Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '85 de super5bordeaux


KitKat
 Partager

Messages recommandés

il y a 51 minutes, KitKat a dit :

Recalée au ct a cause des pneux avants; du feu avant passager qui a vecu et d'une ampoule... bon les pneux normal ils datent et sont bien bien raides... le phare avant est le seul survivant avec le syteme au tdb... donc de 85 donc bien raide aussi :lol: 

Oui ca change de mon C1E y'a pas a dire il respire ce C2J Wolf a fait un boulot monstre pour qu'elle reprenne la route et ca se sent ;) je posterais mes photos taleur ;) 

bien rien de bien grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de trop chiant en soi, il a vraiment bien bossé, elle freine nikel, elle reprend vraiment bien, le coup de pied au c*l est pas brutal comme ca pouvait l'etre sur le F2N mais sans forcer ca t'envoie hors des limitations de vitesses autorisées :nosweat: puis le C2J a un son plus feutré que mon C1E ;) non vraiment elle a la peche ;) ( plus que la Tse que j'avais essayé y'a 2 ans qui elle etait vraiment rincée...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi c'est bizarre qu'il l'ai pas essayée :p

 

Tu trouve qu'elle a la patate alors imagine quand le carbu aura bien été réglé ;) Hum d'ailleurs Ermi serai tu dispo avant ce week end pour zieuter le weber de Citrouille ? Je dois changer les bougies et comme je remonte à Orléans pour ce week-end (boulot) j'aimerai éviter les 25l/100km de l'an dernier :mellow: Et je te réglerai ce que je te dois ;)

 

Revenons a la tse, si tu veux t'amuser je dois avoir des réflecteurs qui trainent de le coin Kit' 

Et pour le feux arrière je vais zieuter ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de repos demain (sic ;ph34r:) mais je bosse de journée cette semaine (9h-16h30 environ), donc comme tu le sens, pour la console centrale ça te va du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je suis censé finir a 18h mais je vais essayer 17h30 donc si ça te dérange pas, j'ai entre 1h et 1h30 de route :mellow: Vendredi ça va être un peu plus tendu je pars le lendemain très tôt :nosweat:

 

J'ai un gauche quasi sur a voir pour le droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut la carrosserie n'est pas prioritaire surtout qu'il va falloir mettre des ronds de coté si je veux lui offrir une complete (et pas par n'importe qui ) 

Apres oui elle a un sacré potentiel et c'est une tres bonne base c'est un plus indeniablement 

 

Euh Wolf s'occupe de la cg et je la recupere donc pas avant novembre hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vu la baie est saine ta pas de rouille, pour la carrosserie y' a un peu de taff mais franchement elle le mérite cette turquoise ;)  vivement que tu lui mette une autre calandre et un autre pc ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de la miss

 

- PL ailes arrières remplacés par d'autres trouvés en casse

 

- Feux ARD changé

 

- Feux AVD changé

 

- Montage de mes pneus de secours pour le CT et passage jeudi dernier, c'est bon elle l'a !

 

Plus qu'a trouver une solution pour la jante ARG qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel grand ;) elle reprend peu a peu le bon chemin ;) 

Edit: je passerais sous silence la grosse mascarade qui a precedé l'annonce de l'obtention du Ct :ph34r: 

Modifié par KitKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

-Jantes arrières changées pour le moment le temps de trouver une propre a remettre et de remplacer les pneus avants

 

-Calandre ph1 montée

 

En cours: 

 

-Montage pc avant ph1

 

-Réparation compteur

 

-Remplacement embrayage/câble embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila l'état actuel de la Tse, commande des plaques en cours.

 

Reste a changer le mécanisme d'embrayage(diaphragme usé mais le disque a l'air bon) et arranger le compteur

 

Et je reste choqué que parmi mes 3 Sup' tournantes ça soit elle qui démarre le mieux et tourne comme une horloge :blink:

 

Sans titre.pngIMG_20170204_120849e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.