Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, fv2a a dit :

Economiquement ça n'a aucun intérêt.

Culturellement, non plus...

Mais historiquement ça a du sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

Mais historiquement ça a du sens ^^

Meme pas… Ou alors faut couper le département en 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a disparu penngazek ? je voulais répondre a un de ces messages mais je ne trouve plus  ce qu'il a marquer hier ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Meme pas… Ou alors faut couper le département en 2...

Tu pinailles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, super5bordeaux a dit :

il a disparu penngazek ? je voulais répondre a un de ces messages mais je ne trouve plus  ce qu'il a marquer hier ?

oui, il n'était pas qui il prétendait être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

On peut savoir ? 🤨

Un indésirable, il y en a plein, tout le temps. Celui-là nous avons juste mis un petit peu plus de temps à le détecter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zorro_X a dit :

Un indésirable, il y en a plein, tout le temps. Celui-là nous avons juste mis un petit peu plus de temps à le détecter... ;)

Moi j'ai jamais trouvé un nain désirable. Mais il en faut pour tous les goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

Moi j'ai jamais trouvé un nain désirable. Mais il en faut pour tous les goûts ^^

tu préfères les naines... :sourcils:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

tu préfères les naines... :sourcils:

Pas sûr, ça peut avoir un lien avec leur troisième jambe ...  ;)

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

tu préfères les naines... :sourcils:

Quand t'as pas Canal+, mais que tu connais par cœur la programmation de Josephine Ange gardien :siffloter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

Quand t'as pas Canal+, mais que tu connais par cœur la programmation de Josephine Ange gardien :siffloter:

je savais ! ce sont ses cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre ! :D

 

dernier frais effectué dessus, purge du liquide de frein

 maitre cylindre

disque et plaquette avant

2 étriers avant

4 pneus neuf

 

je m'en sers quasi plus bien que ce sois une chouette auto j'en ai malheureusement " trop ".

ça va faire 6 mois qu'elle a pas rouler.

 

depuis l'achat de L'EBS je préfère le cabriolet,lol

L’image contient peut-être : arbre, voiture, plein air et nature

 

l' EBS en question :) l'une des nouvelles arrivées

 

104043816_3045456292210593_1375405587654

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta qua faire comme moi @super5bordeaux ,une auto par jour 😃

En tout cas superbe  l'EBS !!

Sa lui va a ravir les PL couleur caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des news,

 

part manque de temps, je ne roule plus avec, mais elle n'a pas changé :)

 

pour faire un point sur les autos que j'ai actuellement :

 

- La TSE nuage, endormie dans une grange, bien protégé, celle la a 170 000kms

-La TSE grenade, l'ex de Stéphane Mendez, petite pépite qui n'a toujours pas passée les 30 000kms ( actuellement 29 970 kms ), je la roule très rarement et sur de courte distance ( je veut pas passé les 30 000 kms ^^).

 

-Le Gt turbo phase 1, je roule peu avec aussi car plus le temps, mais il est dans mon garage principal, roule toujours aussi bien, n'a pas changé.

-Le cabriolet EBS, je viens de passé les 101 000 kms, première main, je roule très souvent avec, c'est vraiment sympa a conduire, j'ai récemment fait la pompe a eau et des durites d'eau.

 

-La TS, mon grand projet en sommeil pour le moment car beaucoup de travail a prévoir.

-La GTX saga en cours de restauration ! j'ai sortis le moteur, la commande de pièces mécanique et en cours, déjà plus de 800 euros de pièces neuves commandés ( et une partie reçu ) elle a 156 000 kms. vert menthe 3p ! en option jante de gt phase 1 et pack électrique.

 

-La GTX blanche, une 5p pour les pièces intérieur bleu, bientôt dépouillé pour la verte.

-La GTS titien phase 2. celle la est quasiment fini... de découpé :D acheté a un membre du club super 5 pour les pièces.

-La GL, caisse nue donné part @Fred006 pour la ts, projet en sommeil aussi.

-L'automatic phase 1, bleu nuit 3p, seulement 70 000kms, je ne l'ai pas encore rapatrié depuis que je l'ai acheté ( sur un coup de tete ) plus d'1 an déja

-La five diesel, que l'on ma donné, ne sert plus car problème pompe a gazoil, remisé bien loin de chez moi...

 

-La clio RSI. j'ai fini la restauration, roule de façon régulière, petit sleeper très sympa, vert tyrol, en option la clim ( qui fonctionne, après tout ce que j'ai changé... ) l'alarme renault et le pack 6 haut-parleurs et sa commande au volant !

 

-La Twingo 3 ma voiture du quotidien, acheté neuve a renault Pessac en 2015, a aujourd’hui 80 231 kms ! fiable comme au premier jour.

 

13 voitures a ce jour :)

 

 

J'ai vendu la TSE turquoise ainsi que la gts phase 1 et la gts schuss

 

 

 

 

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.