Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR '90 de gerard


gerard
 Partager

Messages recommandés

je pense que l alternateur est fatigué quand meme, mon voyant batterie est allumé la plupart du temps, je dois degoter un testeur, et serai plus simple aussi de changer l alternateur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je regarderai, par contre je n ai jamais reparé ca , en general j achete un autre demarreur et suis tranquille , il y a une grande difference de prix entre le regulateur et le demarreur?? 

 

mine de rien c es des petits details qui nous pourrissent la vie, simples pour vous connaisseurs de trouver les pannes , et grosse prise de tete et gaspillage d argent quand on y connais rien et qu on change n importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

le régulateur et le démarreur n'ont rien à voir, le régulateur est sur l'alternateur ;)

oui desolé me suis trompé de mot mais la question reste la meme loll regulateur et alternateur, le demarreur est tout neuf lui j ai pas a y revenir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toi aussi tu refais toute ta s5 ?? moi je vais commencer le mois prochain, faire un tour d horizon dessus et voir les reparations de carrosserie a faire, et surtout m assurer que la rouille n es pas trop etendue, a la base c etait pas prevu elle devais partir a la casse et en voyant les amateurs de s5 me suis apercu que j avai un tacot fumant qui pouvait devenir joli avec un peu d huile de coude :) donc je vais commencer par ce qui ne coute rien le temps d economiser pour les options, 

en attendant je lis des post je visionne des videos , je demande plein de conseils et des idees

je me dit que suis pas au bout de mes peines mais jusqu a maintenant j ai deja eu plein de bonnes pistes 

heureusement j ai presque toute les pieces de base d origine

 

c es inquietant avant de commencer, de ne pas savoir si on va y arriver, mais faut au moin essayer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 02:23, gerard a dit :

salut toi aussi tu refais toute ta s5 ?? moi je vais commencer le mois prochain, faire un tour d horizon dessus et voir les reparations de carrosserie a faire, et surtout m assurer que la rouille n es pas trop etendue, a la base c etait pas prevu elle devais partir a la casse et en voyant les amateurs de s5 me suis apercu que j avai un tacot fumant qui pouvait devenir joli avec un peu d huile de coude :) donc je vais commencer par ce qui ne coute rien le temps d economiser pour les options, 

en attendant je lis des post je visionne des videos , je demande plein de conseils et des idees

je me dit que suis pas au bout de mes peines mais jusqu a maintenant j ai deja eu plein de bonnes pistes 

heureusement j ai presque toute les pieces de base d origine

 

c es inquietant avant de commencer, de ne pas savoir si on va y arriver, mais faut au moin essayer ;) 

Salut, désolé du retard... Euh oui et non, je fais ce qu'il y a faire au fur et masure avec mes moyens j'ai fait le plus important pour moi, j'ai pas tout démonté. Me reste quasi rien, une complète serait le must mais faudra ravoir les stripping nrj et faut que je refasse un coin de ma baie :) 

 

J'admet que c'est pas simple de se lancer mais avec du soutien, de l'aide, ça nous pousse vachement :) bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

bon pas encore commencé titine mais j ai eu l oportunité de recuperer un pare brise chez un ferrailleur, malheureusement de R5 TL :(

je cherche a l echanger contre un pare brise de super5, 

 

et dés que possible je ferais les transactions prevues pour les quelques accessoires comme prevu  ( toit ouvrant)

et custodes ouvrants que j ai trouvé sur petites annonces :)

 

merci de votre patience loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

mes deux trotinettes , l,opel sort du garage ou elle a eu une nouvelle distrib :)

la coup de coeur va pouvoir se reposer et se laisser faire une nouvelle jeunesse

15879456_1028286340610138_1676210447_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loll bsoir totof 59 et bonne annee

 

oui t a vu on a deja du se croiser, surement, si tu vois ma coup de coeur garee tu la reconnaitra j ai 3 schtroumpff au retro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaly a dit :

mdr le mec de la casse c'est pas fait chier pour le nom "épavauto" allez hop c'est réglé :D

loll oui a la base c es une casse, mais sur commande on a des pieces neuves sous 24h et ils font aussi mecanique et c es moins cher que dans un garage normal

 

c es vrai que le proprio ne s est pas cassé le neurone pour le nom loll :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous et meilleurs voeux :)

 

bon j ai commencé a demonter mon tape c*l , mauvaises nouvelles le tableau de bord a deja ete demonté, surement avec une masse et un pied de biche, tout a ete cassé et resoudé les plastiques aparemment au fer a souder, donc indemontable .

