Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Problème carburateur Solex Z10 ...


Lolyndil
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lolyndil a dit :

Et pour les visses, les 4 qui servent à fixer le carbu, il y a peut être moyens de les faire aussi en composite céramique, normalement le matériaux est plus résistant que l'acier, donc il y a moyens d'imprimer des visses ... A voir avec la boite qui peut utilisé se composite génial, pour les caractéristiques mécanique du composite ... Mais vue les pièces que j'ai vue imprimé dans cte matière, ça devrait le faire, y a pas besoin d'une puissance de serrage énorme ... :cool:

 

 

:oldiver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Genre l'acier c'est se qu'il y a de plus solide pour toi, fv2a ??? :glare:

 

Faut se renseigné au lieu de posté se genre de commentaire, inutile, ça fait quelques années qu'on a des nouveaux matériaux bien plus efficace, mais c'est sur c'est pas Renault qui va les utilisés ... :siffloter:

 

Ou pour toi, l'impression 3D, c'est de la merde ??? :splaf:

 

ET je rappel juste au cas ou, les céramiques sont extrêmement résistante, c'est d’ailleurs pour ça qu'il des outils aux diamants pour les travaillés ... ^_^

 

Et je sais que le composite de céramique est moins résistant que la céramique, d'ou la précision que j'ai apporté, qu'il faudrait avoir confirmation au près de la boite qui travaille avec ce nouveau matériaux ... Et c'est important de connaitre les tolérances d'un matériaux quand on veut faire fabriquer une pièce ...  :huh:

 

Je sais pas se que tu trouves de bizarre dans ta citation ...  Donc j'ai répondu au pif ...  :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolyndil semble avoir bossé dans l'aéronautique. C'est tout de même un domaine qui est bien plus à la pointe que l'automobile. Il ne faut pas oublier que dans ce domaine la recherche est axée sur la robustesse et durabilité, ce qui nous le savons tous, n'est pas vraiment une priorité dans le domaine automobile. Les coûts ne sont cependant pas du tout du même ordre de grandeur non plus... ;)

Après, Lolyndil, il ne faut pas se "braquer" sur ses positions, même en sachant que certaines solutions peuvent être meilleures que d'autres, tout dépend des critères utilisés pour le "classement" de ce qui est meilleur, malheureusement il ne s'agit pas toujours de "le plus efficace", mais plus souvent du meilleur compromis efficacité-coût, ce qui implique forcément certaines concessions... D'autres critères peuvent entrer en jeu comme la simplicité de la mise en œuvre, voire même l'outillage nécessaire... ;) Sans compter que l'expérience pratique mène souvent à des conclusions pragmatiques difficiles à contrer en émettant seulement des hypothèses et théories...

 

Pour revenir au sujet, si t'as des contacts chez Holley ou un lien qui puisse être utile, ca m'intéresse toujours, ne serait-ce que pour me renseigner sur la faisabilité et la tarification. De même pour l'impression & cuisson d'une cale céramique, si t'as des adresses d'imprimeurs de ce genre, ca peut-être intéressant d'y jeter un coup d'œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me braque pas ... C'est que :oldiver:, pour moi ça veut que ce que je raconte c'est de la branlette ... Ou qu'il s'en branle (comment c'est sale :blink:) ... Si il veut que j'y comprenne autres choses, bin qu'il mette des mots ... Et développe son idée ... :hein:

 

Et t’inquiète je connais bien le probleme "efficacité-coût", c'est d'ailleurs pour ça que je sais qu on peut amélioré le système de cale ... Et j'ai lus TOUS les poste que j'ai pu trouvé sur le net, à propos des carbu Solex Z10, et leurs problèmes de déformation, et bien sur le probleme de positionnement du carbu par rapport au moteur ... etc ... 

 

Je poste que maintenant sur le forum, mais ça fait plusieurs années que je cogite le truc, c'est pas comme si ça m'avait prit comme une envie de pissé ... ;p

 

Et je connais bien les fabricants, surtout dans l'automobile, aillant fait un passage par le bureau d’étude (entre autre) de PSA (Peugeot), bon j'ai pas des masses de mérite j'suis né et grandi à Poissy, site d'une grosse usine Peugeot ... Et du bureau d’étude Peugeot ... 

