Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '87 De Leboss74


leboss74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis du nord,  j'ai 42ans, passionné de voitures en tout genre, vendeur du losange depuis 15ans, marié, 2enfants :

 

Je vous narre mon histoire :
elle a débuté il y a 6 mois quand j'ai reçu une dame d'un certain âge qui souhaite acheter une nouvelle twingo :
Je la reçois : (elle roule depuis le décès de son mari avec sa voiture récente mais trop grande) et elle m'informe qu'elle souhaite aussi faire reprendre sa vielle super 5 mais sans plus de détail :

Quelques jours plus tard, je me déplace chez elle pour conclure l'affaire et je découvre dans son garage une super 5 five moteur carbu 1ere main quasi neuve avec 37500kms qui est endormi bien au chaud : elle sert d'armoire pour ses pelotes de laines...Et la je me dit : Même si je n'en ai pas l'utilité, " tu ne peux pas laisser partir à la casse une mamie de 29 ans dans cet étât : Oui, je sais je suis sensible :smt005

Et donc 1 mois plus tard, une batterie et un contrôle technique sans encombre : hop retour à la maison :D

Alors, je sais, certains penseront : ce n'est qu'une "simple" super 5, ou cela ne vaut et ne vaudra jamais rien, mais je m'en fou...j'ai fais 300kms depuis mai dernier (elle roule tous les samedi pour conduire les filles à leurs cours d'équitation) J'ai retrouvé la joie authentique de rouler avec une "ancienne", et ça me rend HEUREUX!.....Ma grande fille l'adore déjà : "papa, elle est cool avec ces bandes"...

 

Je navigue depuis quelques temps sur votre forum que je trouve très sympa et j'avais envie de vous faire partager mon expérience.
 

 

 

43069320160422195621HDR.jpg

IMG_0474.JPG

IMG_0473.JPG

Modifié par leboss74
Toutes ces majuscules dans le titre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou. Joli trésor.

En espérant qu'elle te fasse pas trop de crasse car elle doit être bien sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

C'est une bien belle histoire ! Elle a l'air absolument sublime cette Five. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi , bravo pour cette decouverte !!!!

 

il y a 52 minutes, Matt a dit :

Bienvenue !

 

C'est une bien belle histoire ! Elle a l'air absolument sublime cette Five. Bravo !

Ben la Matt c est un gros +1 :top:.

 

Et puis Leboss74 , ce "F" garde le c est le detail qui tue ....

 

ps: "74" un tres bon cru !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, j'habite dans la banlieue Lilloise.

Je participe déjà à des rasso de voitures mais j'espère bien pouvoir participer à des sorties spéciales super 5 ou rasso dans ch'nord!

J'aime bien aussi le F et l'autocollant du garage de Roubaix sur la lunette arrière avec 8 chiffres pour le numéro de tél.

Je viens de commander des plaques noires "collections" pour faire plus "vintage".

Et oui les 74 ce sont les meilleurs mais je n'ai rien contre les autres :D

 

Modifié par leboss74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la bichonner dans son état d'origine...?Pour les rasso, j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous dans ch'nord et pour l'adhésion ensuite,why not.:p

Modifié par leboss74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, leboss74 a dit :

Je vais la bichonner dans son état d'origine...?Pour les rasso, j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous dans ch'nord et pour l'adhésion ensuite,why not.:p

 

il y a une belle expo le 3 ème dimanche de septembre  a Estaires  ( a coté de Lille) mais trop tard pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, totof 59 a dit :

il y a une belle expo le 3 ème dimanche de septembre  a Estaires  ( a coté de Lille) mais trop tard pour cette année

merci pour l'info...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎11‎/‎2016 à 16:58, totof 59 a dit :

bienvenu a toi ;)

elle est magnifique ta petite five 

tu es de quel coin du nord ?

Bonne anniversaire MR TOTOF, au plaisir.:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition pour cette super 5 . Elle et magnifique  ;p

Tout comme toi je pensse metre  des plaque noire.  Beaucoup plus dans le style de no auto !!

 

Vraiment belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 18:18, Ermi a dit :

Non ya l'antenne pas tout à fait bas de gamme ^^

Merci à tous pour votre accueil...je devrais recevoir les plaques demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leboss74 a dit :

Bonne anniversaire MR TOTOF, au plaisir.:+1:

merci ;)  je suis du dunkerquois si tu passes par la n'hésite pas a venir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.