Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Tu ferais mieux de la sortir un peu plus ta ... et un peu moins tes S5 :jap:

Je te la met sur le front au rasso annuel, promis 🙈

 

Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

tres tres tres mais alors tres res belle Tse !!!!

 

Il y a 6 heures, Allispossible a dit :

Quelle histoire,tout est bien qui finit bien😀belles photos et mise en valeur.bien agréable à conduire cette TSE.

 

Il y a 4 heures, JGM a dit :

:langue::lunettes:👍👍

 

il y a une heure, Promeneur a dit :

Elle est jolie... Puis ce pare-chocs avec ces antibrouillards... A deux doigts de mettre des phares jaunes sur la 1007 (^-^;

Merci à vous pour les comm' ;)

 

il y a 30 minutes, Mchris a dit :

Très joli shooting photo.

Ne l'use pas trop, il faut qu'elle dure longtemps.

Merci Mchris 👻 tiens a propos j'ai revu Tomtom dimanche dernier avec Guigui, il te passe le bonjour :)  il viendra peut être au rasso annuel  avec son 2000 tse !

 

Ne tkt pas, elle est repartie dormir pour un bon bout de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, super5bordeaux a dit :

Merci Mchris 👻 tiens a propos j'ai revu Tomtom dimanche dernier avec Guigui, il te passe le bonjour :)  il viendra peut être au rasso annuel  avec son 2000 tse !

 

Ne tkt pas, elle est repartie dormir pour un bon bout de temps :D

AH ce serait cool que @Tomtom viennent :)

 

Dans ta signature tu recherches une TX Le Mans ? Va falloir faire les petites annonces Suisses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mchris a dit :

AH ce serait cool que @Tomtom viennent :)

 

Dans ta signature tu recherches une TX Le Mans ? Va falloir faire les petites annonces Suisses :)

Oui ça serai cool !

 

en faite je recherche qu'une caisse 3p et une cg, j'ai déjà le reste ^^ le kit, les jantes, le moteur, la sellerie, l’intérieur...

 

j'ai un débosseleur en dsp à mon taff, il vit a coté de Genève, il m'en a montré une en photo... une de ces connaissances qui en avait une, une vrai tx Lemans.   il faudrait partir 1 mois la bas, faire les villages, chercher une sortie de grange.. j'en ai jamais vu a vendre pour le moment...

 

après je connais pas bcp de site de petites annonces suisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

en faite je recherche qu'une caisse 3p et une cg, j'ai déjà le reste ^^ le kit, les jantes, le moteur, la sellerie, l’intérieur...

 

Oui, mais ce ne sera pas une vraie ! Pour moi aussi, les TX c'est un moteur de 1721cm³ soit à carbu simple corps, soit à injection monopoint et catalysé. En gros un F1N ou un F3N (mais de 75ch et non 95ch).

 

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

j'ai un débosseleur en dsp à mon taff, il vit a coté de Genève, il m'en a montré une en photo... une de ces connaissances qui en avait une, une vrai tx Lemans.   il faudrait partir 1 mois la bas, faire les villages, chercher une sortie de grange.. j'en ai jamais vu a vendre pour le moment...

 

après je connais pas bcp de site de petites annonces suisses

Pour les sites d'annonces, tu peux demander à ton débosseuleur, à @totojest, ou je peux demander au compagnon de ma tante qui est suisse-allemand et qui y vis depuis toujours.

Si le débosseleur pouvait fournir des infos de la voiture via son ami ce serait super !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GuiguiFanDesTitines a dit :

Oui, mais ce ne sera pas une vraie ! Pour moi aussi, les TX c'est un moteur de 1721cm³ soit à carbu simple corps, soit à injection monopoint et catalysé. En gros un F1N ou un F3N (mais de 75ch et non 95ch).

Le seul f3n que ai vu en phase 1 c'était une TXE en casse. 

Mais il était en injection monopoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 10:13, Ermi a dit :

Le seul f3n que ai vu en phase 1 c'était une TXE en casse. 

Mais il était en injection monopoint. 

Ça reste rarissime ces bêtes là sur les Supercinq dans nos contrées françaises. J'avoue avoir un petit faible pour les versions suédoises par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, totojest a dit :

Pour les sites d'annonces, les plus connus sont anibis.ch et ricardo.ch

 

À voir aussi comparis.ch...

En Suisse les super 5 ont été catalysées plus tôt qu'en France (normes plus contraignantes), donc attention à la difficulté de retrouver les pièces qui vont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il faisais beau, du coup j'en ai profiter pour me promener avec, toujours aussi chouette a roulé, elle roule pas souvent... mais le garage est confortable, elle aime pas sortir 🤣😂🤣

55726223_2153360041420227_4482265305040551936_n.jpg

55783867_2153360008086897_8797284158373101568_n.jpg

55857647_2153359991420232_6943108134869139456_n.jpg

55906370_2153359948086903_1076880057818939392_n.jpg

55692805_2153360001420231_3311152088494374912_n.jpg

55963123_2153360061420225_6839110118886342656_n.jpg

56226073_2152659324823632_7186070371764797440_n.jpg

56325174_2153359931420238_1594018210728902656_n.jpg

56389536_2153360051420226_6228544186631585792_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a été proposé que sur tse. La fiabilité du système n'étant pas au Rdv. C'est devenu électrique ensuite sur les modèles des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ermi a dit :

Cela n'a été proposé que sur tse. La fiabilité du système n'étant pas au Rdv. C'est devenu électrique ensuite sur les modèles des années 90.

c'est un système à câble ou "hydraulique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Hydraulique il me semble. Si qqun peut le confirmer ^^

j'ai déjà vu d'autres voitures équipées avec ce genre de truc, c'était du pur gadget complètement inutilisable... Mais je n'ai jamais essayé sur une sup'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PennGazek a dit :

tres jolie!

c'est quoi le bouton sur le coté du volant? 

Salut,

 

c'est le réglage des phares, ça fonctionne avec des liquides bleu ( style anti gel ) , c'est pas très fiable car les gaines sont pas assez directe et trop petite.

 

a l'export ça a existé ( j'ai vu une txe avec ce systeme ).

 

tu es du 44 ? y' a des super rasso du club dans ce coin :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PennGazek a dit :

 je vien du finisterre!

et t'y est encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Superchateau a dit :

Attention sujet sensible. :rolleyes:

Bah il a raison. Il est Breton donc il est pas du 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Superchateau a dit :

Parce que toi tu es de l'autre côté de la Loire. 

Correction.

Je suis du bon côté de la Loire. (Ou toi du mauvais, c’est comme tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Bah il a raison. Il est Breton donc il est pas du 44.

La Loire-Atlantique sera un jour ou l'autre (à nouveau) rattachée à la Bretagne, va falloir se faire Halliday... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

La Loire-Atlantique sera un jour ou l'autre (à nouveau) rattachée à la Bretagne, va falloir se faire Halliday... 

Economiquement ça n'a aucun intérêt.

Culturellement, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.