Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '85 de super5bordeaux


KitKat
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

 

la nouvelle arrivée, qui viens prendre place à coté de la tse nuage, de la ts panda, du gt noir, une tse turquoise. sa présentation ici :

 

en gros c'est une super5 que j'étais aller voir il y a quelque temps en même temps qu'un gt turbo, mais a l'époque je rechercher une tse avec un intérieur ocre absolument .

 

j'avais donc refilé le tuyau a @Wolf qui avait acheté le lot.

 

 

Il a décidé de s'en séparé et j'en ai profité pour la rapatrié dans le 33 son département d'origine.

 

y'a du boulot mais la base et la et il n'y a pas de rouille.

 

je me suis lancé dans le projet de la restauré uniquement parce que j'avais déjà les pièces en stock ( merci @todd37 )

 

à savoir une sellerie complète, les panneaux de portes, le tableau de bord, les jantes de tse, le pc avec anti brouillard et l'ODB.

 

les photos viendront avec le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, super5bordeaux a dit :

Bien arrivé, promis j'en prendrais soin ;)

 

elle dort a l'abri ce soir puis lundi, go a ma carrosserie ^^

 

image.thumb.png.d55e68ec96070f31f4ddac03da1d0619.png

Cool elle est entre de bonnes mains je te fais confiance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sup' baladeuse... on peut faire comme on avait fait avec wolf et renommer le sujet de sa présentation pour qu'elle devienne "de super5bordeaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

C'est une sup' baladeuse... on peut faire comme on avait fait avec wolf et renommer le sujet de sa présentation pour qu'elle devienne "de super5bordeaux"

tu supprime celui la du coup et renomme l'autre ? comme tu veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, super5bordeaux a dit :

tu supprime celui la du coup et renomme l'autre ? comme tu veut ;)

non, je les merge, je fais ca de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorro ;)

 

donc j'ai fais un tour vite fait niveau carrosserie, niveau mécanique et niveau train roulant, niveau interieur.

 

 

il y a donc à changer !

 

pour la carrosserie : ça me revient moins cher de changé la porte conducteur, la porte passager, le capot ( il manque une patte pour mettre un écrou ) ainsi que le hayon. en gros je change tout sauf la caisse. ( pas de rouille, même pas a la baie ). Une peinture complète et bien sur prévu. ainsi que les jantes alu.

 

La montana c'est pas le top, ça vieilli mal, fait des taches donc pareil tout les plastiques extérieur je les change et rajoute les antibrouillards à l'avant.

 

pour l'interieur  on vire tout ! la sellerie est morte, le tableau de bord a une vilaine tache sur le milieu et la trappe de boite de rangement au milieu et naze. je garde que la double din, et les boutons.

la casquette est cassé le compteur est défaillant, je les remplace également.

la moquette est troué et fatigué, ainsi que les panneaux de portes avant et arrière.

plage arrière morte également.

 

pour le moteur et train roulant le joint spy entre le volant moteur et la boite et mort, l'huile pisse sur le capot et sous le bloc, avec la gravité sa suis la tringlerie et viens goutté sur l’intermédiaire ( troué au passage ) de l'échappement brulant donc sa crame.

 

l’embrayage est bien trop haut, le frein a main ne fonctionne pas du tout mais le maitre cylindre neuf compense, elle freine d'enfer ( avec le pied )... les caoutchouc de barre stab sont hs et les supports moteur sont a vérifiés.

donc embrayage, câble d'embrayage joint en tout genre sont a revoir.

 

le bloc a un gros soucis également, il chauffe énormément et je n'ai pas encore déterminé la cause. la tempé d'eau est correct, ps de soucis de ce coté la.

 

le moteur est tellement chaud, qu' a chaud le démarreur colle et il est alors impossible de démarré a l'exception de la poussette ... gros soucis de ce coté la !! ?

 

 

la raison principal pour laquel je me suis embarqué la dedans c'est que j'ai quasi tout ! il me manque a trouvé qu'une portière a goupille coté conducteur et un capot.

