Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex


GBFIAlex
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Super5GL1986 a dit :

J’avais étudié la question quand je voulais faire celui de la twingo, avant de découvrir que la culasse était completment morte. Le serrage angulaire peut se faire sans clé. Il suffit de repère la position de la vis et de lui faire faire un tour de l’angle désiré. 
 

Tu as bien fait de potasser cela, si ta culasse est propre cela ne pose pas de difficulté.

La culasse je ne sais pas encore dans quel état elle est. Mais vu les circonstances il y a pas vraiment de raison qu'elle soit abîmée. Après j'en ai une autre qui a déjà été éprouvée et surfacée si vraiment celle là est pas top.

 

Oui ça se fait bien a l'oeil aussi quand on voit la tolérance. Mais pour même pas 10€ c'est pas la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GBFIAlex a dit :

(encore a cadran et elle doit dater des années 70 :nosweat:)

si t'es pas sur de sa calibration, tu peux toujours faire avec une balance (voir juste avant la FAQ le § "Mais même avec une mauvaise clé vous pouvez faire un serrage précis !" dans https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_outil_cle_dynamometrique )

 

Il y a 1 heure, GBFIAlex a dit :

Tu avais mis quel couple du coup?

J'avais pris celui du Haynes, donc 6 daN.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

si t'es pas sur de sa calibration, tu peux toujours faire avec une balance (voir juste avant la FAQ le § "Mais même avec une mauvaise clé vous pouvez faire un serrage précis !" dans https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_outil_cle_dynamometrique )

 

J'avais pris celui du Haynes, donc 6 daN.m

Oui je me souviens de ton tuto je l'avais regardé a un moment. Ça peut être pratique le système De comme ça!

 

D'accord merci, ça devrait le faire alors

Il y a 8 heures, Super5GL1986 a dit :

A ce prix là en effet!

Oui voilà c'est ça autant faire les choses bien a fond du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu vraiment sûr d’avoir un joint de culasse? Avoir un peu de mayo sous le bouchon peut être normal en ce moment avec les températures qui refroidissent et de l’air plus humide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, totojest a dit :

Es-tu vraiment sûr d’avoir un joint de culasse? Avoir un peu de mayo sous le bouchon peut être normal en ce moment avec les températures qui refroidissent et de l’air plus humide... :)

Le cache culbu est vraiment recouvert, j'ai de l'air dans le circuit de ldr, et une odeur "pas normale" en ouvrant le vase d'expansion. Je vais essayer de mettre une photo

 

IMG_20201017_141732755_1.thumb.jpg.3b282e7e6c882b7461d5f3558388d0df.jpg

 

Il y en a très peu sur la culasse mais on en voit au niveau des tiges de culbu du cylindre 3 (?) Le deuxième en partant de la pompe a eau. Et dans la jauge a huile également

Modifié par GBFIAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le joint est changé ça y est! Aucun problème a signaler, le moteur est nickel c'est même a se demander si il a pas déjà été refait.

Par contre je dois refaire l'allumage... Après avoir changé le joint on a pris les compressions. Sauf qu'en tenant les fils de bougies mon pote s'est pris une châtaigne quand je tournais la clé...

Et maintenant au ralenti elle tourne très bien mais j'ai des ratés quand je passe les 2000tr/min. Tout l'allumage a trois ans et 30 000km. Donc on va tout changer pour être tranquille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré de weekend hier soir, ce matin je pars pour commander tête, doigt et faisceau d'allumage chez mon distributeur du coin. Coup de bol tout était en stock! On s'allège donc de 50€ et on repart avec tête et doigt Valeo et faisceau bougicorps. Je vais ensuite chez Renault pour voir si il y a moyen d'avoir le cache poussière qui va dans l'allumeur. Plus possible d'en avoir par chez eux. Tant pis.

