction CFA pour purger les freins et lui dégourdir les bielles ;) J'aurai bien fait ta purge de freins a la maison mais je vois mal ma grand mère m'aider a 85 ans :wack:

 

Et Ermi j'y arrive un peu mieux a régler les carbus, quand ils se foutent pas de ma gueule :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge des freins je comprend parfaitement t'inquiete ;) c'est deja un joli programme de remise en route :D 

 

Bah quoi elle a une calandre et un pc de ph2 :ph34r: 

 

Donc pour bien faire les choses, sans Super5bdx et sans Wolf je n'aurais pas cette turquoise je les remercie beaucoup de me permettre d'avoir bientot entre mes mains cette jolie ph1 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha merci j'ai pas a me plaindre l'interieur est plutot bien conservé mais je l'aurais preferé en ocre ou en ficelle :nosweat: j'avais oublié a quel point c'etait confortable d'ailleurs :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.