Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '85 de super5bordeaux


KitKat
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 09/08/2018 à 21:54, kalagani a dit :

Hello SpBdx,

est ce toi qui soude?

oui

 

des news, elle est quasi a poil ( me reste l’intérieur a vidé ) les mastics de finitions sont posé, resté a les poncer.

 

puis a apprêter poncer l'appret et enfin la peinture !

 

les 2 portes de rechanges sont a poil également, provienne d'une automatic phase 1 de 71 000kms seulement...

 

image.png.5caae9267101db3262348859c7425629.png

 

image.png.bf911a9c1452f9902c090ac19347c29f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui va peindre, aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

C'est toi qui va peindre, aussi ? 

exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir elle est passée en apprêt.

 

reste de longues heures de ponçage, au 1000 à l'eau et a la main, suivi du 3000 à l'eau et toujours à la main.

 

j’espère la tartiner vers le milieu du mois :)

 

image.png.861eed2deede862f406425eedfbe8f10.png

 

 

 

 

 

le bout de tôle soudé et percé pour l'emplacement du pare choc arrière.

 

image.png.2f4b4d776fd6e5d5e164d29ef9e1d97f.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/09/2018 à 12:58, rapid35 a dit :

tu ponce ton apret au 3000? deja au 1000 je trouve cela bien fin...

non finalement au 400 ,600 et 800^^

 

la voila peinte :

 

image.png.48c496d13e15be27425a15223d2c08a7.png

 

image.png.c9b87480e65ac1e9f3711f1a44b03499.png

 

ne pouvant toujours pas mettre plus de 3MB de photo, il n'y en aura que 2 .

 

ce n'ai pas moi qui l'ai vernis car je suis pas encore assez calé, je fais des coules, du coup c'est le peintre ( mon maitre de stage ) qui l'a fait.

 

le rendu est honnête, la teinte correspond a l'idée que je m'en faisais, 2,3 défauts dont un moustique qui est venu ce collé dans le vernis, forte heureusement sans trop de dégât.

 

pour les prochaines il faudra que je travaille plus a la cale est moins a la machine.

 

il me reste le capot, le hayon ainsi que la trappe a essence a peintre ( prévu demain a 6h du mat ) :)

Modifié par super5bordeaux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Super5GL1986 a dit :

pourquoi rendu "honnête"?

 

des défauts de vernis?

 

Si oui un joli dépoli lustré pourrait donner un très bon résultat

Salut GL :)

 

non, plus sur la teinte en soit, c'est vrai que je n'ai pas expliquer, il faut que je détaille :)

 

pour la faire courte je n'avais jamais vu de teinte turquoise propre, sauf au rasso cette année avec la TL d'André 44. j'étais très attentif au discours qu'il ma donner en parlant de son auto, j'en ai profité pour la regarder sous tout les angles, et je dois dire que j'étais surpris de la teinte ! je ne voyais pas du tout le turquoise comme ça. ( entre une photo et la voir ( la teinte ) en vrai la différence est grande ). j'étais donc très septique quand au rendu final.

 

pourtant le logiciel que j'utilise a une base de données au niveau mondial, en cherchant bien le 443 de chez renault, il n'y en ressort qu'une seule teinte, la teinte mère. Pas de lèche, pas de teinte service, pas de variante, à moins d'une erreur dans le montage de la teinte, le rendu que j'avais en face de moi devais correspondre a la teinte d'origine.

 

Je disais donc " honnête " car la teinte et bien différente a celle d'André44 ( je critique pas sa teinte j'énonce juste un fait ;) ) et j'avoue avoir eu un "ouf " de soulagement ce midi, une fois que j'avais remonter tout les ouvrants ( et fini de tout peindre ).

 

niveau du vernis non pas de défauts important, pas de coule ( re-ouf ) 2,3 grains de poussières, une petite tache a cause du moustique mais ça ira très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai à l'occasion sur celle de oghma1er vu qu'elle eu aussi des retouches en carrosserie.

il y a 6 minutes, super5bordeaux a dit :

pourtant le logiciel que j'utilise a une base de données au niveau mondial, en cherchant bien le 443 de chez renault, il n'y en ressort qu'une seule teinte, la teinte mère.