Je me demande l'utilité de cette pièce avec l'aei mais si elle y était d'origine autant le remettre (cassé depuis 2 ans)

 

Du coup a 14h je sors pour tout changer, le doigt ne brillait plus, les contact avaient un peu de vert de gris, les fils de bougies étaient toujours souples mais plus étanches a priori...

Au passage je remets mes "anciennes" bougies. Je les avais mises en achetant la voiture puis changées 1000km plus tard pour des bougies a 4 électrodes Valeo achetées 5€. Elles sont donc neuves

 

Résultats après 4 jours d'arrêt, sans avoir mis le starter elle a démarré au quart de tour! Reste plus qu'à rouler un peu d'ici samedi car je monte au youngtimer festival a Montlhéry samedi matin (si le discours de ce soir ne compromet pas l'événement). Je suis pas serein de faire 500km avec une voiture qui a subit une grosse intervention sans avoir roulé avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Montlhéry est annulé sans grande surprise. J'ai quand même pu faire 40 km le temps d'aller chercher mon frère. Et ben ça va vachement mieux avec un allumage neuf! J'ai pas tiré dedans, je veux d'abord la roder un peu mais il y a déjà une bonne différence

 

Par contre en arrivant, je descend de la voiture et là que vois-je? Tissus du siège un peu fusé et craqué a ras d'une couture... Bon on va recoudre sur 15cm de long pour être sûr que ça tienne et ça ira. 

Par contre j'ai une question : les sièges sont interchangeables entre gauche et droite? La seule différence entre les deux c'est la manette du dossier mais est ce qu'on peut juste la changer de côté et inverser les sièges où est ce qu'il faut les dehousser car les armatures sont différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Des petites news de la gtr par ici! Je suis en stage à 350 km de chez mes parents depuis début janvier donc la super5 est a l'arrêt. Mon père l'a mise au sous terrain de son travail histoire qu'elle soit au sec et à l'abri. Il la démarre de temps en temps mais voilà.

Ce weekend j'ai profité des 3 jours pour faire un aller retour chez eux (j'avais des bricoles à faire sur l'audi et des trucs à récupérer)

Donc j'ai pu retrouver la gtr que mes parents ont rapatrié chez eux pour moi!

IMG_20210404_174348741_1.jpg.b1002f8779e9b7e989c2e0245b3123e0.jpg

La voilà a mon arrivée, bien entourée par la C5 des parents et la bx du frangin.

IMG_20210404_174409570_1.jpg.658c386759c9ce681d0f7452e43bc147.jpg

Oups il est pas très normal ce pneu... (Oui c'est du feu vert...)

IMG_20210404_174454166_1.jpg.9ace5f5cfeed311ceaa747b0a63e949b.jpg

0.3 bars c'est pas énorme effectivement... Mode shadock activé.

Un petit dépoussiérage rapide a la nénette et on la démarre! Bon c'est un peu hésitant. Tout l'allumage étant neuf, je penche pour la pompe a essence fatiguée après ses 235 000km. Mon essuie glace arrière est HS aussi, et ce pneu en crevaison lente. Il a déjà une mèche depuis un moment, elle a peut être pas aimé le changement de jante.

Et on part rouler

IMG_20210405_113407830_1.jpg.7ef852feb4bafaa758e7746eef78feb8.jpg

IMG_20210405_113426801_1.jpg.d56e832ab7af658dbac03265ae3246ba.jpg

IMG_20210405_113440600_1.jpg.963a25de1733a07c2e257723451ea1b0.jpg

Elle roule toujours aussi bien, mais c'est vrai que maintenant que j'ai goûté à la modernité de l'Audi, la 5 paraît bien archaïque 😅 mais je m'en débarrasserai pas pour autant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GBFIAlex a dit :

IMG_20210405_113440600_1.jpg.963a25de1733a07c2e257723451ea1b0.jpg

Elle roule toujours aussi bien, mais c'est vrai que maintenant que j'ai goûté à la modernité de l'Audi, la 5 paraît bien archaïque 😅 mais je m'en débarrasserai pas pour autant!

