Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga '95 de Matt


Matt
 Partager

Messages recommandés

Elle aussi elle a la caisse vrillée?:nosweat:

Tu dois rouler en crabe non?

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 20:16, rapid35 a dit :

Mi-usure pas plus... 

C'est ça, usés que d'un côté quoi :

 

20316876_10155557237164246_1568202337_o.jpg.b07242375b480a72ab9b62824437b3a3.jpg

 

 

Bon, j'allais quand même pas rester avec ces merdes, hein

giphy.gif

 

Alors hop, en provenance directe de la GTS :

 

20316896_10155557237274246_202284787_o.jpg.8069cce95fbe89adbb871569ad66c82f.jpg

 

 

22/07/2019 - 175.422 kms

• Remplacement pneus AV

• Contrôle plaquettes AV + jeu train avant

 

Les plaquettes sont encore bien loin de la fin, et je n'ai pas décelé de jeu dans la direction... :vroum::top:

 

 

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le parallélisme la semaine prochaine, petit coup d'entretien :

 

26/07/2017 - 175.585 kms

• Vidange moteur (Carrefour 15W40) + changement filtre à huile

• Remplacement des bougies (ex-Renault, remplacées par des Renault de la même référence)

 

Les bougies avaient 25.000 kms, ce qui en soi n'a rien de scandaleux. Pourtant, elles avaient une vilaine gueule, genre ça :

 

20446368_10155574161454246_1027154312_o.jpg.0bd3ee15c4c083561e12a36da0be4257.jpg

20424673_10155574161584246_1587835450_o.jpg.1a2e46459851609774d7b7cd2551f606.jpg

20425022_10155574161729246_1918828111_o.jpg.a5679422912cba35f30d87071a800e66.jpg

 

 

Du coup ce qui est cool, c'est qu'il y a une vraie différence depuis que j'ai mis les nouvelles bougies, enfin c'est l'impression que j'ai eue en faisant le tour du pâté de maisons :gaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps normal vu la gueule des anciennes.  Tu sais un coups de brosse métallique ou même laiton de temps en temps sa plait aux bougies, si je t'assure. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Matt a dit :

En attendant le parallélisme la semaine prochaine, petit coup d'entretien :

 

26/07/2017 - 175.585 kms

• Vidange moteur (Carrefour 15W40) + changement filtre à huile

• Remplacement des bougies (ex-Renault, remplacées par des Renault de la même référence)

 

Les bougies avaient 25.000 kms, ce qui en soi n'a rien de scandaleux. Pourtant, elles avaient une vilaine gueule, genre ça :

 

20446368_10155574161454246_1027154312_o.jpg.0bd3ee15c4c083561e12a36da0be4257.jpg

20424673_10155574161584246_1587835450_o.jpg.1a2e46459851609774d7b7cd2551f606.jpg

20425022_10155574161729246_1918828111_o.jpg.a5679422912cba35f30d87071a800e66.jpg

 

 

Du coup ce qui est cool, c'est qu'il y a une vraie différence depuis que j'ai mis les nouvelles bougies, enfin c'est l'impression que j'ai eue en faisant le tour du pâté de maisons :gaa:

Ah oui quand même !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

En attendant le parallélisme la semaine prochaine, petit coup d'entretien :

 

26/07/2017 - 175.585 kms

• Vidange moteur (Carrefour 15W40) + changement filtre à huile

• Remplacement des bougies (ex-Renault, remplacées par des Renault de la même référence)

 

Les bougies avaient 25.000 kms, ce qui en soi n'a rien de scandaleux. Pourtant, elles avaient une vilaine gueule, genre ça :

.

...une gueule de bougies sales qui n'ont jamais été nettoyées.  Ca ne veut pas dire qu'elles étaient usées, mais vu la couche de crasse c'est pas facile à voir.   Moi je les brosse et les règle  à chaque vidange, ça fait partie de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je note alors ! Je ne les ai jamais vues se salir sur les autres autos, d'où ma surprise.

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Et heureusement tu consommes déjà pas bcp alors avec des bougies neuves tu vas encore moins consommer.

Déjà sur le dernier plein je dois avoir fait une belle conso (réserve dans les virages, journalier à 660 kms) :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170731092526988079.jpg

 

 

 

31/07/2017 - 175.850 kms

• Réglage du parallélisme : rajout de 0.06° de pincement (-0.05 => 0.01)

 

La voiture a également du carrossage négatif, de l'usure classique d'après le technicien, qui pourrait avoir induit (ou en tous cas accentué) l'ouverture de 0.05° qu'il a mesurée. Le nouveau réglage pince légèrement (0.01°), pour compenser d'après lui - même si "ça bouffera quand même un peu de pneu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il parle plutôt de 0.5 degrés.

0.05 degrés juste le jeu de la crémaillère le bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jeu ? La bagnole appartenait à @kellogg je te rappelle, tout est neuf de chez Renault :ph34r:

 

Tu as probablement raison, j'ai pas la feuille et je sors les valeurs de mémoire de ce que j'ai lu sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'arrive à des sommes d'entretien assez folles !

En un an bientôt : deux vidanges, deux pneus, un parallélisme, QUATRE bougies... Jusqu'où cela s'arretera-t-il ? :oldiver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

 

Pourquoi tu me cites avec des fotes?

Pour coller au personnage.

Et y'en avait déjà à la base d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Pour coller au personnage.

Et y'en avait déjà à la base d'ailleurs.

J'ai oublié un "s" et alors qu'est-ce que ça peut te foutre

C-onnard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.