Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Elle en jette quand même ta TSE :wub:

 

Je la verrai bien un poil rabaisser :D (humour un !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xenon a dit :

Elle en jette quand même ta TSE :wub:

 

Je la verrai bien un poil rabaisser :D (humour un !!)

alors toi ^^ :na: la seule chose pas d'origine sur cette voiture c'est la moquette de coffre de baccara ( qui lui va super bien :ouah: ) je ne la rabaisserai pas^^

 

Il y a 4 heures, ZIP a dit :

salut

elle est toute belle maintenant ;p;p

Coucou Zip

 

disons que je suis partis sur une bonne base que j'ai bien amélioré depuis. La elle est bien propre mais pas encore suffisamment a mon gout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

des petites nouvelles...

 

mis a part que j'ai un roulement arrière hs ( il a décédé sur le trajet du retour de Lohéac ) j'ai surtout enfin trouvé le saint graal, la " pépite "

 

j'ai nommé : l'ODB !!

 

un big merci à @Mchris pour le matos et les accessoires qui vont avec :)

 

et une double din ocre, histoire d'en avoir une nickel :)

 

 

22780269_1492362757519962_740564201260887475_n.jpg

22780249_1492362754186629_1240987565678986204_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout sa !!

 J'espère que tu  en sera satisfait de ton ST GRAAL  !!

Perso J'en avais été déçut !

Pas assé  précis, sa deconnaispar moment , donc tout viré  .

 

 

Au TOP la console 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xenon a dit :

Pas mal tout sa !!

 J'espère que tu  en sera satisfait de ton ST GRAAL  !!

Perso J'en avais été déçut !

Pas assé  précis, sa deconnaispar moment , donc tout viré  .

 

 

Au TOP la console 

Hello Xénon,

 

La j'ai heureusement un SAV dans le cas ou une pièce ne marcherai pas^^ et puis étant précablé, autant en profité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce style la ? ça ne viens pas de chez Mchris.

6b62eb9dd60e0cfcc62cd497643ea56ee9d0fe31.jpg

 

 

 

 

 

Révélation

je troll, c'est une 4 voies de r11 :lol:

 

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

une 4 broches je voulais dire ;)

ha tu parle du mythe^^

 

non sans elle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, super5bordeaux a dit :

La j'ai heureusement un SAV dans le cas ou une pièce ne marcherai pas^^ et puis étant précablé, autant en profité^^

SAV_EMISSION.jpg lol

Modifié par Mchris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, super5bordeaux a dit :

dans ce style la ? ça ne viens pas de chez Mchris.

6b62eb9dd60e0cfcc62cd497643ea56ee9d0fe31.jpg

 

 

 

 

 

  Masquer le contenu

je troll, c'est une 4 voies de r11 :lol:

 

 

Si tu veux elle est dans mon garage la jauge dont tu as pris la photo, c'est mon annonce :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fred006 a dit :

Si tu veux elle est dans mon garage la jauge dont tu as pris la photo, c'est mon annonce :p 

ptdrr je l'ai pris sur LBC je pensais pas que c'était quelqu’un du fofo.

 

t'es partout Fred :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, super5bordeaux a dit :

ptdrr je l'ai pris sur LBC je pensais pas que c'était quelqu’un du fofo.

 

t'es partout Fred :bleh::D

Et oui je suis partout, il y a de tout chez moi ^^ arrivage selon la marée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred006 a dit :

Et oui je suis partout, il y a de tout chez moi ^^ arrivage selon la marée ???

plus ou moins frais... comme les c2j qui claque :D...

Révélation

je suis déjà loin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le ‎23‎/‎10‎/‎2017 à 10:52, xenon a dit :

Pas mal tout sa !!

 J'espère que tu  en sera satisfait de ton ST GRAAL  !!

Perso J'en avais été déçut !

Pas assé  précis, sa deconnaispar moment , donc tout viré  .

 

 

Au TOP la console 

salut,

 

oui je confirme, sur les R18 turbo 84 et 85 il est de série, ca ne marche que très rarement....

Sur ma belle grise, il a cessé de bien fonctionner en 2006, depuis j'ai perdu la consommation.

j'ai beau avoir mini 5 ODB en stock, aucun ne fonctionne, chacun une panne différente.

Par contre j'ai un manuel de réparation Renault pour ODB, mais il faut être électricien pour le comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 19:58, R1345 a dit :

salut,

 

oui je confirme, sur les R18 turbo 84 et 85 il est de série, ca ne marche que très rarement....

Sur ma belle grise, il a cessé de bien fonctionner en 2006, depuis j'ai perdu la consommation.

j'ai beau avoir mini 5 ODB en stock, aucun ne fonctionne, chacun une panne différente.

Par contre j'ai un manuel de réparation Renault pour ODB, mais il faut être électricien pour le comprendre..

Si jamais t'as possibilité de partager cette info , se serait avec grande curiosité tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R1345,

 

alors pour l'avoir tester les menus fonctionne bien, pas de lag ni de bug, mais je ne l'ai pas encore cablé.

 

Bon sinon des nouvelles...

 

Elle pionce :ph34r: l'hiver, la pluie...

 

j'ai les disques et plaquettes a faire, changer la console centrale.

 

Je lui est trouvé ça :

 

24129508_1529425640480340_71441657878174

 

un petit monogramme 1.4l qui ira très bien avec le TSE de l'autre coté.

 

sinon rien de spécial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cheurpe a dit :

Tu lui montes une console double?

 

Salut Cheurpe,

 

Oui, la copie de la première, une double din ocre, moins la trace de cigarette de la première ... c'est Mchris qui me la filé ( merci à lui ! ) de ce que je sais elle provient de l'ex tse aurore d'ogma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que ta 1ere étais abimé,bien joué pas simple à trouvé une double et encore moin en ocre, MCrhis assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.