Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Boite Automatique Qui Fume à Chaud

Guest foxyc

Recommended Posts

Guest foxyc
Posted

Et ton moteur alors? Garde le bien au chaud il te servira, surtout avec aussi peu de bornes que ça... (C'est triste quand même, la pauvre -_- ).

Merci de ton conseil, pour l'instant j'attends d'avoir ma nouvelle auto (ça devrait bien faire la N° 15 ou 16, soit une tous les 3 ans en moyenne)...

Autrement je ne peux pas garder une épave dans la rue trop longtemps, une fois changé 2 ou 3 bricoles, elle partira, cet été si quelqu'un la veut, je la donnerais avec annulation de carte grise : au fait, comment dégager sa responsabilité dans ce cas ?

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply
Posted

Merci de ton conseil, pour l'instant j'attends d'avoir ma nouvelle auto (ça devrait bien faire la N° 15 ou 16, soit une tous les 3 ans en moyenne)...

Autrement je ne peux pas garder une épave dans la rue trop longtemps, une fois changé 2 ou 3 bricoles, elle partira, cet été si quelqu'un la veut, je la donnerais avec annulation de carte grise : au fait, comment dégager sa responsabilité dans ce cas ?

C'est simple tu raye la carte grise et ajoute "cedé pour pièces le xx/xx/2007 à xxhxxminutes" et terminé pour toi.

Guest foxyc
Posted

C'est simple tu raye la carte grise et ajoute "cedé pour pièces le xx/xx/2007 à xxhxxminutes" et terminé pour toi.

ok merçi

Posted

Vraiement dommage que tu sois breton (je le suis aussi par mes origines :hein: ), car je te l'aurais bien prise cette petite 5... Prendre un plateau et essayer de trouver un endroit où l'entreposer par chez moi, c'est trop pour pouvoir céder à cette folie... Bon courage pour trouver un acquereur :jap: .

Guest foxyc
Posted

Vraiement dommage que tu sois breton (je le suis aussi par mes origines :wub: ), car je te l'aurais bien prise cette petite 5... Prendre un plateau et essayer de trouver un endroit où l'entreposer par chez moi, c'est trop pour pouvoir céder à cette folie... Bon courage pour trouver un acquereur :hein: .

Je ne cherche pas d'acquéreur, je ne me vois pas fourguer une voiture naze, tant pis ça passe dans les pertes... par contre la donner ou la mettre à la casse cet été, cest mon souhait.

Posted

pourquoi ne pas lui monter une boite manuelle?? ça coute 150€ en casse et c'est pas trop dur a installer, elle sera au moins sauver!

Guest foxyc
Posted

pourquoi ne pas lui monter une boite manuelle?? ça coute 150€ en casse et c'est pas trop dur a installer, elle sera au moins sauver!

Pas moi qui fait ça et je ne conduit que des automatiques depuis 10 ans...

Posted

Tu peux la vendre pour pièces sinon... T'es pas obligé de la donner... C'est con dans ma casse il y a 4 automatiques, ils ont surement dû récuprérer les boites... Mais là encore avec près de 800 bornes d'écart... Tente ta chance pour trouver une boite auto dans des casses pas loin de chez toi :wub:

Posted

salut ami rennais !

je viens de voir que je n'étais plus seul en Ille et vilaine :wub:

et essaie de vendre des pièces de ton auto, c ce que j'ai fait avec ma GTS et meme si ça fait mal au coeur de la dépouiller, c toujours mieux que de la laisser partir en casse pour pas un rond

Guest foxyc
Posted

Merçi du conseil, mais on ne se refait pas, j'attends la prochaine s5...et je circule à velo.

A+

Guest foxyc
Posted

Merçi du conseil, mais on ne se refait pas, j'attends la prochaine s5...et je circule à velo.

A+

En attendant il faudra bien faire la vidange de cette nouvelle auto, j'avais envie d'aller chez naorauto pour changer.

Quelle huile mettez-vous ? tous les combien : 7500 Km ?

Savent-ils changer un filtre de bva , faut-il demander un devis ?

Posted

On peut vraiment changer le filtre de l'huile de la boite auto soi-même!

Ce n'est pas si difficile!

Je lai fait l'année dernière.... :ph34r:

Guest foxyc
Posted

On peut vraiment changer le filtre de l'huile de la boite auto soi-même!

Ce n'est pas si difficile!

Je lai fait l'année dernière.... :bleh:

Sympa les photos, en effet pourquoi ne pas le faire soi-même, ça fait des éconocroques (109 euro chez le garagiste) le coté plastique du filtre est en haut : peux-tu me dire comment il tient ? Combien d'huile faut-il prévoir et où l'acheter ?