 

Un fabricant automobile comme le dit Zorro_x, ne s'occupe pas de "réglé" les problèmes de ses voitures ... Il pratique des soins palliatif, pour que ça tienne un peut plus longtemps, pourquoi ??? Bin par se que ça coûte pas chère, et qu'on rachètera des pièces ... :masse:

 

Depuis toujours la fabrication automobile c'est des compromis, le Carburateur est un compromis d'ailleurs ...  :glare:

 

En gros, arrêtez de pensé que les fabricant sont les meilleurs que qu'ils cherchent à résoudre tous les problèmes, c'est bien loin de la vérité ... Et ils sont bien moins bon que vous le pensiez ... En général ils essaient de vraiment réglé un probleme, que lorsque ce probleme va leur faire perdre trop de consommateurs ... -_-

 

J'ai également bossé sur le char Le-claire (entre autre), quel bijoux ...  :bave:

Et même sur des projets qui se baladent dans l'espace ( aaaa l'espaaace ) ...   Et aussi un peut dans le médicale ...  ;p

 

Enfin bref ... 

 

Pour le fameux composite de céramique d'on je parle ... Alors vous ne le connaissez pas, c'est pas la penne de vous creusé la tète, trop récent pour ça je pense, et ce n'est pas comme la vieille technique, du j'imprime une pièce puis j'la passe au four, et  c'est pour ça que c'est génial !!! Car pas de passage au four, à la fin de l'impression la pièce est direct OP, d'ou le coût de fabrication moindre, en fait c'est l'imprimante ET le composite qui sont spéciaux, d'ou mon doute, qu'on puisse trouve ce genre de composite en Fab-Lab ...  :unsure:

 

Et vous savez de nos jours on a des matériaux qui sont vraiment performant, qui n'ont plus rien a voir avec les matériaux d'il y a 10 ou 15 ans, au niveau propriété ...

Et si je pense qu'il y a moyen de fabriqué les visses dans le même composite, c'est par se que le gars qui présentait le composite, disait qu'on peut changé la concentration des divers composants, permettant de faire des pièces avec divers résistance mécanique, thermique, etc ... 

C'est sur qu'avec l'ancienne technique, ou on imprime et on passe au four, on obtient un matériaux bien différent dans ses tolérances, et application ... 

Mais je pense que les nouveaux matériaux sont la clé pour amélioré considérablement le probleme de déformation, ne pouvant pas faire de grosse changement, rapport aux coûts que ça aurait ...  :cool:

 

Je sais pas si vous le saviez, mais on peut même imprimé un ensemble d’élément, déjà imbriquer les un dans les autres, et une fois l'impression finit, tous les éléments sont mobile, et c'est au micro pré ... 

Exemple plu simple, prenez une clé a molette, scanner la, imprimer la, et des sa sortie du bac, elle sera fonctionnel, la molette tournera et le bec mobile sera mobile ... 

 

Donc, je pense qu'une fabrication avec ce nouveau super composite, peut être une bonne solution, au vue de ses performances ... :top:

Et le coût de fabrication ne devrait pas crevé le plafond, vive l'impression pour cela ... :nosweat:

 

 

Et pour les carburateur Holley, j'ai pas de lien, faut juste allé sur leurs cite, et suivre la façon de les contacté, d’ailleurs en tapant Holley carburateur sur Google, j'ai trouvé direct, c’était le premier lien ... :nosweat:

 

https://www.holley.com/

 

Perso, j'ai pas encore essayé de les contacter, étant au RSA, j'ai pas de tune pour ça, pour l'instant, donc je veux pas faire perdre leurs temps aux gars de chez Holley ... :blush:

 

Mais c'est pas la première fois que j'entend parlé de boite qui peuvent faire des carbu pour n'importe quel caisse, mais en général c'est des boites américaine ... En plus je parle pas anglais moi ... :nosweat:

 

En plus, je suis sur que Holley serait capable de nous sortir un carbu 4 corps pour le moteur F2N ... Z'ont bien fait un carbu 4 corps pour une Renault alpine, qui n'avait qu'un double corps de base ...  :bave:

 

Et n'oublions pas !!! Lorsque tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout ... :rasta:

 

Modifié par Lolyndil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lolyndil a dit :

Je me braque pas ... C'est que :oldiver:, pour moi ça veut que ce que je raconte c'est de la branlette ... Ou qu'il s'en branle (comment c'est sale :blink:) ... Si il veut que j'y comprenne autres choses, bin qu'il mette des mots ... Et développe son idée ... :hein:

[...]

