Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

BESOIN D'AVIS ACHAT SUPER 5 TC 1986


Rémi51

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Après une mésaventure avec ma ford fiesta de 91 qui à fini dans un mur samedi soir à cause du verglas,

Je souhaite revenir aux sources et acheter à nouveau une super 5 

J'ai vu une TC de 1986 avec 92500kms sans frais à prévoir

Cependant le compteur est afficher jusque 180km/h et si je ne m'abuse les TC à cette époque avait un compteur jusque 160km/h ? 
Option ? traficotage de compteur ?

merci aux connaisseurs de m'aider à ce sujet ;)

Posted

Non, c'est normal. Le compteur gradué jusqu'à 160 c'est sur les premières (millésime 1986 je dirais), ensuite c'est 180.

 

 

Mais attention : les TC ça n'avance pas, ça ne freine pas, et c'est mal équipé. :ph34r:

Posted
à l’instant, Matt a dit :

Non, c'est normal. Le compteur gradué jusqu'à 160 c'est sur les premières (millésime 1986 je dirais), ensuite c'est 180.

 

 

Mais attention : les TC ça n'avance pas, ça ne freine pas, et c'est mal équipé. :ph34r:

Bon tant mieux pour le compteur alors...

C'est full boîte 4 jusqu'à la fin de fabrication ou elle exister en boîte 5 ?
ça ne freine pas comme une Super5 quoi :laugh:
Mal équipé c'est à dire ?

Posted

Boite 4 uniquement, et freinage non-assisté surtout !

 

Côté équipement c'est comme ta GL quoi.

Posted

Pour la boîte 4 chaud... mais j'ai une boîte 5 qui traîne... 

j'ai jamais tester la différence avec et sans assistance... du coup j'hésite sur l’efficacité 

Posted
il y a une heure, Matt a dit :

Boite 4 uniquement, et freinage non-assisté surtout !

 

Côté équipement c'est comme ta GL quoi.

Et sans la barre stabilisatrice :ph34r:

Je confirme sans assistance au freinage ça fait bizarre au début.  Le seul avantage c'est la boîte courte. Après c'est 42ch :/

Posted

Pour un daily je partirais plutôt sur un c1e au minimum voir gtr pour un meilleur confort puisque tu as déjà une gl.

Posted
Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Et sans la barre stabilisatrice :ph34r:

Je confirme sans assistance au freinage ça fait bizarre au début.  Le seul avantage c'est la boîte courte. Après c'est 42ch :/

La barre stab' joue beaucoup ?
mais la boîte courte ne veux pas dire consommation plus élevé ?

il y a une heure, cheurpe a dit :

Pour un daily je partirais plutôt sur un c1e au minimum voir gtr pour un meilleur confort puisque tu as déjà une gl.

malheureusement la GL à chopper un virus elle est bonne pour la casse dans les 3 prochaines semaines... 
ce sera une voiture pour aller au boulot, aller à la pèche, etc.

Posted

oui la barre stab joue pas mal dans le comportement de l'auto, j'ai vite senti la différence quand je l'avais mise à l'époque sur la TC, ça balançais nettement moins.

Dommage pour la GL, il s'est passé quoi?

Quant à la conso oui ça joue un peu dans le sens où à 90 elle est à 3000tr/min environ, ça gueule un peu.

Posted
à l’instant, Ermi a dit :

oui la barre stab joue pas mal dans le comportement de l'auto, j'ai vite senti la différence quand je l'avais mise à l'époque sur la TC, ça balançais nettement moins.

Dommage pour la GL, il s'est passé quoi?

je peut toujours la démontée de la GL et la campé sur l'autre ?

il se passe que la rouille à eu raison d'elle, le moteur est dans ces derniers kms, et ses 30 ans font d'elle une vieille mèmère capricieuse... :ph34r:

Posted

Arf pas cool qu'une de nos mamies soit mûre....

 

Pour la bv courte j'en ai monté une 5v de tse sur mon c1e, et pour moi dans ce sens c'est tout bénef, 5.6L sur un we concentre du club LE VH à la Turballe, allé retour et convoie sur natio et petite route avec 90/120km/h sur natio.  Sans pazrler d'un c1e bien plus plaisant dans le sens ou il monte plus vite mouline mieux.  Pour moi c'est top ;)

 

Posted

Voici la bête désiré (c'est mieux quand on peut voir de quel bête on parle)

92500kms
pas de frais à prévoir (selon proprio)
ligne d'échappement neuve
comodo de phare changé récement
pompe à eau neuve plus courroie accésoire
freins récent
Pneus à 50% d'usure

Le tout 800€ 

le seul bémol, l'état des sièges...

4d4c870fe27bf58f94bd8230eb99f9d6a3daf3bb.jpg

41ee24f79fedb14f49457117543e3a23a97329e2.jpg

27906b56a15ccf8a22157bce803a42c170530ed0.jpg

20170109_093317.jpeg

20170109_093322.jpeg

20170109_093342.jpeg

20170109_093407.jpeg

20170109_093531.jpeg

20170109_093606.jpeg

20170109_093623.jpeg

20170109_094853.jpeg

Posted

Elle parait propre cette Tc mais apres la Gl tu va vraiment te trainer et te faire chier :lol: 

Rouillée rouillée la Gl?

