Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Sachant qu'il y a la capucine, j'y aurais mis certains éléments en hauteur :sourcils: (Genre le panneau du kit électrique, et donc l'horloge)

 

Après c'est sur que ça demande surement un sacré boulot d'intégration.

Dans le style des espace II pour l'horloge par exemple ouais...
Mais elle est quand même pas mal en arrière par rapport au champ de vision du conducteur. Cela demandait de quitter la route des yeux un certain temps :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, j'ai tendance à croire que le poste de conduite de l'Express est différent, mais en fait non... Ca reste une base Super 5! Mauvaise idée donc :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Ah oui c'est vrai, j'ai tendance à croire que le poste de conduite de l'Express est différent, mais en fait non... Ca reste une base Super 5! Mauvaise idée donc :hein:

Il est 100% identique, si ce n'est les rangements derrière les sièges sous le plancher ;) 

Non, ce tableau de bord est un casse tête pour faire un truc propre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0589AC7E-FE3C-4F0E-A5EF-456D244AC227.thumb.jpeg.e5a8748647588a760cc69c82b8593e9d.jpegJ’ai direct pensé à toi...imageproxy.php?img=&key=4925d9fe3eaea091A7876619-693E-4132-806C-99EC95773A16.thumb.jpeg.846f0273b07b4a149adcd4b2e66cda76.jpeg

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une bosse sur une porte arrière il a l’air propre. C’est un 1.6d et il sert de véhicule d’entreprise pour une ferronnerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@fv2a

J'ai pensé a toi, regarde ce que j'ai malheureusement trouvé a la casse : 

5ac9c8b0bee49_WhatsAppImage2018-04-07at14_23_28.thumb.jpeg.cc0fff27f59d28a1d7c46c62d3e8ac23.jpeg

On peut voir le choc arrière (les portes ne fermaient plus), mais surtout un gros choc avant. L'équipement TPMR n'était plus en état de marche je pense, un des vérins était arraché sur une des portes.

Il avait un A à l'arrière :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un avec l’essieu arrière électrique pour abaisser l’arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news de la bétravomobile.


Et oui, j'ai décidé de lui donner de l'alcool a boire, faut dire que vu le prix ici : 

1810245824_WhatsAppImage2018-05-26at10_55_46.thumb.jpeg.c8634fa47ec27d56e57baf3b21859e5f.jpeg

Voala, y'a pas photo! 

Contre 1,58 pour le 98, c'est même pas comparable. 

 

Du coup, j'ai franchi le pas. Sur une fin de réserve, j'y avais foutu 5L qui traînaient depuis longtemps dans un bidon, genre 2ans. Après réglage de la richesse, ça le fait, ça le fait bien même! J'ai légèrement obstrué l'entrée d'air histoire de compenser le gicleur. Du coup, il est plus mou, il donne beaucoup moins dans les tours, c'est clair. Les départs aux stops peuvent être un peu compliqués si l'on accélère pas un peu, mais moteur chaud, le phénomène disparaît. 

 

Du coup, aujourd'hui, j'ai fais un vrai 50/50 : 17l de 98, 17 d'E85: :bienoumal:

1315456312_WhatsAppImage2018-05-26at10_54_41.thumb.jpeg.688bbfd7e00ee2672644ae9576cecc54.jpeg

 

Sauf qu'après une dizaine de kilomètres, de putains de trous font leurs apparitions. Je finis par caler lamentablement. 

Verdict: pompe a essence HS.:wack: Bah oui, elle devait pas être en grande forme, l'éthanol l'a achevée. Tant pis, c'est le jeu ma pauvre lucette. M'enfin, ça me fera pas arrêter mes tests. Je repartirais sur de bonnes base avec une autre pompe, pour moi, l’éthanol a juste fini le travail commencé par la vieillesse du bloc. Adieu p'tite Sobafex.  :hein:

 

  #unexpressenrade/!

864040679_WhatsAppImage2018-05-26at18_25_57.jpeg.beadd41d8eb38f4db6ca2ffca393866f.jpeg

Impossible de le redémarrer, et rien qui sort de la pompe a essence quand on fait tourner le démarreur, rien. 

 

Du coup, on redescend en roue libre, sans frein évidement. On termine par un beau frein a main (visible sur les photos :bleh:)

1387826865_WhatsAppImage2018-05-26at18_23_38.jpeg.97f585fe36bd07f01f022989ceef4e6e.jpeg

Le scenic est venu a la rescousse : 

531986032_WhatsAppImage2018-05-26at18_44_28.jpeg.c51b60913178626053f9e72f2de07008.jpeg

 

Et voilà, il est bloqué a 10 bornes de chez moi. J'utiliserais peut être celle de la supercinq pour le ramener, voilà les nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totojest a dit :

Mouarf :lolclown:

 

Remarque, avec les économies, tu pourras te payer une pompe neuve plus vite! :laugh: (Rire jaune)

Rigole, rigole. Je me dis la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pompe commence a êtres fatigué , il est possible que l'éthanol l'ai achevez ;)


Dans ma R 9 , j'ai mis une pompe électrique basse pression ( 13 € sur ebay ) , aux cas ou la pompe viendrais a lâcher ... 

