Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex


GBFIAlex
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous (ou bonsoir vu l'heure de rédaction)

Alors moi c'est Alexis, j'ai 18 ans et je suis actuellement en école d'ingénierie automobile.

J'ai comme immense privilège d'avoir comme première voiture une super 5!

C'est une Gtr de '89 vert menthe avec actuellement un peu plus de 108000km d'origine, acquise en septembre dernier.

IMG_20160904_180214.jpgIMG_20160904_180341.jpgIMG_20160904_180229.jpg

L'intérieur est dans un état proche du neuf et la carrosserie aussi, mise à part l'aile avant droite qui a pris un bon coup.

Quelques travaux ont déjà été effectués:

-silentblocs d'échappements

-bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange et autres

-Capteur de pression d'huile

-Les enjoliveurs ont été enlevés

-pose de deux anti-brouillards avant.

 

D'autres sont à prévoir plus ou moins urgemment:

-soufflet de cardan avant gauche (il a éclaté la semaine dernière)

-Allumage

-amortisseurs

-silentblocs de triangle avant droit

-Contacteur de feu de recul

-Sonde de radiateur

-remplacements des pare chocs et peinture des plastiques extérieurs

 

J'ai pour idée de l'accessoiriser légèrement comme rajouter des bavettes, des bulles (ou déflecteurs) sur les portières ainsi que de retrouver des enjoliveurs d'origine, ce qui ne va pas être évident.

Elle roule du coup tout les jours avec environ 40 km à chaque fois et elle les encaisse très bien!

 

J'ai quand même une légère inquiétude, elle est plus basse d'un côté que de l'autre: 2 cm de moins à l'avant droit qu'à gauche et 1 cm de moins à l'arrière droit qu'à gauche. Je me demande si mes silentblocs sont en cause ou si les ressorts sont à changer.

 

En tout cas, forum au top qui m'a déjà été d'une grande utilité!

Link to comment
Share on other sites

Kokp10 ah oui effectivement la même!

 

Rémi51 Merci! je vais essayer de la garder dans cet état, j'ai bien l'intention de la conserver un long moment!

Link to comment
Share on other sites

La classe ! La présentation comme la caisse... ;)

 

 

Sois le bienvenu ici !

Link to comment
Share on other sites

bienvenu a toi ;)

tu as vérifié si tu n'as pas une demi spire de  cassé a ton ressort 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue.

 

Pour ton histoire de hauteur, pas sûr que 1 ou 2 cm soient à considérer comme critiques, ça reste une caisse des 80's, on n'est pas au mm près...

Du moment qu'elle roule droit et que tu ne ressens rien de particulier au volant, je pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu et +1 avec Zarma.

En plus nos autos font pas le même poids à gauche qu'a droite.

Ton décalage parait logique, le moteur est a droite...

 

Si tu ajoutes à ça l'usure normale de la voiture.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2017 à 16:40, totof 59 a dit :

bienvenu a toi ;)

tu as vérifié si tu n'as pas une demi spire de  cassé a ton ressort 

Oui oui rien n'est cassé. Un ami mécano a vérifié le parallélisme car elle tirait à droite (ce qui venait au final des pneus) et il a vérifié la suspension, tout était nickel mis à part les silentblocs de triangle.

 

Il y a 19 heures, fv2a a dit :

Bienvenu et +1 avec Zarma.

En plus nos autos font pas le même poids à gauche qu'a droite.

Ton décalage parait logique, le moteur est a droite...

 

Si tu ajoutes à ça l'usure normale de la voiture.

 

Oui c'est vrai, c'est logique en fait. Le moteur est à droite donc plus de poids de ce côté... Merci bien en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue et belle présentation  comme belle auto ;p

Link to comment
Share on other sites

AntoineS5 Merci! T'es de Nevers il me semble? Ta NRJ me dit quelque chose, elle est près de mon école! Tu risques de voir la mienne souvent alors!

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.