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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Messages recommandés

 

 

T’ain toi aussi t’as pas de place 🤐

 

bon courage

J’ai vu le travail accompli sur ta voiture et je te tire mon chapeau 👍👍

Modifié par LePiaf
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Il y a 21 heures, LePiaf a dit :

 

 

T’ain toi aussi t’as pas de place 🤐

 

bon courage

J’ai vu le travail accompli sur ta voiture et je te tire mon chapeau 👍👍

ouaip pas bcp de place mais ça va ^^

 

merci !

 

ça y est en fin de matinée je l'ai sorti. La rénovation peut être commencé, j’espère avoir fini dans 1 mois...

 

 

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il y a 1 minute, totof59 a dit :

bon courage 😉

Merci Totof !! j'en ai encore jamais ouvert,  a voir ce que ça va me réservé... bonne ou mauvaise surprise !

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le cléon est assez simple ,surtout prends un support de moteur rotatif c'est vraiment le top pour faire du bon taf

support rotatif.PNG

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il y a 10 minutes, totof59 a dit :

le cléon est assez simple ,surtout prends un support de moteur rotatif c'est vraiment le top pour faire du bon taf

support rotatif.PNG

DSC05129.JPG

Faut avoir la place et le sol qu'il faut 😂

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Il y a 17 heures, LePiaf a dit :

Je pense que tu vas y arrive au vu des dernières choses que j’ai pu voir, je n’ai pas le moindre doute 

 

courage

tkt oui ça va le faire :)

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Émerveillé par cette petite chiotte, ça fait drôle de voir un si bel exemplaire... C'est pas tous les jours. Elle est vraiment superbe.

 

Chapeau bas l'artiste :jap:

 

Bon courage pour la mécanique :D

 

PS : sacré ménage dans le box... :sourcils:

 

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Le 25/02/2019 à 14:31, Matt a dit :

Émerveillé par cette petite chiotte, ça fait drôle de voir un si bel exemplaire... C'est pas tous les jours. Elle est vraiment superbe.

 

Chapeau bas l'artiste :jap:

 

Bon courage pour la mécanique :D

 

PS : sacré ménage dans le box... :sourcils:

 

Coucou Matt,

 

Merci pour ton message ça fait plaisir ;)

 

des nouvelles !

 

J'ai déposé le berceau et désaccouplé triangle, crémaillère et barre stabe , puis frotter frotter frotter, 2h30 de nettoyage plus tard on arrive à ça:

 

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puis ponçage, apprêt et peinture et on arrive à ceci :

 

 

 

 

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reste plus qu'a vernir, mais ça ça attendra un soir que la cabine du taff soit libre :)

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Beau taf de réaliser !!

Dommage de ne pas avoir peint en cabine . Vue rout ce que ce prend le berceau ,tu risque davoir pas mal d'éclat par la suite

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Le 04/03/2019 à 06:42, xenon a dit :

Beau taf de réaliser !!

Dommage de ne pas avoir peint en cabine . Vue rout ce que ce prend le berceau ,tu risque davoir pas mal d'éclat par la suite

tkt vue le vernis qu'il y a il va pouvoir en absorber des éclats ^^

 

donc voila la barre stab; berceau et élément adjacent vernis, sa claque !

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il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

:top: 

et t'as fait quoi/comment pour l'intérieur des corps creux ?

avec le pistolet, je joue sur les réglages et j'envoie le produit dedans ;)  en gros tu baisse la pression d'air, et la taille du jet

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le compartiment moteur est peint, je vais pouvoir attaquer le bloc , et puis tout remonter... :)

 

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Modifié par super5bordeaux
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Hello spbdx,

en effet beau travail, faut être un peu initié pour se rendre compte du temps passé à faire tout cela, bravo!

Mais à voir tes photos, tu stockes/poses/nettoies dans les pièces à vivre de là où tu habites, j'en conclue que tu n'as pas de pb de WAF comme diraient les anglo-saxons :+)

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