Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
 Partager

Messages recommandés

Une petite question

Mon point de patinage est hyper haut (au dessus du 3ème quart quand on relâche la pédale).

Cela signifie que mon embrayage est usé? faut il le remplacer?

C'est dur a faire (faut sortir le moteur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Oh, d'ailleurs, je vous ai pas racontés comment j'ai convaincu ma mère d'accepter que l'on me donne cet express. Je pense qu'une personne de ce forum va se reconnaître :D.

"Maman, si je le prends, je pourrais vider ma chambre de tout son bordel"

"Ah, euh ... Je vais réfléchir"

Effectivement, ma chambre, c'est un peu devenu une casse auto. J'ai des vitres de super 5, des pneus de 103, des bidons d'huile, de ldr, un weber 32drt voilé, des leves vitres, des courroies, une pompe a eau de scenic, des galets de distrib de scenic, des cardans, des garnitures de super 5, une banquette et des sièges de tse (sièges dans l'express maintenant) et pleins d'autres trucs que j'oublie:ph34r::ph34r:...

Voila pour la petite histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va servir à tout sauf à stocker des pièces, la fleime de tout descendre pour le moment :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie neuve et 65€ en moins dans le portefeuille.
J'ai pris une 45ah de chez noroto. Maintenant, ils ont une nouvelle règle (enfin, je pense), il veulent contrôler ton circuit de charge pour valider la garantie... Faudra que j'y retourne (pas de limite de date). C'est gratuit mais j'avais jamais vu ça. Ils m'ont repris la vieille et j'ai un bon d'achat de 15€  maintenant, il servira au montage de l’attelage pour le scenic.

Voila les nouvelles ;)  

Modifié par the super 5 saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, c'est normal. C'est pour vérifier s'il n'y a pas d'anomalies de chargement.

Chez Feu Vert, il y a un an ce fût idem lors du changement de la batterie de ma Safrane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit joint de culasse :/

Le temps que j'aille chercher mon tel, le vase à débordé. Le voyant s'est pas allumé, j'ai coupé le moteur de suite. Aujourd'hui, je l'ai démarré, il fume mais plus de bulles. Une légère couche d'huile dans le vase mais pas de mayo. Il est dans le jardin immobilisé jusqu'a ce qu'une personne extrêmement généreuse vienne m'aider à le changer !

Voilà les news pas forcément bonnes mais un c1g qui fait un joint de culasse, c'est classique.

IMG_20170206_191833.jpg

Ah, PS, j'ai eu mon code (39/40) :D

Modifié par the super 5 saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne généreuse est déjà trouvée :) C'est gentil mais les vaches, tout ça, c'est pas trop mon truc :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en Mayenne, il y a bien 600000 vaches pour 300000 habitants :na:

Désolé, je suis pas Toulousain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas mettre un truc qui avance qui à être dans l'illégalité, un C2J par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me botterait bien mais pour le moment, avec ma conduite de jeune, je n'irais pas plus loin je pense. Après, d'ici quelques années et quand j'aurais plus de A aux fesses, je mettrais un C1J, mais avec un turbo... Mais pas avant quelques années de permis, trop dangereux sinon.

On va dire que le fait d'attendre vaut largement la peine :)

J'aime bien l'idée du C2J, mais si je mets un double corps sur le C1G, je serais presque à puissance équivalente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est le cas.  Entre un c1j et un c2j il n'y a pas que le double corps qui joue il y a aussi la courbe d'allumage. Regarde sur automatique dont le moteur est celui des GtS ph2 il n'y a que 8ch en plus que sur le c1j par exemple. 

À titre de comparaison sur ma five  en c2e je pense que je suis au niveau d'un c1g. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu sens bien la différence entre le passage du simple corps au double corps mais tu ne gagnes pas 10ch non plus ! J'aurais plutôt tendance à dire comme Ermi peut être 4 ou 5 poneys mais pas beaucoup plus malheureusement. Après faut voir pour supprimer l'intermediaire de l'echappement pour gagner un peu de couple et ensuite voir sur la boite si cela vaut la peine de la changer. Cela dit après tout cela, l'auto devient très agréable à piloter conduire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des news de la ferrari!

Aucun joint de culasse a l'horizion, je ne serais pas dire pourquoi le bocal a débordé mais depuis, les durites sont souples, il tourne bien, pas de bulles, fume pas plus blanc que la super 5 et le ventilateur se déclenche, bref, out va bien ;) 

Voila! ah oui, je recherche 3 enjos saturne, personne à ça qui traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme le ldr est sale ca devait être un bouchon dans le radia ou vers le calorstat ca a fait pression et au moment ou sa a débordé ca c est débouché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi qu'il y ait eu des poches d'air dans la culasse : ça fait des points chauds (très chauds) et quand du LDR arrive dessus (en roulant par ex) ça se met à dégager d'un coup une grande quantité de vapeur et ça déborde. Le simple fait de laisser refroidir et de remettre du LDR en purgeant rétablit la situation, et si ça n'a pas trop chauffé quand même la culasse n'est pas déformée.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un truc qui a bouché, de toute façon, il faut que je fasse la vidange du ldf et du ldr (il freine mal, la pédale s'enfonce peu (mais l'assistance fonctionne) et elle est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, des nouvelles de la Ferrari!

Apres inspection approfondie, la rouille en profondeur et boursouflante est absente! Il y a des petits points un peu partout (portes, ailes, capot, baie de pare brise...) mais ils sont liés a des petits éclats de peinture :) Le bac a batterie est rouillé en surface mais aucun trou ou boursouflure, bref, du travail de peinture cet été ;) 

Du coté moteur, Toujours une horloge :D Il démarre généralement entre la 2ème et la 3ème compression ce qui selon moi, donne une indication sur le kilométrage et la santé du moteur. Je pense de plus en plus a y mettre un 32DRT dessus, me fraudais trouver un collecteur. Après, pour garder la boite a air, je pensais découper le fond de celle d'un 32 drt et le coller sur celle d'un 1.1 pour préserver l'aspect d'origine, a voir si c'est possible. 

Pour le freinage, j'ai trouvé le problème, le ressort qui se situe au niveau du répartiteur arrière était complètement déserré et effectivement, avec uniquement les freins avants, ça freinait pas bien!  Problème résolu! 

Bref, une affaire qui marche bien et qui attends quelques pièces sarthoises pour être au top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.