Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 GT Turbo '85 de Shiko


shiko
 Share

Recommended Posts

arf je ne vois pas la photo (pas de facebook)

 

bon puisqu'on est ici, quelques photos et impressions de ma nouvelle configuration avec boite d'origine et direction assistée.

les photos datent d'hier à une expo.

bah c'est impeccable, sur autoroute c'est mieux puisque plus bas dans les tours, moins de bruit et..... j'en ai encore sous le pied ^_^

pour la d.a. c'est le jour et la nuit, il ne lui manquait que ça, comment ai je pu m'en passer 15 ans.

je lui ai remis quelques stickers ...... :ange:

 

 

IMG_20170921_135308.jpg

IMG_20170923_150029.jpg

IMG_20170923_150021.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎24‎/‎09‎/‎2017 à 23:18, Ermi a dit :

Ben c'est de cette expo que vient la photo ;)

Avec comme légende "Mon ancien gt turbo"

gné??? il a bu lui ?

je l'ai acheté en italie. je ne comprend pas tout (je ne parle pas de toi Ermi biensur)

Edit

j'ai réussi à me connecter mais je vois juste d'écris "parfaite il ne lui manque que ses jantes d'origine" un truc comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Vu les stickers, je te confirme que c'est bien ton auto qu'il a pris en photos. 

 

Et il a donc mis en légende ''Hier à cambrai mon ancienne 5 GT rouge nostalgie et souvenir''

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Vu les stickers, je te confirme que c'est bien ton auto qu'il a pris en photos. 

 

Et il a donc mis en légende ''Hier à cambrai mon ancienne 5 GT rouge nostalgie et souvenir''

merci j 'irai poster un truc ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Je confirme aussi, et surtout tes plaques y sont visibles...

oui j'ai vu..... si seulement c'était la première fois...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Super5GL1986 a dit :

d'ou l’intérêt des caches plaques dans les manifs, salons etc.

 

pas géné le gars!!

oui je vais le faire

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Il y a 13 heures, JGM a dit :

:top::top::wub::lunettes:^_^

merci

 

il y a 3 minutes, jeanjeangt a dit :

cool..............mais l échangeur est moins " refroidis " du au longue porté juste devant ;) .

oui enfin....je ne suis pas en compett, elle accélère déjà bien assez :p

Link to comment
Share on other sites

voila un équipement que je voulais depuis longtemps.

j ai adapté les coupelles de sup avec butées et roulements neufs.

la suite bientôt ...... sur la voiture.

 

 

IMG_20180417_175730.jpg

IMG_20180417_175759.jpg

Edited by shiko
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, shiko a dit :

voila un équipement que je voulais depuis longtemps.

j ai adapté les coupelles de sup avec butées et roulements neufs.

la suite bientôt ...... sur la voiture.

 

 

IMG_20180417_175730.jpg

IMG_20180417_175759.jpg

 

jolie  les amortos :ouah: , c est quoi la marque ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas vu de marque mais de toutes façons ils ne vont pas c'est du VW, j'ai voulu essayer (sur les conseils d'une connaissance) mais rien ne correspond :grmpf:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, shiko a dit :

j'ai pas vu de marque mais de toutes façons ils ne vont pas c'est du VW, j'ai voulu essayer (sur les conseils d'une connaissance) mais rien ne correspond :grmpf:

Tes sérieux :o

 

Pourtant un du Nord a les même que toi @shiko .........

Et il roule avec . Je suis dégoûter.  C'est as  qu'elle niveau que sa va pas ????

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, xenon a dit :

Tes sérieux :o

 

Pourtant un du Nord a les même que toi @shiko .........

Et il roule avec . Je suis dégoûter.  C'est as  qu'elle niveau que sa va pas ????

l'écartement n'est pas bon ça ne rentre pas à la fusée et de toutes façons les trous ne sont pas en face.

je suis en train de voir pour les modifier car la tole est épaisse, y'a de quoi faire.

mais les tiens sont jaunes c'est pas les mêmes si? toi tu n'as pas eu de soucis il me semble?

t'inquiète pas je sais bien que tu voulais bien faire en me donnant le lien ;)

bon du coup je remets ici les photos du moteur que j'avais mis dans le sujet de la direction assistée

 

 

IMG_20170922_115911.jpg

 

IMG_20170922_115922.jpg

Edited by shiko
Link to comment
Share on other sites

@shiko , moi j'ai mis les jaune  car j'ai pivot phase 2 . C'est du twingo .

Mais j'ai du faire le ti oblong sur le trou du bas.  Mon ami a rien  modifier avec ceux vw  (sauf le oblong ) 

C'st

 Rentré  légèrement en force .

Link to comment
Share on other sites

voila après un peu de travail d'adaptation ils sont montés ^_^

j'ai roulé ce week end c'est parfait. l'avant est plus souple qu'avant et ça ne craque plus quand je braque à fond (j'avais des ressorts courts coupé qui tournaient un peu dans les coupelles)

 

 

IMG_20180418_180038.jpg

IMG_20180416_183149.jpg

IMG_20180418_180030.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au top. 

Tu as du faire koi comme "modif" Alors ? 

 

Les cale c'est du au combine ??

Link to comment
Share on other sites

les cales je les avais déjà.

donc j'ai du repercer les trous du bas pour faire un ovale.

et meulé un peu l'intérieur pour que le pivot rentre.

voila c'est tout bon. merci xenon, tu restes donc le roi des bons plans. sacre que tu gardes depuis 2005 :laugh:

Edited by shiko
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

hello

une photo récente pour illustrer un peu et faire un bilan sur la direction assistée après déjà 1 an.

c'est le top, dans toutes les situations, même en "attaquant". bref je ne saurais plus m'en passer!! 😎

 

IMG_20180903_151951302.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.