Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga

TheSuper5Saga
 Share

Recommended Posts

Il y a 12 heures, TheSuper5Saga a dit :

Des nouvelles de la Ferrari (ou plutôt feraillerie:ki:). Ça roule toujours a l'éthanol (50/50 avec du 98), j'en suis a mon cinquième plein. 

Niveau conso, j'ai pas vraiment fait de calcul, quand je prête la voiture, on me remet le même mélange dedans alors pas facile a suivre ... La crasse s'est bien barrée du circuit d'essence et ça roule bien, faut gérer le starter a fond les 2 premières minutes, et parfois le remonter un peu tanr sur le moteur est froid lors d'un démarrage a un stop par exemple, mais a chaud, c'est parfait! Avec les températures qui refroidissent, c'est un peu plus galère pour démarrer, mais ça part généralement au 2nd coup de clef, une fois qu'on le sait... Quand je dois faire le plein, je me démerde pour le faire a prix coûtant chez Leclerc. Au lieu de payer 0.585€, je le paye 0.405€. donc un plein de 30l me revient a peu près a 30€ (0,975€ le litre de mélange).

Pour bien faire avec lui, il faudrait une révision des trains roulants, des suspensions et de pas mal d'autres trucs, mais pour l'instant ça roule bien, alors je fais l'autruche :ki:.

Ha oui, il a une super caméra de recul! Mon oncle m'a donné une caméra de recul destinée aux camions poubelles. Un écran de 10 pouces en couleur et elle fait les IR la nuit!!! J'avoue, c'est top :laugh:

Oh pas mal pour la caméra ;)

• 4 weeks later...

J'ai (enfin, on) a pas mal bossé dessus ce weekend avec @quentin81600

Montage des LP! J’avais trouvé une paire en casse, payé 15€ les 2. Elles étaient jaunes et vertes (montées sur un express TPMR rouge), un coup de bombe noire de chez Action a 2€ et le tour était joué :laugh:

181202095510246514.jpg

Je suis fan du look que ça lui donne :D 

181202095510403156.jpg

Et puis la nuit, quel pied:

181202095510618841.jpg

Du coup, vu que j'étais lancé, j'ai installé le ruban de 5m de led payé 2€ sur aliexpress, p*n, ça dépote!!! Je suis fan aussi :D (faut pas faire gaffe au bordel hein :ph34r::ki:)

181202095510872671.jpg

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Ce qui compte c'est que ton bordel, on le voit bien. 👍

Là c’est hyper bien rangé pour lui...

C'est le problème de tout ces petits casiers... Je passe mon temps a les remplir :ph34r: J'ai miraculeusement retrouvé des choses avec de la lumière, genre mon jeu de cales Facom :ki:

M'enfin, bientôt (enfin, avant mon permis je l'espère), tout cela va dégager pour un truc plus propre, démontable et bien plus utile dans la vie :D Je laisse libre court a votre imagination pour voir ce qui va bien pouvoir remplacer cet aménagement bien pratique mais qui ne me sera pas utile pour ce que je veux faire :D 

Le 02/12/2018 à 23:22, TheSuper5Saga a dit :

C'est le problème de tout ces petits casiers... Je passe mon temps a les remplir :ph34r: J'ai miraculeusement retrouvé des choses avec de la lumière, genre mon jeu de cales Facom :ki:

M'enfin, bientôt (enfin, avant mon permis je l'espère), tout cela va dégager pour un truc plus propre, démontable et bien plus utile dans la vie :D Je laisse libre court a votre imagination pour voir ce qui va bien pouvoir remplacer cet aménagement bien pratique mais qui ne me sera pas utile pour ce que je veux faire :D 

Tu va démonter les casiers si je comprend bien ? 

• 2 months later...
Le 04/12/2018 à 20:32, Wolf a dit :

Tu va démonter les casiers si je comprend bien ? 

C'est possible, je ne sais pas encore bien ;)

Sinon, des nouvelles du bestiau (Prométhée ou Héphaïstos, mon cœur balance) !! Il a enfin son aei! Un beau renix 450 de C1G. Ayant déjà le bon volant moteur, j'ai simplement du changer le distributeur, et alimenter l'aei avec l'ancien + de la bobine. 

Bah, y'a pas photo, un allumage mécanique, c'est de la merde :ki:

C'est bien plus stable au ralenti (l'ancien était très stable, mais toujours une légère irrégularité...). A la conduite, ça reprend plus bas, ça broute/hoquette moins en sous régime, et c'est beaucoup plus linéaire quand ça prend les tours. Et le plus drôle, c'est qu'il est beaucoup plus silencieux!!! 

Du coup, je l'ai repassé au 98, pour le réhabituer (l'aei) a fonctionner correctement. Pour l'instant, j'ai les fonds pour qu'il reste, mais quand je serais fauché, il re tournera a l'éthanol. Après plusieurs mois de test, je peux dire que ça marche! Quelques trous et faut savoir jouer du starter en hiver, mais ça marche 

Edited by TheSuper5Saga
  • Like 1

Avec la R 9 , je roule a l'éthanol sans avoir de trou a l'accélération et sans jouer avec le starter ;)

Faut juste faire une petite modification ,et sa prend que 5 minutes a faire :)

Voilà une bonne chose de faite que la mise en place de l'allumage électronique intégral !

• Like 1

Le 08/02/2019 à 15:52, hurley14 a dit :

Avec la R 9 , je roule a l'éthanol sans avoir de trou a l'accélération et sans jouer avec le starter ;)

Faut juste faire une petite modification ,et sa prend que 5 minutes a faire :)

Ne pas oublier que chaque voiture réagit différemment ;)

il y a une heure, GuiguiFanDesTitines a dit :

Voilà une bonne chose de faite que la mise en place de l'allumage électronique intégral !

Tout a fait! Il tourne quand même bien mieux qu'avant, c'est plus rond, plus régulier 👍Retour aux origines pour ce moteur dans tout les cas :laugh:

Il y a 3 heures, TheSuper5Saga a dit :

Ne pas oublier que chaque voiture réagit différemment ;)

Effectivement , chaque voiture régit différemment , c'est pour sa que j'ai fait une modif se qui me permet de roulez a l'éthanol a 100 % :)

Et voilà, 125000km passé en allant au lycée vendredi matin! 

190217105610741305.jpg

Et une petite photo du poste de conduite de nuit 

190217105610596252.jpg

il y a 11 minutes, rapid35 a dit :

le mec qui prend une photo a 130, priceless

Et attends, tu sais pas quoi? 

J'ai pas le permis :ki:

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.