Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds - Non Suivie] pieces de Super 5 /GT TURBO


xenon

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 12 heures, xenon a dit :

Jai  pour le carbu

Mais quelle partie exacte du haut ??.

Par contre pour le klaxon , faud que tu me dise le model precis que tu veux .

 

Je te prend des photo du carbu ce we .

Le TDB  je regarderais  précisément  si aucun accro ou autre ,mais je te prendrai  des tof de toute façons .

Envoie moi un sms pour que jai ton gsm ou un mp au cas ou tu ne l'aurais plus !

 

Pour le carbu, c'est la grosse partie supérieure où il y a le volet de starter et tout.

Pour le klaxon je sais pas comment il est foutu sur gt phase 1 :(  à part qu'il est à droite sur la voiture.

Par hasard tu n'aurais pas une aile avant passager de gt turbo et des bas de caisse de phase 1?! Après je cherche l'introuvable aussi, c'est 2 sièges avants de phase 1...

Ok je t'envoie un sms, j'ai encore ton numéro ;)  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred006 a dit :

Pour le carbu, c'est la grosse partie supérieure où il y a le volet de starter et tout.

Pour le klaxon je sais pas comment il est foutu sur gt phase 1 :(  à part qu'il est à droite sur la voiture.

Par hasard tu n'aurais pas une aile avant passager de gt turbo et des bas de caisse de phase 1?! Après je cherche l'introuvable aussi, c'est 2 sièges avants de phase 1...

Ok je t'envoie un sms, j'ai encore ton numéro ;)  merci

Répondu  as ton sms  FRED :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise as jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le compteur de GT est-il encore dispo ?

Ton pare-choc AV est un DP Sport (j'en ai aussi un qui dort dans un coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc81 a dit :

Bonsoir, le compteur de GT est-il encore dispo ?

Ton pare-choc AV est un DP Sport (j'en ai aussi un qui dort dans un coin).

Pour l'instant  le compteur et réservé. 

 Je saurais  te dire sa ce we .

 

Oui me semble que c'est DP SPORT ou kustmorphose  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pare-choc AV de Ph1 est amoché comment ?

Envois envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc81 a dit :

Le Pare-choc AV de Ph1 est amoché comment ?

Envois envisageable ?

Oui envoie possible . (Ajout de frais en supplément )

 Envoie moi ton numéro de tel par mp 

il y a 32 minutes, MaXVII a dit :

Aurais-tu aile avant gauche et droite pour baccara comme sur la photo et même couleur ?

IMG_0848.JPG

Ha désolé.  J'ai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sujet éditer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, 

Tu pourrais m'envoyer des photos du PC avant de gt turbo phase 1 sur mon téléphone, stp? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte fait sa d'ici as ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xenon a dit :

Jte fait sa d'ici as ce soir 

D'accord merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Post éditer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout d'un jeu de durite de sural RENAULT SPORT (rare) pour super 5 gtturbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurait pas une photo de ces durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marc81 a dit :

Tu n'aurait pas une photo de ces durites ?

Mp /sms /Fb

 

 :lunettes:

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 24/10/2016 à 19:36, xenon a dit :

-moteur de super 5 ie  (fuite au collecteur echapement , sinon tourne rond pour  150000/200000 kms )

60€ ou échange contre un carbu weber 32 DRT de super 5 année 1986.

C'est celui là ton moteur 1.4i ??? La fuite c'est le collecteur qui est foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui ci . 

La fuite venais du collecteur desserré plus joint casie HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xenon a dit :

Oui celui ci . 

La fuite venais du collecteur desserré plus joint casie HS .

Un détail ça ^^

Tu redescends pas dans le Sud par hasard???!!! :p J'ai rentré une Five injection et j'ai pas envie de la jeter, il lui faut juste un moteur, 4 pneus et des broutilles. J'ai tout sauf le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred006 a dit :

Un détail ça ^^

Tu redescends pas dans le Sud par hasard???!!! :p J'ai rentré une Five injection et j'ai pas envie de la jeter, il lui faut juste un moteur, 4 pneus et des broutilles. J'ai tout sauf le moteur.

Appart au moment de rétro mobile , Sinon non pas maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.