Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Fred006


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue as cette petite !!

 

As premiere vue elle et pas si laide que sa !

Et les point de rouille que tu indique sont pas si catastrophique (as voir une fois mise as nue)

Pour la couleur d'origine  ,appart sur la plaque ovale je net pas souvenir que  l'on puisse la retrouver ailleur dans la voiture ....mais je peut me tromper .

 

 Tu aurrais une photos des siege espagnole ?

 

Tu as même  les bandeau rouge des PC ? (car sur les photos  y on pas l'aire dy etre !)

En tout cas je vais suivre ta resto de pret !!!

 

Ps:haaaa comment je serais heureux d'avoir une tite phase 1 bleu alpine !!!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JGM a dit :

Bienvenu à cette petite :wub:

Merci ;) 

 

Il y a 8 heures, xenon a dit :

Bienvenue as cette petite !!

 

As premiere vue elle et pas si laide que sa !

Et les point de rouille que tu indique sont pas si catastrophique (as voir une fois mise as nue)

Pour la couleur d'origine  ,appart sur la plaque ovale je net pas souvenir que  l'on puisse la retrouver ailleur dans la voiture ....mais je peut me tromper .

 

 Tu aurrais une photos des siege espagnole ?

 

Tu as même  les bandeau rouge des PC ? (car sur les photos  y on pas l'aire dy etre !)

En tout cas je vais suivre ta resto de pret !!!

 

Ps:haaaa comment je serais heureux d'avoir une tite phase 1 bleu alpine !!!! ;p

Merci ;)

 

Ce qui me fait le plus peur c'est le bas de caisse gauche et la jupe arrière niveau rouille... :( 

 

Pour la couleur il y a que la plaque ovale ou tester au spectro les restes de blanc ^^

 

Faudra que j'en fasse des photos des sièges, pour l'instant je les ai mis au chaud au grenier en attendant que je les nettoie et que je vois ce que j'en fais. Il faut que je trouve 2 sièges avants de phase 1 de préférence et peu importe l'état vu que ça sera refait.

 

Je n'ai pas les bandeaux devant et celui de derrière est peint en vert... :(

 

Ce week-end j'espère pouvoir finir de mettre à nu complètement l'intérieur et faire la liste de ce qu'il me manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ma connaissance oui ya ke sur la plaque OVALE que tu peut avoir la ref de la couleur ou alors en dessous de la moquette (et tableau de bord/plastique) si linterieur na pas été  fait .

Pour les bandeau ya un site espagnole qui as refait la production des bandeau rouge (superbe qualité  y parret)

 

mini_161215094907279553.png

 

Au cas ou si besoins jai quelque piece  encore de GT .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xenon a dit :

Ha ma connaissance oui ya ke sur la plaque OVALE que tu peut avoir la ref de la couleur ou alors en dessous de la moquette (et tableau de bord/plastique) si linterieur na pas été  fait .

Pour les bandeau ya un site espagnole qui as refait la production des bandeau rouge (superbe qualité  y parret)

 

mini_161215094907279553.png

 

Au cas ou si besoins jai quelque piece  encore de GT .

 

Il reste du blanc derrière les feux arrières, le tableau de bord et sous la moquette donc je suis sauvé!!! Ils n'ont fait qu'une partie du plancher du coffre à l'intérieur.

ça m'intéresse ton site, tu as un lien?

 

Oui je vais avoir besoin de pièces c’est sur, il te reste quoi à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou pour les bas de caisse, si il faut le refaire à plusieurs endroits j'en vends des neufs à souder.

120e livré le coté ou 205e la paire toujours livrées.

 

 

DSC_2475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred006 a dit :

Il reste du blanc derrière les feux arrières, le tableau de bord et sous la moquette donc je suis sauvé!!! Ils n'ont fait qu'une partie du plancher du coffre à l'intérieur.

ça m'intéresse ton site, tu as un lien?

