Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR '90 de gerard


gerard
 Partager

Messages recommandés

J'en suis a ma 4eme Super 5 (5 si on compte celle que j'ai acheté pour le moteur) et j'en ai deja demonté 4 dont 3 entierement ;) donc je connais un peu ouais mais d'autres ici en connaissent encore plus sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KitKat a dit :

J'en suis a ma 4eme Super 5 (5 si on compte celle que j'ai acheté pour le moteur) et j'en ai deja demonté 4 dont 3 entierement ;) donc je connais un peu ouais mais d'autres ici en connaissent encore plus sur le sujet ;)

oui j en doute pas y a des pro mais le plaisir de sortir une belle voiture d un vieux tacot par soi meme , et meme si c es pas le top du top

au moin le plaisir de dire j ai fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AntoineS5 a dit :

Bienvenu :) Bon courage pour la resto ;) Et si je ne me trompe pas, toi aussi, tu es sur FB ^^

merci ;)

oui suis sur fb aussi on frequente les memes club ?? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gerard a dit :

un mig ou un tig ?? heu oui  !! c es quoi? :) 

Salut alors le mig ou le tig c'est les poste a souder des carrossiers, l'intérêt c'est que sa soude même avec peu d'épaisseur comme la tôle des voitures.

 

L'étain fait un "collage pas une soudure, et à l'arc c'est trop fin tu la percerais ...

 

Mécano de base (étude et début de carrière) je bosse dans une fonderie d'alu. (pièce aéronautique principalement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gerard a dit :

oui j en doute pas y a des pro mais le plaisir de sortir une belle voiture d un vieux tacot par soi meme , et meme si c es pas le top du top

au moin le plaisir de dire j ai fait ca

Ah mais on est tous comme ca en fait :lol: on est tous des amateurs ici plus ou moins confirmés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cheurpe a dit :

Salut alors le mig ou le tig c'est les poste a souder des carrossiers, l'intérêt c'est que sa soude même avec peu d'épaisseur comme la tôle des voitures.

 

L'étain fait un "collage pas une soudure, et à l'arc c'est trop fin tu la percerais ...

 

Mécano de base (étude et début de carrière) je bosse dans une fonderie d'alu. (pièce aéronautique principalement.)

 

Il y a 3 heures, KitKat a dit :

Ah mais on est tous comme ca en fait :lol: on est tous des amateurs ici plus ou moins confirmés ;) 

 

il y a 22 minutes, totof 59 a dit :

dans ton cas il faut découpé la parti malade ,surtout ne mets pas de fibre 

 donc cheurpe est mecano, on est sauvés :) heu ou je peut trouver un tig?? ca se loue?? !!! et c es la que je construit un ulm coup de coeur , ( style oui je l ai fait mais je peut pas le refaire j ai reetiqueté mes fioles) :p 

 

kitkat, oui vous etes tous bons quand meme quand je lis vos com on vois que c es pas du flan

 

et totof oui je pensai decouper et me fournir quelque bout de tole pour faire des pieces, :) j ai rdv a ma casse le 2, vais leur chiner des trucs loll

avec tout les sous que j ai mis la bas je dois etre actionnaire a 75% au moins, ;) 

 

je vais poster une photo de la carte grise comme promis hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, totof 59 a dit :

c'est une 5 cv donc moteur 1.2 boite 5 normal 

bsoir totof, alors le moteur c es un C1E ?? 

 

ca m evitera d avoir l air con si on me pose la question :p

j avai changé la diurite haute du radiateur mais les embouchures etaient du meme diametre, du coup je l ai bidouillé

et en fouinant sur vos com et photos je m apercois que l embouchure coté pompe a eau est plus large , alors voila je devrais en racheter une autre

en plus je sais pas si j ai des colliers a 2 balles mais j ai des trace de lrd a cette diurite coté radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout ce que j ai fait dessus avant de connaitre ce forum c es trop tard, mais maintenant je vais poser un max de questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta plaque alu du moteur c'est écrit c1g si ton moteur est bien d'origine 

Modifié par totof 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, totof 59 a dit :

sur ta plaque alu du moteur c'est écrit c1g si ton moteur est bien d'origine 

 

je regarderai :) 

et toi ton automatique ca roule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totof 59 a dit :

a non l'automatique est en plein chantier il y aura des nouvelles dans peu de temps :D

haaaaa heu n oubli pas des photos d avancement que j en profite , suis un vrai tricheur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KitKat a dit :

Tu dois avoir un C1G donc pas de vis platinées donc pas de reglage de l'allumage a faire ;) 

ok alors quand ca broute ou que ralenti deconne ca viens d un boitier en plastique ( je ne sais plus le nom) dans le compartiment moteur??

 

heu je dois calmer ma joie la, chaque chose en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle broute plusieurs hypotheses:

- carbu dereglé/encrassé

- bougies bien malades

- faisceau d'allumage d'un autre temps

Le plus simple est deja de verifier l'etat de tes bougies et de tes fils d'allumage et de changer ca le cas echeant et ensuite de t'occuper du carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des bougies neuves , les cables de bougies j y ai pensé mais les ai pas, carbu est a nettoyer; faiseau a du faire son temps

 

et un autre soucis qui m enerve depuis que je l ai, le moteur a des baisses de regime c es discret mais ca affaibli l intensité des phares , enfin par que des phares ventilo aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gerard a dit :

ok alors quand ca broute ou que ralenti deconne ca viens d un boitier en plastique ( je ne sais plus le nom) dans le compartiment moteur??

Non rien à voir ;)

 

il y a 1 minute, gerard a dit :

j ai des bougies neuves , les cables de bougies j y ai pensé mais les ai pas, carbu est a nettoyer; faiseau a du faire son temps

 

et un autre soucis qui m enerve depuis que je l ai, le moteur a des baisses de regime c es discret mais ca affaibli l intensité des phares , enfin par que des phares ventilo aussi

Allumage comprend dans ton cas : les bougies, fils de bougie, tête d'allumeur, et doigt d'allumeur.

 

à l’instant, gerard a dit :

l allumage c es un semi electronique?? ou j ai encore rien pigé?? :) 

Non AEI comme Allumage Electronique Intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Non rien à voir ;)

 

Allumage comprend dans ton cas : les bougies, fils de bougie, tête d'allumeur, et doigt d'allumeur.

 

Non AEI comme Allumage Electronique Intégral.

bsoir ermi, je sens que la route va etre longue, j espere que personne ici n a de tendance suicidaire :p merci d etre patient avec moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.