Jolie photo :)

ET encore tu as le modèle luxe :)

C'est quoi ton becquet à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gerard_brackam a dit :

Jolie photo :)

ET encore tu as le modèle luxe :)

C'est quoi ton becquet à l'arrière ?

Merci! Oui c'est pas une five c'est sur 😅

C'est un béquet accessoire sacex d'époque. Je dois être le seule en France a l'avoir j'en ai vu aucun autre et celui là vient d'Italie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, totojest a dit :

C'est clair qu'elle est vraiment sympa cette GTR :)

 

J'en reviens pas que chez Feu Vert ils aient osé mettre un dessin de patte sur leurs pneus :lolclown:

Oui là le marketing est allé un peu loin! C'est juste horrible visuellement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit accessoire trouvé dans le garage de mes parents qui va filer tout droit dans la super5

Un Kenwood KRC-253L ! Alors j'ai aucune idée de la qualité de cet autoradio, tout ce que je sais c'est qu'il se trouve pour 50/60€ sur eBay. Et d'après mon père, son frère avait le même dans sa golf GTI en 1996. Celui là vient de l'Express du patron de mon frère, où il était juste en déco, non branché.

Seul défaut, il n'a plus sa poignée, il faut que j'en trouve une ou au moins un modèle pour la réimprimer en 3D. Elle sert a le déverrouiller de son cadre donc assez important quand même...

Je vais lui mettre des prises ISO vu que ma super5 est équipée comme ça et roule!

IMG_20210411_125440634.jpg.4729fc4ffd7d807b82bdcbabc41ae688.jpg

Il était coincé entre un blaupunkt Renault audio 3000 et un acr 2221. J'ai pas pris l'audio 3000 car j'ai 4 haut parleurs, et pas le 2221 parce qu'il n'avait aucun fil donc compliqué a brancher. Peut être que je changerai un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après l'audi on prend un peu soin de la gtr. Un peu avant que je parte le train arrière s'est mis à claquer un peu, j'aimais pas trop ça. Maintenant qu'elle est arrêtée, a chaque fois qu'on l'a déplace le bruit et le claquement sont juste horrible. Du coup aujourd'hui on met l'arrière sur chandelle et on écoute. Le bruit vient de la jonction des deux barres de torsion au milieu du train. Je m'en doutais un peu... On ouvre le cache de la droite, tout bien graissée et bien enfoncée. Pareil a gauche, là sec et elle était moins enfoncée. On la sort, nettoyage, graissage, remontage, un coup de graisse sur les silentblocs d'amortisseur et problème réglé

 

Installation de mon autoradio également. La qualité est vraiment bonne MAIS (parce qu'il y a un gros mais), le rétro-éclairage de l'écran ne marche pas et le haut parleur avant droit n'est pas amplifié... (Celui de gauche mets 5 secondes avant de l'être)

IMG_20210523_204110762_1.jpg.b692c7bd7675bb7bcb691a85402406fa.jpg

Là ça dépasse clairement mes compétences, du coup il faudrait que je trouve quelqu'un capable de l'ouvrir et réparer ça sans que ça coûte une fortune. Si jamais vous avez des adresses je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste des soudures qui ont séché, tu peux tenter le coup avec un fer à souder et de l'étain :)

 

C'est amusant en tout cas, j'ai le même autoradio que le tien, mais un peu plus ancien. J'en ai même deux dans mon stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

C'est peut être juste des soudures qui ont séché, tu peux tenter le coup avec un fer à souder et de l'étain :)

 

C'est amusant en tout cas, j'ai le même autoradio que le tien, mais un peu plus ancien. J'en ai même deux dans mon stock...

