Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Présentation de Kaly


Kaly
 Partager

Messages recommandés

Pour le ventilo je ne me souviens pas. Mais tu es sûr que c'est le ventilo qui est mort ? Pas la sonde de déclenchement ou un fusible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Memnoch a dit :

Pour le ventilo je ne me souviens pas. Mais tu es sûr que c'est le ventilo qui est mort ? Pas la sonde de déclenchement ou un fusible ? 

vu l'état de toute façon je souhaite pas prendre le risque. Au moment de s'enclenché il a fait "couik" .. donc bon , on va partir sur un truc sain c'est plus sur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la presentation de ma baccara, il y a la reference du radiateur que j'ai changer, j'ai pris un radiateur de diesel, plus gros et il n'y a aucune modification a faire si ce n'est que de tourner la durite d'arrivé de LDR 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Oscaro, premiere et derniere fois que je les utilisent

je me rends a la poste tout content, pour recevoir mon radiateur.. que neni, colis pas protégé DU TOUT ET MEME PAS FERME !

résultat forcement il est éclaté

 

donc meme pas je l'ai récupéré.. demande de retour, mon argent dans le vent et surtout je peux pas avancé ce week end sur la gtx

p*n j'ai les boules devant tant d'incompétence et de manque de sérieux

bande de branquignoles 

c'est quoi vos avis sur Oscaro? pour les remboursements faut attendre 6 mois? plus qu'a le commander ailleurs !

20191018_212831.jpg

20191018_212809.jpg

20191018_212752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ils continuent à emballer n'importe comment.... :quoi:

 

il y a 50 minutes, Kaly a dit :

c'est quoi vos avis sur Oscaro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des gens. Perso j'ai jamais été emmerdé par oscaro meme pour les radiateurs.

Et remboursement assez rapide pour ma part.

Mais perso je suis étonné qu'il ait été transporté ainsi. Normalement il aurait mrme pas du être accepté par le transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

ah ouais, ils continuent à emballer n'importe comment.... :quoi:

 

 

plutot pas emballé du tout, meme le carton valéo pas fermé rien

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Cela dépend des gens. Perso j'ai jamais été emmerdé par oscaro meme pour les radiateurs.

Et remboursement assez rapide pour ma part.

Mais perso je suis étonné qu'il ait été transporté ainsi. Normalement il aurait mrme pas du être accepté par le transporteur.

livraison colis relay, livré dans mon bureau de poste principale, le mec de la poste m'a dit de pas le récuperer.. on l'a "ouvert" ensemble, il avait pas l'air plus étonné que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaly a dit :

plutot pas emballé du tout, meme le carton valéo pas fermé rien

moi j'ai eu souvent plutôt l'inverse : une boîte par article, mais la grosse boîte en carton 60x60x60 pour un essuie-glace AR... et aucun rembourrage pour l'empêcher de se balader dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaly a dit :

je suis blazé j'ai pas que ça a foutre d'en attendre un nouveau.. 

oscaro j'évite tant que possible et lorsqu'ils ont la pièce qu'on trouve pas ailleurs, je prends le risque de la commander pour recevoir un e-mail de leur part me disant "pardon en fait on ne l'a plus" et être remboursé 6 mois plus tard... 😕 

Maintenant je ne passe plus que par le vendeur AD que j'ai près de chez moi, au moins je suis remboursé instantanément s'il y a un problème (mauvaise pièce ou pas dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Euh...

Je vois pas où il est cassé...

Quant au colis ouvert; dis toi plutôt que c’est le transporteur qui l’a ouvert pour voir s’il y avait un truc à prendre dedans (vécu plusieurs fois; colis ouvert et tout remis en vrac dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.