Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Baccara boite auto


stephane

Recommended Posts

Posted

oui malheureusement après je ne pense pas qu'il ait voulu faire monter les enchères mais le pb reste le même l'effet YT n'a pas aidé sur les estimations de prix, il suffit qu'on dise Baccara et pouf on pense avoir une pépite, à sa décharge quand on voit des coques de GT partir à 1500€ je peux comprendre sa frustration surtout si c'est une voiture de famille.

Des fois fv2a même s'il a raison a du mal à prendre des gants quand il explique ;)

Posted

Non, je confirme, Stéphane est conscient du prix mais je pense que c'est plus compliqué pour la propriétaire qui la possède depuis le début.

Posted
il y a 34 minutes, totof 59 a dit :

tu comptes qui dans les 3 personnes  ?

Fred006, Mchris, Moi.

Posted
il y a 21 minutes, Ermi a dit :

oui malheureusement après je ne pense pas qu'il ait voulu faire monter les enchères mais le pb reste le même l'effet YT n'a pas aidé sur les estimations de prix, il suffit qu'on dise Baccara et pouf on pense avoir une pépite, à sa décharge quand on voit des coques de GT partir à 1500€ je peux comprendre sa frustration surtout si c'est une voiture de famille.

Des fois fv2a même s'il a raison a du mal à prendre des gants quand il explique ;)

Faut que je retrouve l'article là dessus...

 

C'est vrai que je suis pas trop diplomate, mais c'est pas facile par écrit.

Posted
il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Je suis pas sur que ce soit le cas de Stéphane mais il vrai que beaucoup de gens se font des films sur le prix de certaines auto.

Je parle pour un modèle que je connais bien et qui voit sa cote grimpé, c'est pourtant pas la plus glam de sa génération mais c'est la Xsara VTS 167cv, c'est la même base de la 306 16S, je l'ai acheté y'a moins d'un an, 26000km d'origine 1600e, j'ai fais environ 10000kms depuis, quand je regarde la cote actuelle pour des moteurs rincé a 200000kms... Y'a pas longtemps y'en avait une a 2000 balles avec la segmentation a faire, elle est parti.. Et encore la je parle pas d'un modèle qui a déjà une grosse cote.. Y'a beaucoup de spéculateur, beaucoup de filous, beaucoup de gens qui y connaissent rien.

Posted

Je vois de quoi tu parles... Je roule en Saab; ça devient la folie et n'importe quoi.

Le pire c'est les petites honda crx et civic. Rien ne se vends mais tout est affiché hyper cher.

 

Le sproblème, c'est que les gens comme Stéphane font un tour sur LBC; voient les autos affichées à des prix exorbitants et pensent que ça se vend à ce prix.

Lorsque le soufflé Yougntimers va descendre ça va faire mal.

Posted

Tiens par curiosité, je viens de regarder pour ma xsara, la moins cher est a 2000 avec 200000kms (l'annonce date d'avant les grandes vacances je m'en souvient encore), celle qui se rapproche le plus de l'etat du kilometrage de la mienne est affiché a 4990 ... Lol quoi.

Posted
Il y a 15 heures, Matt a dit :

La boîte est cuite Ermi, le "mécano" y a mis de l'anti fuite (!!) et elle ne fonctionne plus qu'en marche arrière (un des embrayages est cramé).

?? tu parles de quelle sup5?

Posted

Bonjour à tous,

 

Merci tout d'abord pour vos conseils et le temps non négligeable passé à répondre pour certains.

Il me faut apporter des précisions et corrections sur des certains propos.

 

1. Elle a un CT ok de septembre 2016

2. Elle démarre au 1/4 de tour et roule normalement. L'acheteur potentiel peut partir avec. Elle ne fonctionne pas qu'en marche arrière comme l'a écrit Matt. 

Il faut juste prévoir de remettre de l'huile dans la boîte avant de partir avec. La fuite n'apparaît qu'à l'arrêt et à froid. Ma tante m'indique qu'elle ne fuit pas après avoir chauffé. 

 

Merci à Ermi pour son soutien et à benx94 qui a vu la voiture et confirme le bon état général mis à part la fuite d'huile et le point de rouille sur la baie qui est minime. 

Mon but n'était pas de "faire baver" des passionnés pour faire monter les enchères (comme l'a écrit quelqu'un) mais simplement de connaître le juste prix. Le problème de boîte minimise le prix certes mais une Super 5 Baccara de 28 ans avec peu de kilomètres et dans cet état de conservation me semble être un produit rare. Le tout fait que je n'avais aucune idée du prix. Ma tante attend une réponse suite à une autre visite. Je vous tiens informé de sa décision. 

Stéphane

Posted

T'en as un dans la région qui en vends une automatique, avec la boite neuve a 3200 et qui apparement l'annonce depuis des lustres. Encore une fois, je pense que les prix sont plus ou moins dans la fourchette qu'on a tous donné ;) . Apres tu peux attendre l'acheteur qui a de l'argent a claqué mais bon.. 

  • 3 months later...
Posted

Bonsoir à tous,

Je clos cette discussion un peu tard, veuillez m'en excuser. Nous avons vendu la super 5 début décembre 2016 à Shiko inscrit sur ce forum : prix 500 €.

J'ai encore reçu une demande aujourd'hui.

Merci encore pour tous vos conseils

Stéphane

Posted
Il y a 21 heures, stephane a dit :

Bonsoir à tous,

Je clos cette discussion un peu tard, veuillez m'en excuser. Nous avons vendu la super 5 début décembre 2016 à Shiko inscrit sur ce forum : prix 500 €.

J'ai encore reçu une demande aujourd'hui.

Merci encore pour tous vos conseils

Stéphane

bonsoir Stéphane

on n'a pas eu l'occasion de se rencontrer mais après un entretien et la réparation de la boite avec un joint d'occasion qui m'a été fourni par un membre du forum la baccara fonctionne à merveille, je m'en sert tout les jours et j'ai même fait le déplacement avec elle ce samedi pour l'exposer au salon de l'ancienne de Reims ou elle a connu un certain succès ^_^

vous pourrez en faire part à votre tante, je pense que ça lui fera plaisir.

;)

Posted

953056IMG20170311090924.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.