Ça doit sûrement être quelque chose comme ça, mais vraiment la soudure je maîtrise pas du tout... Et puis je l'ai ouvert pour le dépoussiérer et je n'ai rien pu bouger a l'intérieur de peur de casser (tout forçait dès que je le manipulais)

 

Ah sympa ça! J'ai pas trop d'idée de son époque j'ai aucune doc ça doit être début 90 non? Le style correspond assez je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois grillé mon kenwood en le branchant mal (j'ai du mettre genre l'alim dans une sortie HP) : j'ai entendu un "pcht" puis plus rien... Après m'en être voulu comme à un chien galeux, j'ai un peu regardé et j'ai trouvé qu'il y avait des "diodes de protection" : il m'a suffi de commander une bandelette de 10 (ce sont des CMS : ca ne se vend pas à l'unité, mais les dix ont du me coûter quelque chose comme 1€) et j'ai changé les 2 diodes qui avaient grillé. Depuis elle tourne encore comme neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

J'ai une fois grillé mon kenwood en le branchant mal (j'ai du mettre genre l'alim dans une sortie HP) : j'ai entendu un "pcht" puis plus rien... Après m'en être voulu comme à un chien galeux, j'ai un peu regardé et j'ai trouvé qu'il y avait des "diodes de protection" : il m'a suffi de commander une bandelette de 10 (ce sont des CMS : ca ne se vend pas à l'unité, mais les dix ont du me coûter quelque chose comme 1€) et j'ai changé les 2 diodes qui avaient grillé. Depuis elle tourne encore comme neuve...

Ah oui une panne "toute bête" en somme.

Mais la moi l'électronique je maîtrise pas du tout et ça me dépasse 😅 le peu de fois où j'ai tenté d'en faire ça a mal fini (cramé un écran de game boy première génération introuvable, bien abîmé une Nintendo ds aussi)... Et dans mes projets de lycée j'ai cramé un module accéléromètre gyroscope entre autres... Du coup je préfère laisser ça a quelqu'un qui maîtrise un peu mieux tout de même. Ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être un pro de la question :nosweat:

J'ai seulement eu de la chance, il me semble que j'étais tombé dessus en suivant le circuit (sachant la connerie que j'avais fait) et je suis tombé sur des diodes anormalement noires et explosées... Vu le prix des diodes de remplacement, la manip se tentait et ca a marché... Mais si ca avait grillé "silencieusement" (sans traces visibles), je ne suis pas sur que j'aurais trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour chez mes parents le temps de trouver un travail j'ai pu m'occuper un peu de la 5

Ça a commencé samedi dernier avec les Classic Days au circuit de Magny-Cours. Pas bien loin mais ça fait du bien de lui décrasser les bielles. Sur le weekend et avec les différentes parades j'aurais fait 200km. Super weekend avec mes amis qui se solde avec la casse d'un ressort de suspension arrière sur la BMW E36 d'un ami... La voiture est chez moi depuis on attendais les pièces qui sont arrivées aujourd'hui même.

Pour la gtr elle roule nickel, toujours ma crevaison lente mais rien d'inquiétant. Juste un truc et pas des moindres... J'ai des retours de flamme a l'échappement 😅 quand je lève le pied a certaines vitesses (50 en 2, 65 en 3, pas trouvé en 4 et 110 en 5) j'ai le droit à une détonation plus ou moins violente dans le silencieux agrémenté d'un coup de fumée noire et parfois d'une flamme...

Je me dis que c'est de l'auto allumage par compression d'imbrulés dans l'échappement mais je me demande si ça peut pas venir de plus haut... J'ai ça uniquement quand l'échappement est chaud

 

Petite photo de fin de weekend avec la bx de mon frère qu'il venait de repeindre 3 semaines plus tôt

iMarkup_20210628_220641_1.thumb.jpg.2f002cc60994d413bafde6715ff26b8b.jpg

 

Et hier aprem je me suis chauffé à tomber le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage. J'ai une légère baisse de ldr sans trouver d'où ça vient et une odeur de ldr dans l'habitacle quand je mets le chauffage après un moment à rester sur le froid.

