Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tomtom a dit :

Elle me manque quand je vois tes photos. ?

Coucou tomtom,

 

je passerais te la montrer une fois son passage en carrosserie fini ainsi que l'intérieur apres le sellier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais carrément ! Quelqu'il est sublime ton espace franchement !

 

tiens j'ai encore une photo de quand j'étais venu

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton espace est tout simplement magnifique :langue::langue:

il est de quelle année et combien de km stp 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZIP a dit :

bonjour

ton espace est tout simplement magnifique :langue::langue:

il est de quelle année et combien de km stp 

merci

 

Coucou zip,

 

c'est celui de tomtom, ?

 

je n'ai pas plus d'info sur cette espace ? si tomtom repasse part la il t'en dira plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

Ha mais carrément ! Quelqu'il est sublime ton espace franchement !

 

tiens j'ai encore une photo de quand j'étais venu

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Magnifique . Le mien et loin  d'être comme sa :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomtom a dit :

Je peux faire une ´tite présentation dans la rubrique adéquate si ça vous dit.

Ha bas carrément même !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomtom a dit :

Je peux faire une ´tite présentation dans la rubrique adéquate si ça vous dit.

A oui

Il est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news... ça va pas :(

 

21617586_1463159053773666_45588116853406

 

 

Je sais pas ce qu'elle a mais depuis la traversée, rien ne va plus :angry:

 

le vapor lock est confirmé part les fortes chaleur mais le soir à 21h quand tu met un pull va pas falloir me faire croire qu'elle fait de la vapor lock.

 

La ce jour le 18 septembre j'avais rendez vous chez le carrossier pour le hayon, le capot, la baie et la peinture sur les goulottes du toit ( je lui rajoute des truc  à chaque fois xd )

 

sur la route a peine sortie de chez moi, je passe la première, accélère un peu, passe la seconde et la de grand accoup ( comme si la voiture ce freiné d'elle même ) et puis elle cale.

 

Elle redémarre très très difficilement... pareil a peine la première passé, elle broute, des accoups ( comme si j'étais en panne d'essence ) et paf elle cale...

 

n'ayant aucun moyen de réparé et ayant un rendez vous en carrosserie ( 3 semaines à 1 mois d'attente pour un rdv ) j'ai pris l'option dépanneuse...

 

j'ai donc acheté une tete de delco, un doigt d'allumeur et des fils HT, au cas ou ça serai un soucis de fuite a l’allumage et @Fred006 a trouvé sur LBC un AEI qui semblerai correspondre en neuf.

 

y' a 2 théorie ( mais je veux bien votre avis )

 

Théorie 1 : un soucis d'allumage ( AEI Delco etc )

Théorie 2 : un soucis d'arrivée d'essence, oui car j'ai ce soucis après avoir fait le plein a la Traversée de bordeaux,  ( @Nzonzon ) me la suggérè un grand merki à lui :top:  donc je lie le plein d'essence a mon soucis; les gicleurs serai bouché part des merdes que j'aurai choppé quand j'ai fait le plein d'essence a la fin de la traversée ( et je suis tombé quasi directement en panne après avoir fait le plein ) ( 300 m après la station environ ).

 

Au début j'ai lié ça avec de la vapor lock a cause de la forte chaleur ( peut être une accumulation des 2 problème, vapor lock+ merde dans l'essence )

 

car après changement du doigt, de la tete, de l'AEI par celle sur la gts de @todd37 rien à faire elle n’arrivée pas a démarré. Elle n'a démarré qu'en la poussant dans une pente... ( donc avec la pente, peut être un des gicleurs bouché ( si c'est la théorie ) ce serai libérè et aurai permis la bonne combustion de l'essence. )

 

a oui que je précise, elle PUE l'essence !!

donc je sais pas ou serai le soucis...

 

le ralenti quand a lui est stable.

 

une merde dans le carbu ? ( mais que a chaud ??? )

je vidange le circuit d'essence part de l'essence propre et faire nettoyé mes gicleurs ( je sais pas faire les gicleurs ) ?

 

nouvelle tete de delco, doigt d'allumeur, fils de bougies et AEI ?

le filtre a essence est quand a lui bien évidemment neuf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux théories c plausible.

 

arrivee d'essence, débranche le tuyaux au niveau du filtre à essence et met un récipient. Si en actionnant le démarreur tu as un jet constant c'est pas ça. Si non voir si tu peux démonter ta pompe et regarde si c'est mécanique ou si la crépine intérieure est bouchée.

 

ensuite démonte ton carbu et nettoie le.

 

si tu as pris un fond de cuve, pas d'autre choix que de vidanger le réservoir et nettoyer les durites etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas top pour tes soucis. 

 Javais eu un soucis similaire mais moi s'était  la tête d'allumeur qui était HS  au bout de 1500kms .

 Sinon as voir comme dit @Super5GL1986 :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais as tu vérifié boite à air enlevée que ni le volet de starter ni l'un ou l'autre des papillons de ton double-corps ne restait en position fermée ou coinçait?

As tu regardé s'il y avait des étincelles aux bougies, une à une tu les enlèves, remet son fil, fait contact entre son corps et la culasse et la maintenant par l'isolant fait donner quelques coups de démarreur (faut être 2).

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego a fait un tuto sur le 32 DRT, tu peux regarder si ton carbu est pas desserré sur la pipe, ou si la vis de richesse est encore en place, les flotteurs pas tombés dans le fond de la cuve, les ajutages bien serrés, et j'en passe ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement c'est normal qu'elle "pue l'essence", après avoir essayé sans succès autant de fois de la démarer, elle doit être noyée...