Donc, je pense qu'une fabrication avec ce nouveau super composite, peut être une bonne solution, au vue de ses performances ... :top:

Et le coût de fabrication ne devrait pas crevé le plafond, vive l'impression pour cela ... :nosweat:

[...]

Et n'oublions pas !!! Lorsque tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout ... :rasta:

 

1) Nous proposer une solution théorique, même si elle a l'air bien, ca reste de la branlette intellectuelle tant que personne n'a essayé. Ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas, mais on peut toujours extrapoler aussi loin qu'on veut avec des "si"...
2) Une fabrication avec ce nouveau "super composite" ce serait bien pour essayer en effet, mais t'es en train de nous dire qu'on ne peut pas le faire, donc on fait comment ?! => cf point 1)

3) Lorsque tu sais que tu ne sais rien t'as seulement compris que la connaissance n'est pas universelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lolyndil a dit :

Et vous savez de nos jours on a des matériaux qui sont vraiment performant, qui n'ont plus rien a voir avec les matériaux d'il y a 10 ou 15 ans, au niveau propriété ...

Et si je pense qu'il y a moyen de fabriqué les visses dans le même composite, c'est par se que le gars qui présentait le composite, disait qu'on peut changé la concentration des divers composants, permettant de faire des pièces avec divers résistance mécanique, thermique, etc ... 

et je reste convaincu que pour le moment avec l'impression 3D on n'a pas assez de recul pour déterminer réellement si le composite dont tu parles tiendra aussi longtemps dans le temps qu'il est prétendu.

Non pas que je doute de la fiabilité de la chose, mais dans la technique c'est comme tout il faut des années de recherches et de tests, de catastrophes pour se rendre compte si un composant est bon ou pas. Et dans le domaine de l'espace, je pense que Challenger Et columbia sont bien là pour nous rappeler que ce n'est pas parce que cela fait des années que ça tient qu'un jour ça ne risque pas de claquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'ai pas encore essayé pour la fabrication de la cale, ou même le carbu Holley, c'est par ce que j'suis entrain de remettre ma Super 5 GTX en état, du coup pour l'instant j'ai pas de tune ... :nosweat:

 

Et si j'en crois se que disait le gars de la boite qui a inventé le composite, soit on envoie une cale, et il se démerde après pour la répliquer, ou on fait une modélisation de la cale, et on leur donne le fichier ... En faisant la modélisation nous même, ça coûtera moins chère, mais le probleme c'est qu'il faut le faire et bien ... Bref comme n'importe quel boite d'impression 3D, ou d'usinage ... ^_^

 

D'ailleurs pour le carbu Holley, je crois que c'est du même genre, on envoie le carbu, et ils se démerde après pour en faire un qui va en lieu et place de celui d'origine ... Enfin si j'ai bien compris se que disait le gars ... :nosweat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lolyndil a dit :

Et si j'en crois se que disait le gars de la boite qui a inventé le composite, soit on envoie une cale, et il se démerde après pour la répliquer, ou on fait une modélisation de la cale, et on leur donne le fichier ...

Je veux bien modéliser la cale s'il le faut, mais j'aimerais bien savoir à qui envoyer le modèle (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Challenger et Columbia se sont craché, c'est par se que la NASA s'endort sur ses réussites, du coup leur vigilance baisse, et des erreurs sont faites, en gros c'est de leur faute en grande partie ... :glare:

 

 

Et bon, je dis pas le contraire sur le recule d'une fabrication et tout, mais bon c'est juste une cale pour un carbu ...  :nosweat:

 

La boite qui à développé le composite connait ses performances je pense, sinon c'est des gros nul ... Donc, c'est sur, qu'il faut voir avec eux ce qui est possible ou pas, normal quand on veut fabriqué une pièce ... ;)

 

On cherche pas à créé une nouvelle voiture, mais à modifier une pièce existante, en changeant la matière de celle-si, donc on a quand même du recule sur les problèmes potentiel, grasse aux pièces existantes, et aux solutions que Renault a essayé ... On connait relativement bien le cahier des charges à suivre, vue le nombre de poste qui relate les problèmes du Solex Z10 ...  Enfin je pense ... :unsure:

 