Posted

Bonne base pour swapp...  :ph34r:

Posted

la baie semble propre à mon avis tu peux y aller tranquille. Si elle a un bon historique 800€ c'est pas trop déconnant je trouve.

Posted
il y a 1 minute, cheurpe a dit :

Bonne base pour swapp...  :ph34r:

Je me suis dis la meme chose surtout que sa Gl l'etait deja :ph34r:

Posted
il y a 50 minutes, KitKat a dit :

Elle parait propre cette Tc mais apres la Gl tu va vraiment te trainer et te faire chier :lol: 

Rouillée rouillée la Gl?

La GL je ne la conduit plus depuis 2ans lol
J'ai récupérer une ford fiesta de 1991 en 1.1L qui ne dépassé pas le 90 en ligne droite sur le plat alors en plus une boîte courte par dessus 5 vitesses tout de même mais le moteur hurler comme pas possible je ne pense pas être trop dépaysé :lol:

il y a 21 minutes, cheurpe a dit :

Bonne base pour swapp...  :ph34r:

Ah non ça s'est terminer ! :nosweat:

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

la baie semble propre à mon avis tu peux y aller tranquille. Si elle a un bon historique 800€ c'est pas trop déconnant je trouve.

Le proprio m'assure qu'elle n'as aucuns point de rouille, c'est une 1ère main apparemment, j'ai pas trop osé descendre en dessous elle était annoncé à 1000€ :D 

il y a 16 minutes, KitKat a dit :

Je me suis dis la meme chose surtout que sa Gl l'etait deja :ph34r:

Oui mais des frais pour pas grand chose car au final ça roule pas mieux et c'est tellement plus fun quand c'est d'origine (à mon avis) ou deux trois petites bricoles... :ph34r:

Posted

Pourtant t'avais un C1J sur ta Gl? Dommage car elle etait jolie en plus... 

Posted

elle n'est plus du tout comme avant, à l'occasion je vous posterai une photo de son état actuel... attention les yeux, ce n'est plus à moi maintenant je me charge juste de la vidange c'est tout :(

Posted

Ouais poste des photos voir ;)

Posted

Pas mal la TC! Prix négociable je pense. L'important étant d'avoir une caisse saine selon moi, le prix est là. Le reste se change pour un prix correct.

J'ai une AX 10E, boite 4 et pas de barre anti-roulis et ca n'est pas si gênant. Je lui ai mis plein de bornes pour aller bosser à 110km/jour puis 140 tous les deux jours. J'allais sur les moto-cross avec en trainant la moto et tout le matos. Ca fait 45CV et c'est léger, avantage du moteur TU qui consomme très peu (5,5l/100 de moyenne mais peut faire moins en départementale). Par contre le mastervac à l'assistance, alors je ne sais pas ce que ca donne une voiture sans. Mais pour le freinage : un bon nettoyage à l'arrière ou changement, une bonne purge, plaquettes et disques "performants" et ca va mieux souvent! Après il doit être possible de monter un mastervac avec assistance ou mettre un maitre cylindre plus puissant.

Les Super 5 consomment d'avantage. 

Ammo

Posted
il y a 56 minutes, Ammo a dit :

 

Pas mal la CT! Prix négociable je pense. L'important étant d'avoir une caisse saine selon moi, le prix est là. Le reste se change pour un prix correct.

 

j'ai déjà négocier de 1000€ à 800€ sans voir le véhicule pour le moment.
la vente devrais se faire dans à peu près 2 semaines.
qu'entend tu par "le prix est là ?"

 

il y a 56 minutes, Ammo a dit :

J'ai une AX 10E, boite 4 et pas de barre anti-roulis et ca n'est pas si gênant. Je lui ai mis plein de bornes pour aller bosser à 110km/jour puis 140 tous les deux jours. J'allais sur les moto-cross avec en trainant la moto et tout le matos. Ca fait 45CV et c'est léger, avantage du moteur TU qui consomme très peu (5,5l/100 de moyenne mais peut faire moins en départementale). Par contre le mastervac à l'assistance, alors je ne sais pas ce que ca donne une voiture sans. Mais pour le freinage : un bon nettoyage à l'arrière ou changement, une bonne purge, plaquettes et disques "performants" et ca va mieux souvent! Après il doit être possible de monter un mastervac avec assistance ou mettre un maitre cylindre plus puissant.

Les Super 5 consomment d'avantage. 

J'ai déjà posséder une renault 5 de 1980 ph1 sans assistance j'y repense... je n'ai pas ressenti un "gros manque de freins" finalement.
et pour faire 20km/ jour...
Dans le temps il n'y avait pas d'assistance et il faisait sans n'est-ce pas ?:lol:

en tout cas je serai fixer lors du retour de l'achat... :ph34r:

Posted
Il y a 7 heures, Ammo a dit :

Après il doit être possible de monter un mastervac avec assistance.

Non le mastervac c'est l'assistance justement et pas moyen d'en mettre un sans changer tout le freinage. 

Il y a 7 heures, Ammo a dit :

Les Super 5 consomment d'avantage

Non plus on en a la preuve sur le forum bcp consomment peu avec leur super 5 ;)

Posted

En fait il a raison. Le TU est nettement plus moderne et en moyenne il consomme moins que le Cleon.

Et surtout il est moins sensible aux variations de conditions d'usage.

Posted

Oui dans la théorie après tout dépendde la conduite aussi ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.