Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour que ses bĂ©nĂ©fices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez dans cette communautĂ© toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

super5bordeaux

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux

533 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Tu ferais mieux de la sortir un peu plus ta ... et un peu moins tes S5 :jap:

Je te la met sur le front au rasso annuel, promis 🙈

Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

tres tres tres mais alors tres res belle Tse !!!!

Il y a 6 heures, Allispossible a dit :

Quelle histoire,tout est bien qui finit bien😀belles photos et mise en valeur.bien agrĂ©able Ă  conduire cette TSE.

Il y a 4 heures, JGM a dit :

:langue::lunettes:👍👍

il y a une heure, Promeneur a dit :

Elle est jolie... Puis ce pare-chocs avec ces antibrouillards... A deux doigts de mettre des phares jaunes sur la 1007 (^-^;

Merci Ă  vous pour les comm' ;)

il y a 30 minutes, Mchris a dit :

TrĂšs joli shooting photo.

Ne l'use pas trop, il faut qu'elle dure longtemps.

Merci Mchris đŸ‘» tiens a propos j'ai revu Tomtom dimanche dernier avec Guigui, il te passe le bonjour :)  il viendra peut ĂȘtre au rasso annuel  avec son 2000 tse !

Ne tkt pas, elle est repartie dormir pour un bon bout de temps :D

Lien Ă  poster
Il y a 22 heures, super5bordeaux a dit :

Merci Mchris đŸ‘» tiens a propos j'ai revu Tomtom dimanche dernier avec Guigui, il te passe le bonjour :)  il viendra peut ĂȘtre au rasso annuel  avec son 2000 tse !

Ne tkt pas, elle est repartie dormir pour un bon bout de temps :D

AH ce serait cool que @Tomtom viennent :)

Dans ta signature tu recherches une TX Le Mans ? Va falloir faire les petites annonces Suisses :)

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Mchris a dit :

AH ce serait cool que @Tomtom viennent :)

Dans ta signature tu recherches une TX Le Mans ? Va falloir faire les petites annonces Suisses :)

Oui ça serai cool !

en faite je recherche qu'une caisse 3p et une cg, j'ai dĂ©jĂ  le reste ^^ le kit, les jantes, le moteur, la sellerie, l’intĂ©rieur...

j'ai un débosseleur en dsp à mon taff, il vit a coté de GenÚve, il m'en a montré une en photo... une de ces connaissances qui en avait une, une vrai tx Lemans.   il faudrait partir 1 mois la bas, faire les villages, chercher une sortie de grange.. j'en ai jamais vu a vendre pour le moment...

aprĂšs je connais pas bcp de site de petites annonces suisses

Lien Ă  poster
Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

en faite je recherche qu'une caisse 3p et une cg, j'ai dĂ©jĂ  le reste ^^ le kit, les jantes, le moteur, la sellerie, l’intĂ©rieur...

Oui, mais ce ne sera pas une vraie ! Pour moi aussi, les TX c'est un moteur de 1721cm³ soit à carbu simple corps, soit à injection monopoint et catalysé. En gros un F1N ou un F3N (mais de 75ch et non 95ch).

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

j'ai un débosseleur en dsp à mon taff, il vit a coté de GenÚve, il m'en a montré une en photo... une de ces connaissances qui en avait une, une vrai tx Lemans.   il faudrait partir 1 mois la bas, faire les villages, chercher une sortie de grange.. j'en ai jamais vu a vendre pour le moment...

aprĂšs je connais pas bcp de site de petites annonces suisses

Pour les sites d'annonces, tu peux demander à ton débosseuleur, à @totojest, ou je peux demander au compagnon de ma tante qui est suisse-allemand et qui y vis depuis toujours.

Si le débosseleur pouvait fournir des infos de la voiture via son ami ce serait super !

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 30 minutes, GuiguiFanDesTitines a dit :

Ouiï»żï»ż, mais ce ne sera pas une vraie ! Pour moi aussi, les TX c'est un moteur de 1721cmÂł soit Ă  carbu simple corps, soit Ă  injection monopoint et catalysĂ©ï»ż. Enï»ż gros un F1N ou un F3N (mais de 75ch et non 95ch).ï»ż

Le seul f3n que ai vu en phase 1 c'était une TXE en casse. 

Mais il était en injection monopoint. 

Lien Ă  poster
Le 11/02/2019 à 10:13, Ermi a dit :

Le seul f3n que ai vu en phase 1 c'était une TXE en casse. 

Mais il était en injection monopoint. 

Ça reste rarissime ces bĂȘtes lĂ  sur les Supercinq dans nos contrĂ©es françaises. J'avoue avoir un petit faible pour les versions suĂ©doises par exemple.

Lien Ă  poster

Pour les sites d'annonces, les plus connus sont anibis.ch et ricardo.ch

À voir aussi comparis.ch...

• Merci 1

Lien Ă  poster
il y a 58 minutes, totojest a dit :

Pour les sites d'annonces, les plus connus sont anibis.ch et ricardo.ch

À voir aussi comparis.ch...

En Suisse les super 5 ont été catalysées plus tÎt qu'en France (normes plus contraignantes), donc attention à la difficulté de retrouver les piÚces qui vont bien...

Lien Ă  poster

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.