Et c'est sur que si on essai pas, on saura jamais il ça le fait ...  :nosweat:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin avant de la modélisé, il y a des trucs a cogité, genre le ptit tuyau pour les vapeurs d'huile ... Faut-il l’incorporé à la cale, ou le rajouté sur la cale une foi imprimé ... Et le Composite de céramique, peut-il conduire des liquides comme l'essence ou l'huile, sans être imbibé, ni détérioré, autrement dit faut connaitre ça porosité ... Car si il boit tout les liquides qui passe, ça va pas le faire ... :nosweat:

 

Comme on dit, il faut réfléchir un maximum, pour travailler le minimum ... :laugh:

Modifié par Lolyndil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolyndil a dit :

 

La boite qui à développé le composite connait ses performances je pense, sinon c'est des gros nul

euh... ils ont testé une GTX sur 150 000km pour savoir si ça tient comme ils le disent? Tu peux connaître ton produit mais ne pas savoir ce que ça va donner sur telle ou telle configuration. Il y a la théorie et la pratique, et souvent la théorie est bien plus belle que la réalité...

 

il y a 3 minutes, Lolyndil a dit :

Et bon, je dis pas le contraire sur le recule d'une fabrication et tout, mais bon c'est juste une cale pour un carbu ...

bah tu parles quand même d'une résistance sur 150 000km ce n'est pas rien comparé à l'origine. C'est pour ça que je me demande, sur quoi tiennent ces estimations? Juste par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas moi, c'est toi qui nous vend ca comme une solution miracle ! Alors moi j'ai envie d'essayer...

Pour le tuyau on peut toujours le coller avec une résine, qui ne devrait pas avoir à résister aux très hautes températures au vu de la description que tu nous as fait du produit.
Pour la porosité, la saturation avec l'huile + dépression devraient se charger de rendre cela négligeable, au moins pour essayer...

 

Alors, elle est où cette boite ? elle s'appelle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

bah tu parles quand même d'une résistance sur 150 000km ce n'est pas rien comparé à l'origine. C'est pour ça que je me demande, sur quoi tiennent ces estimations? Juste par curiosité :)

 

Eeeee j'ai dis 150 000 km, comme ça au hasard, comme exemple, pour dire que le but est de faire duré le carbu bien plus longtemps dans le temps, le top serait de doublé ça duré de vie ...  :nosweat:

 

Le truc, c'est qu'on pourra pas faire grand chose pour la chaleur ambiante du compartiment moteur, donc on peut difficilement connaitre l'impacte finale ... :unsure:

Mais il y a moyen de pas mal enraillé la propagation de le chaleur par la semelle déjà, et voir pour les visses, je pense que ça améliorera déjà bien le probleme ... Car vue les 2 carbu que j'ai de démonté devant moi, c'est surtout la semelle qui morfle ...  :unsure:

 

Apres, si justement j'en parle sur le forum, c'est justement pour avoir vos avis, et remarques ... ;p

 

Modifié par Lolyndil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre à la recherche d'entreprise pouvant utilisé ce composite ... J'ai des soucis de santé, et ça comprend des problèmes de mémoires entre autres, du coup j'me souviens plus du nom de la boite que j'ai vue dans le salon ou ils exposaient ... Sinon je vous aurais dis direct le nom de la boite, dès le début ... Mais je dois avoir un lien quelques part pour leur site ... :nosweat:

 

Mais depuis le temps il doit y avoir d'autre entreprise qui travail un composite du même genre ... :nosweat:

 

Je vais cherché ça ... ;p

 

Il y aura quand même la chaleur qui remontera par le conduit, serte le matériaux  de la cale ne devrait pas monté en température ou très peut, mais sont environnement si, donc il faudra quand même une résine relativement résistante a la chaleur pour fixer le ptit tuyau ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ermi a dit :

Pour moi la transmission de la chaleur par les vis ça relève du détail.

Détrompe-toi, ce sont tout de même 4 vis bien plantées dans le collecteur qui font les radiateurs tout autour du carbu. Leur point d'ancrage/retention principal étant au niveau du pied/base du carbu, je ne pense pas que ce soit si négligeable que ça... Ca doit faire un peu comme les ponts thermiques en cuivre dans les radiateurs de refroidissement CPU des ordis : c'est fin et pourtant ca "transporte" quand même pas mal de chaleur... ;) Faut pas oublier que l'acier est tout de même plutôt très beaucoup conducteur, même si c'est moins que le cuivre, il conduit bien quand même...

