Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR Tiga '89 de S5Tiga59112


S5Tiga59112
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois après...

bon j'ai craqué la semaine dernière une donneuse  est dans mon garage 😁😁  je ne sait pas si c utile de faire une présentation du fait quelle se fait mettre en pièce c'est une TR saga de 89  resté immobilisée 1 ans dans une cour le moteur d'origine (c1g) a été remplacé par un C3j je me tâte a le garder en stock du fait que je n'arrive pas a le vendre  (a moin que des pièces soit compatible avec le C1Gde la tiga 😄😄 voici une photo de la mémère avant le départ et arrivée au garage commencé a être démonté

sup.png.83d951438e792c4012ee39dfca205555.png58443065_274544410164547_6030039074612445184_n.jpg.c8eda6f71b4b36a5d743c34e43dfe386.jpg1866049583_Sanstitre.jpg.9db2bd441ddb8f718b2259f80c989fbc.jpgsup2.png.626a87e0852a5f6da74d9ad4fd6a8f1f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui tu peux monter une jb1035 avec ses cardans à la place de ta jb5 et ses cardans. La jb 1035 doit être un peu plus courte je crois.

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous j'ai recu un petit message  du coup je viens donner un peut de nouvelles, j'ai toujours mes deux super 5 la tiga passe le CT fin de mois, et la tc me fait toujour des misères il faut que je me penche dessus mais pas le temps malheureusement.. Je voulais savoir aussi j'ai reccuperer un carbu solex 32 dis je voudrait savoir si celui ci est celui avec suralimentation où pas et si eventuelement je piurait le monter sur l'une de mes titines en cas de besoin 

 Merci d'avance 😊😊

IMG_20201117_123655.jpg

IMG_20201117_123700.jpg

IMG_20201117_123708.jpg

IMG_20201117_123713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, S5Tiga59112 a dit :

carbu_hs.jpg

Il n'est pas à suralimentation mais sur cette photo on voit qu'il a été mal monté

. la commande de la pompe de reprise est au-dessus de la came, donc il va mal marcher ;

. la sortie du réchauffeur LDR est cassée/brisée : ce n'est pas bon signe du tout.

 

En résumé, ca ressemble à un carbu bien maltraité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

Il n'est pas à suralimentation mais sur cette photo on voit qu'il a été mal monté

. la commande de la pompe de reprise est au-dessus de la came, donc il va mal marcher ;

. la sortie du réchauffeur LDR est cassée/brisée : ce n'est pas bon signe du tout.

 

En résumé, ca ressemble à un carbu bien maltraité...

arff donc un bonne revision s'imposerai avant d'en faire quoi que ce soit .. 

 

Il y a 13 heures, totof59 a dit :

Tu es toujours embêté avec ta tc ?

bah a vrais dire je n'ai pas pris le temps de me pencher vraiment dessus .. je doit reprendre de zero et  bosser dans le commerce ca m'aide pas .. puis j'ai déménager je suis sur Merville maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, S5Tiga59112 a dit :

 

 

bah a vrais dire je n'ai pas pris le temps de me pencher vraiment dessus .. je doit reprendre de zero et  bosser dans le commerce ca m'aide pas .. puis j'ai déménager je suis sur Merville maintenant 

A ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un petit coucou 😁😁 du nord , alors depuis la dernière fois les deux titines ont passé leurs Ct et l'ont obtenu 👏👏👏 et aujourd'hui petite rencontre  avec les personnes du nord pas de calais , ça fait plaisir de mettre un visage aux personnes à qui on parle virtuellement  petite journée sympathique malgré le temps pouri on a passer un bon moment 👏👏🤩🤩FB_IMG_1625391749451.jpg.c8ef88f248a8c217c84505a91cef88e3.jpg

FB_IMG_1625391746984.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah joli! Depuis le début je savais que j'étais pris ce week end, sinon biensûr je serai venu. Là du coup je ne reconnais que peu de voitures, y'a un "compte-rendu" de la sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shiko a dit :

Ah joli! Depuis le début je savais que j'étais pris ce week end, sinon biensûr je serai venu. Là du coup je ne reconnais que peu de voitures, y'a un "compte-rendu" de la sortie?

Pour une première, c'était plus un petit rassemblement sur un parking autour d'un verre voir d'un repas pour ceux qui sont restés plus longtemps (la météo nous a pas aidé 😅)

Pour les voitures , tu en as qui font partis du forum et d'autres d'ailleurs .

En partant de gauche à droite tu as :

la blanche rabaissé de Kris

La gtl rouge de @Survalo

ma five rouge et ma GTR verte

La TC de @S5Tiga59112

La diesel de Franck

La GTX de @totof59

la rat's de Vincent 

La TL d'Anthony 

la five de Lolo 

la commerciale de Florian 

 

et sur le côtes tu avais la five de Arnaud (il est sur le forum mais je sait plus son pseudo ) , qui a organisé tout ça 👍

 

 

 

Modifié par jahmarley04
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.