Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR '90 de gerard


gerard
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Avant que je vous quitte, Gerard on essaye de te suivre et toujours pas de photos de ta part sur le compartiment moteur. Aide nous en prenant les organes principaux sous tous les angles.

A plus.

ok ok desolé je vais en mettre, me rendai pas compte que pour vous ca ne doit pas etre facile de donner des conseils sans voir de quoi il retourne , bonne nuit superchateau, au plaisir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gerard a dit :

j ai regardé un peu les debut de ta tiga, superbe

 

Si tu veux en voir des superbes cherche la Baccara de Xeror, la GTX de Kellogg ou le GT Turbo de manu76.

La Tiga pour le moment c'est une épave à 40 balles que j'ai débarrassée dans une ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

 

Si tu veux en voir des superbes cherche la Baccara de Xeror, la GTX de Kellogg ou le GT Turbo de manu76.

La Tiga pour le moment c'est une épave à 40 balles que j'ai débarrassée dans une ferme.

loll bin deja pour moi c es loin d etre une epave, rien n es vraiment mort tant qu y a encore de l espoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Pas de soucis Gérard. Au plaisir bien sûr et à demain.

Ta femme est une sainte :ange: : le vite est l'ennemi du bien. N'y vois aucune allusion sex..... ^_^

merci pour elle c es vrai qu elle est une sainte, elle me supporte 

et tkt pas les allusions j adore ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta durit est bien trop longue. En plus sur le moteur de ventilo ça craint si ça chauffe.

Il manque des colliers car c'est sous pression à cet endroit.

 

Normalement ça devrait pas poser de problème ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y voit la vilaine fuite haut du radiateur, cette grosse diurite qui n etait pas d origine que j ai rafistolé, et qui m a couté 30 euro 

 j ai perdu la pince du cable starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je dois fixer le filtre et racourcir les diurites et mettre des colliers, les colliers brico bidule ca irai ou je dois prendre des speciales??

et pour les diurites de radiateur chauffage ?? normales ou speciales???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

C'est quoi ce raccord de la durite  de refroidissement venant du carbu ?

Le collier fixant le calorstat est bien serré ? ou est ce un effet d'optique ?

le raccord je pensais qu il etait d origine, et au niveau du calostat c es une diurite que j ai du bidouiller, parce que celle que j ai acheté n allai pas et j avai besoin de la voiture pour aller bosser, c es bien serré a ce niveau la , mais le coté radiateur fuit toujour, j ai tout essayé mais ca continu de fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore des merdes a reparer avant que tout fonctionne comme ca devrait, a part la grosse diurite que j ai changé tout le reste etait dessus, 

sauf le demarreur il est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé cette grosse durite pompe - radiateur. Elle n'est pas légèrement craquelée à l'embouchure ? Sinon enlève ce style collier et mets en un à vis (sans bourriner).

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Superchateau a dit :

C'est quoi ce raccord de la durite  de refroidissement venant du carbu ?

 

C'est normal les 1.2 ont un calorstat sur le carbu pour éviter le givrage.

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Tu as changé cette grosse durite pompe - radiateur. Elle n'est pas légèrement craquelée à l'embouchure ? Sinon enlève ce style collier et mets en un à vis (sans bourriner).

 

Ils sont très bien les colliers a pince.

Par contre il faut que les raccords soient propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Tu as changé cette grosse durite pompe - radiateur. Elle est n'est pas légèrement craquelée à l'embouchure ? Sinon enlève ce style collier et mets en un à vis (sans bourriner).

je ne pense pas qu elle soit fissurée , je lai nettoyé en meme temps que le calostat cette semaine, 

j avai mis un collier a visser mais toujour la fuite ( j avou que c es meme desesperent a force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

 

C'est normal les 1.2 ont un calorstat sur le carbu pour éviter le givrage.

Ils sont très bien les colliers a pince.

Par contre il faut que les raccords soient propres.

un calostat de plus??? je dois le changer?? 

en fait je vais changer celui pompe radiateur alors si y en a un deuxieme je changerai les deux

 

j ai nettoyé l embouchure du radiateur plusieur fois, loll cette fuite me hante j te dis :jacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est pour ça que j'ai fini par demander une photo... Elle a aussi un AEI donc ce doit être une TR.

 

Sinon le calorstat du carbu ne se change pas car on ne le trouve plus. Le mieux est de le supprimer comme sur les autres cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

 

C'est normal les 1.2 ont un calorstat sur le carbu pour éviter le givrage.

C'est pour ça que le ralenti augmente au fur et à mesure que la voiture chauffe ? Je dis ça car la spring elle a un ralenti directement bien réglé au démarrage malgré qu'elle est froide alors que ma TR le ralenti augmente au fur et mesure donc il est plus haut chaud que froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

 

Sinon le calorstat du carbu ne se change pas car on ne le trouve plus. Le mieux est de le supprimer comme sur les autres cylindrées.

tu veux dire le fameux clapet été / hiver qu'il y a sur l'arrivée d'air en amont du filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gts35 a dit :

tu veux dire le fameux clapet été / hiver qu'il y a sur l'arrivée d'air en amont du filtre?

Non il y a sur les 1,2 un mini calorstat sur le retour ldr du pied de carbu. La durite est divisée en 2 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.