Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

super5bordeaux

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux

562 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous présente ma nouvelle supercinq,

une TSE fabriqué en 1984 et première immatriculation du 2 janvier 1985 !

C'est l'ex TSE de Tomtom pour ce qui le connaisse.

4ieme main et c'est une charentaise !

De couleur gris nuage 624 avec pc avant avec anti brouillard ainsi que les jantes alu  les VE et FC avec la zapette qui marche bien et la bonne prise pour l'odb ( mais pas la jauge à essence 4 broches ) intérieur  drap velours Ocre en très bonne état ( quelque petites choses à revoir mais vraiment rien de grave ) , elle a eu droit à une peinture complète et un entretien rigoureux. 

Pas de corrosion sauf 4 boursoufflures sans grand danger sur un montant de la baie à cause d'un changement de pare brise...( sera reprise part mon carrossier comme pour la gtx ) sinon rien, quedal, nada pas de rouille

la boite courte répond bien, et le moteur également, très surpris part les reprises du  C2J-M780 de 72 cv. C'est un peu plus brutal que le F2N mais pas aussi puissant.

14446037_1113874628702112_74373866334074

14199508_1104804392942469_63361754458754

Edited by super5bordeaux
fautes d'orthographe ( et il en reste surement :/ )

Gris nuage c'est pas le meme que le 620 hein ;p ma Tl est 620 :lol: 

Belle cette Tse en tout cas ;) 

Bienvenue a ce superbe exemplaire !

Je confirme qu'elle est pas 620, mon GT l'est (bon ok il a morflé :mellow:)

Elle est super belle :wub:

Refait des photos :p

Pluzun d'autres photos mec :lol: phares jaunes obligatoires :D

pardon pour la faute c'est 624 *teintes métallisées me suis trompé entre le 0 et le 4 ^^

Elle a des ampoules jaunes, je referai des photos demain promis ^^

Ah oui je prefere :D 

Tres propre au vue des photos . 

Sa donne envie ?

elle est chouette cette tse ;)

bienvenue a elle , c'est rare d'en trouver des tse surtout dans un état comme celui ci :)

hâte de voir d'autres photos ;)

Merci messieurs pour les compliments :)

les freins  arrières sont neuf ainsi que les cylindres et purge de frein faite y a 30 minutes :D ( par un pro )

je passe le ct puis carte grise, j'hésite à une cg collection, pour être en règle avec les plaques noires, bien que je crois que juste le faite qu'elle est 31 ans suffise.

je ferais d'autre photos surtout sur les 2,3 détails pour qu'elle soit vraiment vraiment propre mais c'est réglé dans une journée sans soucis faut juste prendre le temps :)

parcontre les plaques vont tombées pour l'immat moderne mais bien sur en plaque noir !

sinon je vais changé le pc avant/arrière et la calandre part la même chose mais en quasi neuf et il faut que je vois ou le câblage ( fait part un renault ) merde pour les AB, mais bon j'ai bien regarder Alexdelvava pour le câblage je devrais m'en sortir sans problème :D

j'hésite à mettre une LP la calandre phse 1 est chouette je trouve :)

Plaque noire interdite si pas carte grise collection pour une voiture en siv

La tl et la 11 sont en plaque noires et pas de problème pour l'instant ;)

Attention a la CG collection... Y'a pas que des avantages.

Les plaques noires sont parfaitement autorisées donc en conformité avec la loi si l'immatriculation précédente date d'avant le 1er janvier 1993.

Sur la CG en ta possession, ce n'est pas le cas ?

il y a 26 minutes, Superchateau a dit :

Les plaques noires sont parfaitement autorisées donc en conformité avec la loi si l'immatriculation précédente date d'avant le 1er janvier 1993.

Sur la CG en ta possession, ce n'est pas le cas ?

non c'est l'immatriculation en cours, il n'a jamais été question de l'ancienne immatriculation.

Si la dernière imma date d'avant 1993 tu peux remettre des plaques noires sinon quelque soit l'âge du véhicule (31 ans) ce n'est pas en conformité.

ben quelle est le rapport avec l'ancienne immatriculation?

La règle est simple si véhicule collection ou immatriculation ACTUELLE est d'avant le 1er janvier 93 là tu peux mettre des plaques noires.

du propriétaire précédent.

Après il faut être conscient de la loi. D'après ce que j'ai lu le risque d'être refusé au CT ou verbaliser est minime mais il existe quand même.

C'est pas très difficile à comprendre que du point de vue de l'Administration, les plaques doivent être homologuées à la date à laquelle l'immat actuelle a été attribuée. La date figure sur la carte grise.  Le changement a eu lieu le 1er janvier 1993. 

Elle a ses plaques noires sous l'ancien format mais je pense pas que Tomtom soit le premier proprio... ca n'empeche pas de poser des plaques noires au nouveau format, ma Tl avait ses plaques d'origines mais la date sur la cg de Bizounours etait de 2009 si je me souviens bien ;) et j'ai des plaques noires en format SIV ;) 

Les plaques noires en SIV ne sont autorisé que si ta voiture a la mention Z (collection).

Après, pour l'histoire du changement de carte grise, avant le SIV, on pouvait garder une plaque noire si le propriétaire ne changeait pas de département je crois!

Ouais 'fin au vu des autorisations pour les plaques noires faut qu'on m'explique pourquoi et comment on peut en acheter sur le net sans avoir la cg collection ;) ca depend de l'humeur de celui qui controlera ;) en pratique tu peux les avoir mais a tes risques et perils ;)

il y a 13 minutes, KitKat a dit :

Ouais 'fin au vu des autorisations pour les plaques noires faut qu'on m'explique pourquoi et comment on peut en acheter sur le net sans avoir la cg collection

Parce que quand tu les achetés il est bien précisé que tu ne peux les utiliser sur route ouverte comme les kad.

Les plaques noirs sont autorisé uniquement si l'immatriculation date d"avant le 1er janvier 93 ou en cas de carte grise collection. Si plaque siv c'est forcément blanc si ta pas la carte grise collection. Rien ne t'empêche d'en acheter et de les poser (j'en ai sur la 5 et la 11 sans cg collection) mais si tu tombe sur un flic mal luner ta une prune ou sur un contrôleur de ct pointilleux ta une contre visite pour immat non conforme

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.