Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
tilouan37

Super 5 GTL '86 de tilouan37

66 posts in this topic

Recommended Posts

prise diagnostic et réglage allumage (angle de dwell) pour les allumage à rupteurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A le boitier oui, sinon l'ensemble c'est un groupe motopropulseur dégueu! :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ermi a dit :

prise diagnostic et réglage allumage (angle de dwell) pour les allumage à rupteurs.

 

merki!!

il y a une heure, cheurpe a dit :

A le boitier oui, sinon l'ensemble c'est un groupe motopropulseur dégueu! :laugh:

t'es con!!!:laugh::laugh:

j'ai commencé le nettoyage mais c'est vraiment très crade!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la prise diagnostic pour se brancher sur la valise XR25.

 

Ça sert à régler l'allumage (donc pas a grand chose)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, fv2a a dit :

C'est la prise diagnostic pour se brancher sur la valise XR25.

 

Ça sert à régler l'allumage (donc pas a grand chose)

Tiens.. à ce sujet.. pour vérifier le bon réglage de l'allumage (mon moteur ne tourne pas rond et avant de toucher au carbu... révision faite: vidange+filtres+bougies...) l'idéal est la lampe strombo ou la fameuse prise diagnostic?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu trouves une XR25 fonctionnelle et la bonne carte. .

Share this post


Link to post
Share on other sites

La loose du jour!!!

Je démarre la voiture ce matin pour aller au marché avec la petite famille.. jusque là tout va bien!

Les légumes dans le coffre, je démarre mémère... elle ne veut pas péter!!!

Je vérifié quand même s'il y a un lien avec le montage d'hier (bloc compteur) mais non...

HOp.. je vais chercher la 323TI pour mettre les cables!!! RE nein...

 

Donc..

 

Il y a du jus, de l'essence mais pas d'étincelle.. le démarreur fonctionne et elle est prète à péter mais rien!

Bon bah 1ère vraie panne!!

 

Je penche donc pour l'allumage...

La tête et le doigt d'allumeur semblent bien usé.. (je ferai une photo demain)

Dois je en profiter pour changer rupteur/condensateur??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boitier Cartier HS. S'il t'en offre la possibilité shunte-le via la prise "diag" en bas.

 

Sinon t'as plus qu'a le shunter avec un bout de fil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Boitier Cartier HS. S'il t'en offre la possibilité shunte-le via la prise "diag" en bas.

 

Sinon t'as plus qu'a le shunter avec un bout de fil.

Merki.. je vais essayer cela demain!

Il doit y avoir un petit tuto pour  cela?

c'est bien celui-là?

 

20170309_173113.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bienvenue Avec un peu de retard ^^ elle est bien mignonne et puis j'adore la peinture :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, tilouan37 a dit :

Merki.. je vais essayer cela demain!

Il doit y avoir un petit tuto pour  cela?

c'est bien celui-là?

 

20170309_173113.jpg

Oui c'est bien lui, dans le bas tu dois avoir un petit cache noir qui une fois enlevé montre la même fiche que en haut. Et tu te rebranche donc sur celui du bas au lieu d'en haut ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà dans les années 80, les ingés se compliquaient la vie!!!!!... oui j'avoue.. c'est la 1ère RENAULT que je restaure.. E30 puis MINI... et maintenant la françoise!!

Sauvé.. merci les gars!!:+1:

 

20170312_152853.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne me manque plus qu'à vérifier la présence du trou dans le carter pour la sonde de niveau d'huile mais gros nettoyage au préalable!!!

Je suis content, tout fonctionne nickel :D

Mais qu'est ce que c'est ch... le remontage du bloc compteur!!!!!.. pas encore réussi à le rentrer nickel:quoi:

5646081723990918768348592642846147678479

Edited by tilouan37

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la casquette je dirais que c'est normal que tu n'arrives pas à le rentrer :laugh:  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ermi a dit :

Avec la casquette je dirais que c'est normal que tu n'arrives pas à le rentrer :laugh:  

Hihi.. quand même.. je ne suis pas aussi c...! quoique...

Je vais attendre d'être sur pour la sonde de niveau d'huile.. et après je ferai en sorte de rentrer tout cela!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boitier VELLEMAN installé!... et cela fonctionne vraiment très bien.. pas cher et efficace...

 

14429120170320180530.jpg

 

Plus qu’à câbler proprement tout cela....:+1: 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.