 

Oui je vais avoir besoin de pièces c’est sur, il te reste quoi à vendre?

Te dire exactement ce qui me reste je saurais pas lol . Tu me dira ce dont tu as besoins et te dirais quoi .

 

Jte poste le lien ta l'heure pour les bandeau de PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Pareil au passage ^^

Le site et via face de book.

Voici la page d'accueil 

 

mini_161215105344383351.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Merci ;):top:

de rien :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, shiko a dit :

au cas ou pour les bas de caisse, si il faut le refaire à plusieurs endroits j'en vends des neufs à souder.

120e livré le coté ou 205e la paire toujours livrées.

 

 

DSC_2475.jpg

Je regarde de plus près à coups de tournevis et je te dis ;) mais je ne pense pas changer les bas de caisse entièrement...

 

Il y a 16 heures, xenon a dit :

Te dire exactement ce qui me reste je saurais pas lol . Tu me dira ce dont tu as besoins et te dirais quoi .

 

Jte poste le lien ta l'heure pour les bandeau de PC !

Ok j'ai pas encore fini l'inventaire complet vu qu'il y en a partout dans la voiture et dans d'autres cartons à côté!!!

 

Merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manu76 a dit :

cool  ! ! !

beau projet , beau challenge  !

le plus pénible dans ce genre de restauration  c'est de jongler avec les refourgueur du boncoin 

Merci ;) tes restaurations sont un exemple pour moi, je suis avec attention celle de ta Clio ;)

Oui c'est ça le problème mais pas le choix si on veut des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totojest a dit :

Il t'en manque beaucoup de pièces spécifiques?

Il me manque les deux sièges avants... Après les bas de caisse ont leurs fixations très malades et me manque leur joints. Pour le tableau de bord je sais pas si je vais pouvoir le réparer car il est bien malade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, December 17, 2016 à 20:00, trapeuR25 a dit :

Beau défi de remettre cette GT en état   :top:, bon courage pour la suite

Merci ;)

 

Bon ben le Fred il est blasé et dégoûté... :( 

J'envisage même le changement de caisse vu les surprises découvertes cet aprèm niveau rouille... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shiko a dit :

des fois il vaut mieux partir sur une caisse saine, vu ce que ça vaut pour nos sup .....

t'as fais des photos?

Oui je sais bien mais ça serait plus la même après...

 

Même la rampe de culbuteurs est rouillée ^^

 

Donc plancher conducteur à changer et passager aves des petits trous... Bac à batterie bien attaqué en dessous.

20161218_154842.jpg

20161218_154859.jpg

 

20161218_164054.jpg

 

Les autres photos ne passent pas avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après il y a les 2 bas de caisse, la face avant, la jupe arrière...

 

Non moteur non bloqué. Plein de mayo par contre mais comme il a été arrêté suite à une casse de turbo on l'a ouvert et je change presque tout dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en remonte une depuis 1 an environ, pas le temps de me mettre souvent dessus, faudra que je fasse un post pour elle.

bref caisse pourrie je n'ai pas hésité à la remplacer par une caisse saine avec les ouvrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, December 18, 2016 à 21:52, Ermi a dit :

Ah oui tu as du taf. Bon courage pour la suite ;)

Merci ;)

 

Le Sunday, December 18, 2016 à 22:10, shiko a dit :

perso j'en remonte une depuis 1 an environ, pas le temps de me mettre souvent dessus, faudra que je fasse un post pour elle.

bref caisse pourrie je n'ai pas hésité à la remplacer par une caisse saine avec les ouvrants.

J'attends de l'avoir entièrement dépouillée pour figer ma décision car ça me fait chier de changer la caisse... j'ai bien une caisse d'Automatic chez moi et prochainement une caisse de GT Turbo mais les deux ont des défauts aussi donc voilà...

 

Demain grosse commande pour le moteur, ça va piquer niveau prix mais ça sera neuf après!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.