Quand mon carrossier a pris la teinte pour peindre  le becquet il y avait aussi une différence sur la teinte.  Notamment sur les reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Je regarderai à l'occasion sur celle de oghma1er vu qu'elle eu aussi des retouches en carrosserie.

Quand mon carrossier a pris la teinte pour peindre  le becquet il y avait aussi une différence sur la teinte.  Notamment sur les reflets.

Salut Ermi,

 

tu parle de ton vaisseau amiral ou de ta commerciale-ts ? en théorie ton becquet est en plastique et pas en métal, le métal de ta teinte ce dépose différemment entre un support en métal et un support en plastique, il est donc normal d'avoir une légère différence de teinte, ce n'ai pas pour autant qu'il s'est tromper ( ton peintre ) dans la composition ou le choix de la teinte :)

 

vu que tu en parle, je l'ai vu qu'en photo la tse turquoise d'oghma, tu l'as déjà vu en vrai ? celle d'André également ? ou une autre ( histoire d'avoir un outil de comparaison ). quesqui a était fait sur sa turquoise a Oghma ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, super5bordeaux a dit :

tu parle de ton vaisseau amiral

Sur la laguna et le becquet effectivement est en plastique. Pour le choix de la couleur j'étais avec lui donc je savais qu'il ne s'était pas trompé. Il avait pris la teinte directement sur la voiture, c'est là qu'il m'avait dit que la peinture était encore propre pour son âge.

En tout cas merci pour l'explication sur la dépose de la peinture sur différents supports :)

 

il y a 5 minutes, super5bordeaux a dit :

je l'ai vu qu'en photo la tse turquoise d'oghma, tu l'as déjà vu en vrai ?

Oui en vrai après justement qu'elle ait été refaite en partie. De mémoire on lui avait refait l'aile arrière et le capot je crois, je ne sais plus exactement ce qui a été refait. Je lui demanderai quand il viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job!

 

Vivement les photos en extérieur une fois remontée.  Pour ta 1ere peinture je crois, ça le fait grave, félicitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cheurpe a dit :

Good job!

 

Vivement les photos en extérieur une fois remontée.  Pour ta 1ere peinture je crois, ça le fait grave, félicitation.

 

oui première peinture complète :):) je me donne 6 mois pour la rendre opérationnel, j'ai la méca a faire, et changer l'interieur, il me manque des pièces style radiateur de chauffage etc..

 

Il y a 3 heures, zarma a dit :

Ben c'est bien joli tout ça, on dirait un peu le bleu des R5 AT, le bleu "gordini".

le bleu est joli ouais, j'aime bien le rendu ^^

 

la voila rapatrié chez moi :

 

 

image.png.619f0256499fb1567bdde9d04b40743d.png

 

L’image contient peut-être : voiture, arbre, plante, ciel, plein air et nature

Modifié par super5bordeaux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radia de chauffage vérifie le mais je pense l'avoir changé l'été dernier quand j'avais changé le TdB ;)

 

Chapeau pour la peinture tu veux pas venir me finir le GT ? :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 10:34, Wolf a dit :

Le radia de chauffage vérifie le mais je pense l'avoir changé l'été dernier quand j'avais changé le TdB ;)

 

Chapeau pour la peinture tu veux pas venir me finir le GT ? :nosweat:

bonne nouvelle si tu l'as changé ça me fera un truc en moins a changer^^

si il n'y a plus qu'a le peindre, ça peut le faire mdrr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, super5bordeaux a dit :

bonne nouvelle si tu l'as changé ça me fera un truc en moins a changer^^

si il n'y a plus qu'a le peindre, ça peut le faire mdrr^^

Apres si tu veux le changer quand meme j'veux bien recup l'ancien m'en faudrait un pour l'express ^^

 

Finir de souder/meuler les bas de caisses et peindre 😕 

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.