Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '85 de super5bordeaux


KitKat
 Partager

Messages recommandés

Le 14/03/2019 à 23:20, kalagani a dit :

Hello spbdx,

en effet beau travail, faut être un peu initié pour se rendre compte du temps passé à faire tout cela, bravo!

Mais à voir tes photos, tu stockes/poses/nettoies dans les pièces à vivre de là où tu habites, j'en conclue que tu n'as pas de pb de WAF comme diraient les anglo-saxons :+)

Hello Kala,

 

Non c'est une maison secondaire, inhabité les 3/4 de l'année :)  je m'en sert de planque matos/ lieu de bricolage, stock etc.

 

la suite :

 

passage de roues nettoyé et peints+ vernis, culasse déposé, nettoyé et soupapes and co déposé et nettoyer, cache culbuteur, poncer et peint a la haute température.

 

chose étonnante je n'ai pas trouver  au démontage de joints de queues de soupapes !!!

 

beaucoup de calamine, ce bloc n'a pas du être bien entretenu...

 

rien de bien grave sinon... j'ai hâte de rerouler avec, je vous le cache pas !!

 

 

54516163_2132830950139803_1487298675834093568_n.jpg

53734537_2132831083473123_1490532275106873344_n.jpg

54190740_2132831016806463_3991120564788920320_n.jpg

54402653_2132831056806459_7342413215768248320_n.jpg

50236684_2048397868583112_4951320573222322176_n.jpg

50955221_2048397685249797_5349589424541794304_n.jpg

50476245_2048397885249777_7815314274976268288_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaux du week end : montage du berceau, changement du joint spy coté boite et embrayage :)

 

 

55826997_2143096335779931_7935442216732852224_n.jpg

55465096_2143096372446594_7834963097520439296_n.jpg

55826207_2143096359113262_4309606382790770688_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JGM a dit :

👍👍:cool:

toi aussi j'ai vu ;) tu viens au rasso annuel avec ta gts ? :)

 

sinon moteur et boite peint bcp de boulot de nettoyage /dégraissage ponçage pour une surface saine

 

 

56248091_2144430282313203_440059939671506944_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JGM a dit :

:langue:😍

un bon réglage des culbuteurs et ça sera bon pour le haut moteur :

 

 

54798200_2145999322156299_4178700242079711232_n.jpg

55467809_2145999332156298_2588634998990962688_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Tu vas être pris dans un dilemme : un moteur et ses équipements nickel mais une porte ouverte à la rouille.

Tu crois pas ? 

Salut Superchateau,

 

non je ne vois pas pourquoi, j'ai dégraisser, poncer et repeins un grand nombre de pièce qui sont du coup protéger contre la rouille, la seule chose qui pourrai rouiller c'est la ligne d'échappement comme sur toutes voitures...

 

j'ai traiter l'intégralité des corps creux a la cire corps creux et réparer tout les points de rouilles que j'ai trouvé. Je n'ai pas d’inquiétude a ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 22:19, super5bordeaux a dit :

un bon réglage des culbuteurs et ça sera bon pour le haut moteur :

 

 

54798200_2145999322156299_4178700242079711232_n.jpg

55467809_2145999332156298_2588634998990962688_n.jpg

quoi de mieux de regler les jeux aux soupapes dans la maison, bien au chaud... la klass! 

ok je sors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

quoi de mieux de regler les jeux aux soupapes dans la maison, bien au chaud... la klass! 

Surtout dans la salle de bains et sans les tiges des culbuteurs ! :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.