 

comme dit dans un autre post j'ai un intérieur complet en attente, un bloc et une boite de secours, ainsi que carbu et intermédiaire... la carrosserie ce fera a mon boulot donc de qualité et a moindre frais.

 

elle sera peut être sur les routes d'ici 1 an ( oui je me laisse du temps ^^ )

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette recup !

 Dommage que tu soit si "loing" : capot  j'ai , et diver aussi .

En tout cas hâte de voir le rendu final (avant/apres) 

 

Toi qui était pas trop 3 portes , te voilà servit avzc toutes ces sup 3 portes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/06/2018 à 07:46, xenon a dit :

Bravo pour cette recup !

 Dommage que tu soit si "loing" : capot  j'ai , et diver aussi .

En tout cas hâte de voir le rendu final (avant/apres) 

 

Toi qui était pas trop 3 portes , te voilà servit avzc toutes ces sup 3 portes ?

c'est clair ! j'ai trop de 3 portes mdrr^^

 

alors des news pour celle la :

 

image.png.c353bacc423b11fc69050f0242000ca6.png

 

donc j'ai déhoussé (en partie )et  nettoyé la nouvelle sellerie qui prendra place dans cette turquoise

 

la nouvelle moquette :

 

image.png.3174fc97e308555819fa19a9fe156749.png

 

sympa la couleur de l'eau ...

 

image.png.63750a1eb5f15a318da80a0791fc0e33.png

 

le siège conducteur :

 

image.png.20e9e451946842b60c96bc237a960136.png

 

le dossier de la banquette arrière :

 

image.png.6b6da6c0168cea308955b5498f87cb0e.png

 

j'en profite pour changer les mousses mortes : image.png.a1257d72d908541e8bd3af8d33406ac2.png

 

et avec ces chaleurs d'été, le tout au soleil !!

 

image.png.fed06a9df0bb282c91964fe9d651bb8e.png

 

image.png.3536ab7dc15434a03c2329cf20e38ad0.png

image.png.b3768ac75e5999960a6b56e243ebb040.png

 

il me reste le siège passager a déhoussé et a lavé. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le début des travaux pour la turquoise, quelques mauvaises suprises au démontage, mais heureusement relativement facile a réparé !

 

 

 

image.png.9d757ad7b4a593316bb788572950499f.png

 

image.png.4409ca96e5871c84ce307a05ecca45e5.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas que ça empire il faudra mettre de l'anti rouille a l’intérieur car ce doit être rouillé aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 12:57, rapid35 a dit :

si tu veux pas que ça empire il faudra mettre de l'anti rouille a l’intérieur car ce doit être rouillé aussi...

 

hé non perdu ! l’intérieur est sain, la rouille est juste de surface, du mastic alu fera l'affaire et cire corp creux dans les aile et basta.

Il y a 21 heures, fv2a a dit :

Ma GL est pareil. :( 

si c'est pas perforant, c'est pas très grave en soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, super5bordeaux a dit :

[...]

la rouille est juste de surface, du mastic alu fera l'affaire [...]

J'espère que tu traites quand même avant le mastic alu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 23:36, Memnoch a dit :

J'espère que tu traites quand même avant le mastic alu ? 

oui tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 09:31, Alfox a dit :

Mais quelle épave, je t'en propose 80€ si y'a le plein :sourcils:

p*n t’es grave généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des news, j'ai attaquer le pavillon,

 

repérage des défauts, mise a nue de la tôle pour redressé au tire clou, et ensuite le poncé au 80 au endroit travaillé pour égalisé le tout et tout le pavillon au 240.

 

j'ai également débuté le capot mais curieusement pas de défaut constater, j'ai donc attaquer le ponçage au 240 et puis j'ai vu apparaitre du mastic, j'ai vite compris qu'il avait déjà été retravaillé ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite, aujourd’hui traitement de la rouille sous la custode, après décapage, c'est perforant, donc soudure et des coups de meuleuse pour aplanir et faire ça propre !

 

 

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.