 

Si jamais tu en trouve une , n'hésite pas a en prendre une en pompe de secours .... mais attention uniquement basse pression ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est peut-être juste bouchée : cf tout ce qui à été dit à ce propos précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Si ta pompe commence a êtres fatigué , il est possible que l'éthanol l'ai achevez ;)


Dans ma R 9 , j'ai mis une pompe électrique basse pression ( 13 € sur ebay ) , aux cas ou la pompe viendrais a lâcher ... 

 

Si jamais tu en trouve une , n'hésite pas a en prendre une en pompe de secours .... mais attention uniquement basse pression ;)

Merci du tuyau ;)

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

elle est peut-être juste bouchée : cf tout ce qui à été dit à ce propos précédemment...

Cela m'étonnerait fortement, j'ai commencé à avoir des trous et petit à petit, plus rien. J'ai une gouté qui coule de la sortie de la pompe toute les 5 coups de démarreurs... 

Puis c'est un modèle cert, donc pas nettoyable à priori. 

Non, je suis bon pour une pompe à essence. J'ai même l'impression que ce sont les vibrations du moteur qui font couler les gouttes. Le circuit n'est pas bouché, la durite d'arrivé est pleine d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé récupérer l'express. Un vase d'expansion, de l'essence et je l'ai ramené, avec l'essence qui coulait avec la gravité. 
Mais y'a un truc étrange.

Je fous mon vase, je le branche, je démarre. Et là, ça se met a gicler au niveau de la pompe a essence. 
Du coup, je coupe le contact, rebranche ma durite et le fais tourner quelques minutes au ralenti. Mais les mêmes symptômes reviennent, le débit diminue et devient quasi inexistant, le moteur cale. 

Du coup, je remet mon vase, et je démarre quelques minutes après, et là, ça se remet a gicler. Je cale donc un bidon dans le moteur et part. Sauf que ... quand j'arrive chez moi, le bidon est rempli de 2l d'essence. D

Une pompe qui marche par intermittence, c'est bizarre non? Surtout qu'hier, elle ne voulait RIEN SAVOIR! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la démonter et que dire.

La came l'air bien, pas cassée ni abîmée. La pompe a l'air de marcher même si elle est dure à la main (normal je pense). 

Il y a bien une aspiration, et ça recrache bien de l'air en tout cas. 

J'avoue, je pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Je viens de la démonter et que dire.

La came l'air bien, pas cassée ni abîmée. La pompe a l'air de marcher même si elle est dure à la main (normal je pense). 

Il y a bien une aspiration, et ça recrache bien de l'air en tout cas. 

J'avoue, je pige pas...

filtre à essence bouché (ou posé à l'envers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’an membrane de pompe est pas adaptée à l’ethanol. Pose une pompe électrique au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'avais inversé deux durites au niveau de la jauge a essence, démonté un jour avant histoire d'avoir enfin un niveau valide. 

Bah, ça tourne du feu de dieu depuis. A chaud sans starter, aucuns trous. Et niveau pèche, j'avoue que c'est bluffant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Des nouvelles de la Ferrari (ou plutôt feraillerie:ki:). Ça roule toujours a l'éthanol (50/50 avec du 98), j'en suis a mon cinquième plein. 

Niveau conso, j'ai pas vraiment fait de calcul, quand je prête la voiture, on me remet le même mélange dedans alors pas facile a suivre ... La crasse s'est bien barrée du circuit d'essence et ça roule bien, faut gérer le starter a fond les 2 premières minutes, et parfois le remonter un peu tanr sur le moteur est froid lors d'un démarrage a un stop par exemple, mais a chaud, c'est parfait! Avec les températures qui refroidissent, c'est un peu plus galère pour démarrer, mais ça part généralement au 2nd coup de clef, une fois qu'on le sait... Quand je dois faire le plein, je me démerde pour le faire a prix coûtant chez Leclerc. Au lieu de payer 0.585€, je le paye 0.405€. donc un plein de 30l me revient a peu près a 30€ (0,975€ le litre de mélange).

 

Pour bien faire avec lui, il faudrait une révision des trains roulants, des suspensions et de pas mal d'autres trucs, mais pour l'instant ça roule bien, alors je fais l'autruche :ki:.

Ha oui, il a une super caméra de recul! Mon oncle m'a donné une caméra de recul destinée aux camions poubelles. Un écran de 10 pouces en couleur et elle fait les IR la nuit!!! J'avoue, c'est top :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.