Sinon, pour l'entreprise d'impression 3D en composite céramique, j'attends donc le lien ou au moins peut-être le nom du matériel histoire de pouvoir faire des recherches qui fonctionnent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais les visses aussi, faudrait en faire faire, mais je sais pas si c'est possible encore, faudra voir avec la boite d'impression, s'il y moyen d'en faire avec le même matériaux, j'en ai parlé plus haut ... ^_^

 

Si on arrivait à faire Cale + visses, je pense que ça devrait déjà être pas mal comme résultat ... ;p

 

Je médite également sur des joints en silicone de chaque coté de la cale, On peut utilisé la forme des joints d’origine vue que la forme de la cale serait la même ... Les joints serviraient aussi d'amortisseur de vibrations, et de chocs, car en général la céramique aime pas trop ça en général ... A voir si c'est utile ... :cool:

 

Modifié par Lolyndil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'énormes doute sur la durée de vie des pièces en impression 3D.

 

Quand a la résistance de la céramique. Dire que c'est plus solide que l'acier c'est une connerie finie. Ce sont des matériaux totalement différents et les propriétés ne sont pas comparables.

 

Pour ma part je ne travaille pas chez un généraliste type Renault. Nos contraintes sont nettement plus strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeee c'est pas moi qui dit que plus résistant que l'acier, c’était le gars qui causait du nouveau composite que ça boite avait développé ... :nosweat:

 

Et si j'ai bien compris ses explications, c'est du à se qui est rajouté à la céramique ... Il a pas donné le noms des composants du matériaux, c'est breveté ... :hein:

 

Et bien sur, se composite de céramique, est moins résistant que la céramique "traditionnel", les matériaux imprimés, sont en général moins solide, qu'avec les autre techniques de fabrication, mais les possibilité sont pas les mêmes, et on a pas besoin que ce soit aussi résistant que la céramique "traditionnel", mais juste que ce soit asse résistant pour se qu'on veut faire, et d’après les pièces qu'il montrait et ses explications, ça devrait le faire ... ^_^

 

cte composite de céramique, est sensé résister à des températures de l'ordre de 1500 degrés, alors la céramique "traditionnel" ça résiste à des températures énorme de plus de 2500 degrés et j suis gentils ... C'est clair que le composite n'a pas les mêmes propriétés ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d’accord, les vibrations peuvent être un probleme, mais vue que le matériaux n'est pas composé entièrement de céramique, il résiste mieux apparemment à se genre de contraintes ... après j’espère que ce sera suffisant pour se qu'on veut en faire, mais la encore je pense que la boite ou les boites qui font ça doivent pouvoir nous le dire ...  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la cale en plastok vert actuelle est tout de même très friable et qu'elle tient bien la route malgré tout.
La céramique est certainement plus "dure" que l'acier à la compression & rayure, mais plus friable (moins élastique) et cassante. Tout dépend de ce qu'on cherche : vous avez donc tous les deux raison et tort à la fois.
Si l'impression 3D est faite dans le sens du serrage ca peut tenir aussi bien qu'une pièce moulée. De ce point de vue-là, je ne vois pas où est le problème.
Le problème des vis est plus complexe de mon point de vue. Les faire en céramique n'est pas viable parce que le carbu va les casser dès qu'il va se réchauffer un petit peu (dilatation) et le coté friable de la céramique va faire péter le taraudage ou le filetage dès la première utilisation. Il faut les garder en acier, mais pour éviter qu'elles transportent la chaleur on peut en effet mettre un joint isolant, mais pas en silicone, c'est trop souple. Il faudrait un joint en céramique (sic), en fibre de verre ou en carbone : quelque chose de dur et isolant à la fois. Mais ce n'est pas suffisant, les vis vont aussi transmettre la chaleur par irradiation, il faudrait aussi les "gainer" avec quelque chose qui empêcherait les IR de passer...
Il y a aussi l'aspect déjà mentionné du carbu "cloisonné" au-dessus du collecteur, et comme déjà dit, malgré les déflecteurs qui ne font que tenter de limiter les dégâts, c'est bien mal placé en fin de compte...

Enfin, l'idée du tuyau de LDR qui ferait le tour du pied m'a toujours bien plu, ca empêcherait la base de chauffer à plus de 100°C, mais est-ce-que 100°C n'est pas déjà du trop chaud pour un carbu (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.