 

alors je dois demonter le radiateur pour le nettoyer si recuperable, au pire le changer

mais pour le sortir c es le probleme, 

 

j ai reussi a demonter les deux vis du bas du bloc chauffage,

j espere pouvoir le tirer assez pour sortir le radiateur

 

par contre pour les vis du haut je ne suis pas sure que ce soit les bonnes a enlever, donc je joints deux photos

 

je vais devisser le ventilo coté moteur

 

es ce que je peut faire tout ca sans casser le reste ????

16344232_1044419675663471_826697319_n.jpg

16244238_1044419575663481_40785579_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vois pas tres bien mais je pense que vous voyez de quelles vis je parle , merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, et pour les autres bin merci d avoir pris le temps de lire ca ;)

 

enfin quand meme une bonne nouvelle, j ai reussi a degoter un porte clé coup de coeur d origine, sorti direct du concessionnaire renault, et la suis fier de moi lolll

 

 

16326537_1044420472330058_2030746342_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes retirer ton radiateur sans enlever le tableau de bord ? 

Si oui je te souhaite un bon courage 

pas mal le porte clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, j'ai un tableau de bord (exactement le meme que le tiens) dans mon garage, il est complet avec son faisceau et n'est pas explosé de partout ;) si tu veux je peux te l'envoyer car le plus simple pour sortir ton radiateur de chauffage est de virer completement le tableau de bord ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hohoho les amis,vous dites ca pour me faire rire?? :)

 

j ai bien l impression que si je le demonte il est mort,donc kit kat ta proposition me plais bien

 

dans l immediat j ai pas trop d options pour demonter, alors si c es du jamais vu ( vu que le tdb est deja ruiné)

j ai bien envie de tester comme ca juste pour voir ( t a raison suis pas net :p )

 

je voulais deja savoir si il n y a que 4 ecrous ,les vis du ventilo exterieur et la plaquette qui tiens les diurites ??

 

je suppose que le bloc est coincé par le tdb, j ai tiré j ai poussé j ai ete grossier aussi :) et rien de bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu me dise d'où tu es ;) 

Par contre pour demonter le tdb faut aussi enlever tout ce qui gene et qui est pris dedans, et debrancher pas mal de choses ;) tu dois avoir un tuto sur le demontage du tdb ;) si tu fais tout bien, en 1h il est dehors ;) 

 

 

(Bon apres s'il est ruiné j'ai envie de te dire d'y aller comme un bourrin mais bon, ça enleve pas le soucis du debranchement des faisceaux ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gerard a dit :

hohoho les amis,vous dites ca pour me faire rire?? :)

On a tjs l'habitude de faire de blague comme ça. 

Plus sérieusement si on le dit c'est qu'on sait ce qu'on dit. Tu es en train de te faire chier + qu'autre chose. Avec de l'habitude on tombe un tableau de bord en moins de trois quarts d'heure. 

Quand j'ai changé celui de ma five en moins de 2h tout était plié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la j ai demonté la console, la facade de commande chauffage,le compteur, le coté cendrier, le dessous de boite a fusible, le dessous du volant est soudé sur le plastique des commandes chauffage et soudé sur le plastique de la boite a gants, 

 

je crois que je dois debrancher les cables de commande du chauffage ??

 

c es une premiere pour moi alors j essai deja de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

On a tjs l'habitude de faire de blague comme ça. 

Plus sérieusement si on le dit c'est qu'on sait ce qu'on dit. Tu es en train de te faire chier + qu'autre chose. Avec de l'habitude on tombe un tableau de bord en moins de trois quarts d'heure. 

Quand j'ai changé celui de ma five en moins de 2h tout était plié. 

ermi je sais que c es la methode la meilleure, quand je dit pour me faire rire je blaguai ;) 

 

et je sais que vous etes tous bons dans ce domaine sinon je ne demanderai pas de conseils :)

 

enfin c es embetant de faire attention et t apercevoir qu un gros bourrin a tout saccagé avant 

n empeche que c es domage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.