 

Pas de bouche à bouche, par contre tu devrais tenter de démarrer en mode "anti-noyade", c'est à dire en appuyant à fond sur l'accélérateur, sans mettre le starter et sans pomper (sans faire des appuie-relâche sur la pédale de l'accélérateur) jusqu'à ce que ca commence à démarrer. Après, il ne faut pas laisser le moteur s'emballer, surtout à froid. Mais il faut la faire tenir en appuyant sur l'accélérateur sans utiliser le starter, le temps qu'elle se vide jusqu'à ce qu'elle chauffe. Cette manip est a essayer dans un premier temps avant de tenter quoi que ce soit d'autre !

 

Sinon, si t'avais pas un AEI j'aurais dit que t'as le condensateur d'allumage HS, mais comme t'as pas de condensateur d'allumage, alors je me pencherais sur la bobine d'allumage. Si si, il en a une sur l'AEI : tu peux la dévisser et la changer. Il vaut mieux essayer de la changer avant de changer tout l'AEI.

Un problème carbu fera que le ralenti ne tient pas ou des accélérations irrégulières, à moins d'un encrassage bourrin c'est difficile qu'il ne laisse pas la voiture démarrer. De plus t'as bien de l'essence qui va dans le moteur vu que ca "pue l'essence".

Par contre, une fois que t'auras essayé avec une autre/nouvelle bobine, vu que ton moteur doit être noyé, il faudra refaire un coup de "anti-noyade" lors de ta tentative de redémarrage... ;)

 

En tout cas, si ca peut te rassurer, ca n'a pas l'air bien grave comme problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

, alors je me pencherais sur la bobine d'allumage. Si si, il en a une sur l'AEI : tu peux la dévisser et la changer. Il vaut mieux essayer de la changer avant de changer tout l'AEI.

Il a essayé avec un autre aei et ça faisait pareil ;)

J'avais pensé aussi à la bobine mais quand j'ai lu qu'il avait essayé avec un autre aei je me dis dit que ça ne pouvait pas venir de là.

Perso je pense pour sue ça bloque aussi vite à un pb de pointeau de cuve qui se bloquerait et du coup empecherait le carbu de se remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Il a essayé avec un autre aei et ça faisait pareil ;)

ah oups, j'ai loupé cet épisode... bah, à mon avis elle doit être noyée tout simplement, en tout cas ca se tente... à moins que le capteur PMH soit HS ou mal branché comme l'a dit ptiprince ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà un grand merci à tous pour vos avis, c'est important pour moi :jap:

 

je n'ai pour le moment pas pu encore travailler sur la panne, le chantier de carrosserie étant en cours.

 

J'ai cependant acheter une delco ( et le doigt ) ainsi que les fils de bougies aux cas ou j'aurai une fuite a l'allumage a chaud.

merci à @GuiguiFanDesTitines qui ma trouvé le systeme des phases 2 en ce qui concerne la durite inversé pour le filtre à essence que je vais monté. ( bye bye vapor lock )

Je pense mettre 20 litres de sans plomb pour mélangé avec l'autre carburant, aux cas ou j'aurai fait un fond de cuve.

 

les travaux de carrosserie sont commencé.

 

Je viens d'aller la voir, voici les premières photos des débuts des travaux.

 

Une complication c'est rajouté, m'obligeant a refaire tout le pavillon en plus des goulottes d'évacuation d'eau.

Donc au total a cette session de carrosserie je fais faire :

 

- débosselage capot ( c'est confirmé @chris5gtx vu que tu me le demander l'autre fois ) ainsi que peinture.

-réparation mastique finition pour la baie car rouille superficielle et non perforante, ainsi que peinture.

-Peinture complète du pavillon

-Peinture complète du hayon.

 

le tout pour un devis " d'ami " au black bien sur de 700 euros.

 

Normalement hors méca, cette session carrosserie devrait être dans les temps pour Lohéac. Il faudra que je me penche très vite sur le soucis mécanique, je la récupère le vendredi début d'aprem. et départ le vendredi soir 21h30-22h chaud les marrons !

 

les photos de la baie :

 

22045684_1469067866516118_33423964853387

 

22089496_1469067869849451_11756081647147

 

22007387_1469067863182785_64432444342437

 

 

21766542_1469067873182784_63399105136669

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la baie de pare-brise, il l'a traite avant de poser le mastic de finition ? 

 

C'était quoi le soucis sur le pavillon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Memnoch a dit :

Concernant la baie de pare-brise, il l'a traite avant de poser le mastic de finition ? 

 

C'était quoi le soucis sur le pavillon ? 

Bonsoir Memnoch,

 

Oui je te rassure ! il la traite :)

 

Le pavillon a déjà était repeins dans le passée, le soucis c'est que ça a été fais au grain trop gros a sec et malgré l’apprêt actuel n'ai pas assez garnissant et on voit toutes les traces de ponçage... Pour un résultat pro il ma conseillé de tout refaire et de partir sur une surface refaite avec un apprêt plus garnissant ( l'idée étant d'avoir une surface parfaitement lisse sans trace/rayure/accroc). J'ai dit ok autant avoir un pavillon nickel en plus du reste :) certes ça augmente mon budjet mais j'ai les sous en ce moment pour elle, j'ai préféré tout faire d'une seule traite, quitte a payé un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, ça aurait été dommage de faire les choses à moitié, le reste propre et le pavillon ''dégueu''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, super5bordeaux a dit :

 

Normalement hors méca, cette session carrosserie devrait être dans les temps pour Lohéac. Il faudra que je me penche très vite sur le soucis mécanique, je la récupère le vendredi début d'aprem. et départ le vendredi soir 21h30-22h chaud les marrons !

 

 

Ça va j'ai compris, je met la barre de remorquage dans le coffre cette année aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.