Posted

Le filtre est serré entre deux boulons....voir photo...

Je dois avoir un topic sur cette réparation quelque parts....

oliezeefvervangenautomawl7.th.jpg

Et n'oubliez pas de changer aussi le joint du carter...! :hein:

Guest foxyc
Posted

Le filtre est serré entre deux boulons....voir photo...

Je dois avoir un topic sur cette réparation quelque parts....

oliezeefvervangenautomawl7.th.jpg

Et n'oubliez pas de changer aussi le joint du carter...! :jap:

J'ai compris, merci beaucoup.

Concernant la quantité : théoriquement 4,5 l et autour de 2l en vidange normale selon que le convertisseur est plus ou moins rempli dit le manuel super 5, donc 2,5l /3l en changeant le filtre,

avec 2x2l on doit être à l'aise.

Huile renault pour bva ou une autre te souviens-tu (ou vous ?) de ce que tu as mis ?

Si tu retrouve le post il sera bienvenu...

Posted

je crois qu'il faut de la renaultmatic D2 comme huile

Guest foxyc
Posted

je crois qu'il faut de la renaultmatic D2 comme huile

Effectivement c'est ce que dit le manuel elf renaultmatic D2 ou encore une autre possible de chez total où trouvet-on cette huile à un prix concurrentiel ?

Posted

pour la renault ben uniquement chez renault, sinon pour l'autre ben faut aller voir en centre auto

Guest foxyc
Posted

Effectivement c'est ce que dit le manuel elf renaultmatic D2 ou encore une autre possible de chez total où trouvet-on cette huile à un prix concurrentiel ?

L'autre : Mobil ATF220 ou Total Dexron (ATF 351) je vais chercher tout ça.

Guest foxyc
Posted

L'autre : Mobil ATF220 ou Total Dexron (ATF 351) je vais chercher tout ça.

Pour préparer cette vidange de BVA j'aimerais bien savoir comment faire pour changer toute l'huile (4,5L) et vider le convertisseur.

une solution simple consisterait à se contenter d'une vidange partielle (2L +crépine) avec renaultmatic qui doit être l'huile d'origine.

Guest foxyc
Posted

Pour préparer cette vidange de BVA j'aimerais bien savoir comment faire pour changer toute l'huile (4,5L) et vider le convertisseur.

une solution simple consisterait à se contenter d'une vidange partielle (2L +crépine) avec renaultmatic qui doit être l'huile d'origine.

Trouvé le mode d'emploi :

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95783

Posted

Ca marche aussi sur nos boitoto? Car ce topic s'adresse aux Clio... Si c'est vrai, impeccable, je vais pas tarder à faire la mienne -_-

Posted

1.vidanger la boite.

2.déserrer le support-moteur de gauche qui se trouve sous le pharechoc.

3.mettre le cric sous la boite (pas sous le carter!)et surélever l'ensemble 135mm maxi.

4.maintenant tu peux dévisser les 4 boulons de le carter et enlever cette couvercle...

oliezeefvervangenautomayr5.th.jpg

nettoyer ce couvercle!

oliezeefvervangenautomahx8.th.jpg

5.changer le joint du carter.

6.changer le filtre.

7.remonter tout!

8.remettre de l'huile dans la boite,2 a 3 litres,pas trop;a vérifier en mettant le moteur en marche (N)

Encore des questions? :jap:

• 3 weeks later...
Guest foxyc
Posted

1.vidanger la boite.

2.déserrer le support-moteur de gauche qui se trouve sous le pharechoc.

3.mettre le cric sous la boite (pas sous le carter!)et surélever l'ensemble 135mm maxi.

4.maintenant tu peux dévisser les 4 boulons de le carter et enlever cette couvercle...

oliezeefvervangenautomayr5.th.jpg

nettoyer ce couvercle!

oliezeefvervangenautomahx8.th.jpg

5.changer le joint du carter.

6.changer le filtre.

7.remonter tout!

8.remettre de l'huile dans la boite,2 a 3 litres,pas trop;a vérifier en mettant le moteur en marche (N)

Encore des questions? :wub:

Merci des précisions, la voiture est partie à la casse, mais pour la nouvelle je vais faire la vidange et changer la crépine en juillet, elle chauffe un peu dans les embouteillages en ville quand il fait chaud, j'ai le nez aiguisé : je renifle tout de suite l'odeur d'huile trop chaude...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.