Résultat, une casquette cassée bien méchamment, probablement fragilisée avant puisque j'ai à peine appuyé dessus pour la démonter qu'elle a cassé. Le radiateur était d'origine et vraiment nickel! A part des feuilles et de la poussière il brillait autant que le neuf. Tant pis je change quand même.

Il me reste à refaire passer les fils des hp arrière correctement et a remonter la console de l'autoradio et ce sera nickel. J'ai pas trop peu la foi ce soir, mon frère a attaqué le découpage de la Kadett du coup je suis allé l'aider (je mettrai des photos des dégâts dans son topic quand j'en aurai)

IMG_20210702_195453680_1.jpg.bcaa34f634c451169355aa1a10700847.jpg

IMG_20210702_195458390_1.jpg.2cc2034fc8f26f7b8b8d8ea16282f894.jpg

Les dégâts de la casquette. J'en avais une en stock, un peu décolorée mais ça va bien comme ça donc tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelques petites news ça faisait longtemps. Cet été début août je lui ai installé un bloc compteur avec compte tour. J'en ai profité pour brancher le voyant anti brouillard avant qui actuellement était assuré par le bouton de commande des ab. J'ai aussi vu que pendant le changement du radiateur de chauffage j'ai du abîmer un fil, je n'ai plus le voyant des feux de croisements. Il faut que je démonte le plastique de bas de porte pour regarder la prise et trouver d'où ça vient. Je n'ai plus de rétro-éclairage sur la commande de chauffage, sûrement une prise mal branchée.

Sinon j'ai déménagé depuis cet été et la voiture est chez mes parents. Elle n'avait pas roulé depuis un mois et demi. Je l'ai démarré (difficilement...) Et je lui ai fait faire quelques tours de roue dans le jardin.

Mi novembre elle va me rejoindre à Limoges pour me servir de daily provisoire pendant la révision de l'Audi. Ça lui fera pas de mal de rouler un peu

iMarkup_20211025_115542.jpg.7ff8c9aaee6dacc059f2172804fd2f3c.jpg

La voilà donc samedi avec ses congénères. Un peu sale du coup. Avec ma belle ombre en plein milieu...

Modifié par GBFIAlex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello ! Bon on va mettre ça à jour rapidement

 

Mi novembre j'ai donc récupéré ma super5 le temps de la révision de l'a3. Au programme descente de chez mes parents jusqu'à Limoges. Environ 80km/90km de nationale et 140 d'autoroute. Je suis pas un grand fan des 4 voies mais l'éviter c'était plus d'1h de plus. On fait comme ça!

Avant le départ j'ai cherché à récupérer mon voyant de feu de croisement, sans succès. Le fil doit être pincé quelque part, si je trouve pas j'en tirerai un autre en parallèle. La commande de chauffage l'ampoule était juste mal branchée.

 

La route maintenant : début de trajet, tout se passe bien, jusqu'à ce que je cherche à baisser le chauffage et crack. J'entends que la molette saute des crans. Ma commande est donc décalée et je ne peux plus baisser le chauffage. Tant pis on verra plus tard. J'arrive a Montluçon, je prends la 4 voies et roule. Arrivé a Guéret, je tiens plus, il fait beaucoup trop chaud dans la voiture et le réglage chaud ou très chaud ça suffit plus. On s'arrête donc sur une aire d'autoroute, démontage de la commande de chauffage et je me rend compte que la fixation du ressort a lames qui mainti les engrenages en contact a cassé. Je remonte tout, et en faisant attention en tournant la molette on peut se débrouiller. Mais honnêtement elle marche suffisamment bien, et seul l'arrivée sur Limoges avec du relief un peu plus violent est compliqué (merci les gens qui sont pas capables de maintenir une vitesse convenable et qui forcent à freiner en côte)

 

Bon par contre une chose est sûre, ça fait du bien de rouler à nouveau au quotidien avec, elle me manquait. Faut vraiment que je trouve un moyen de la rapatrier vers moi.

Au passage j'ai croisé une petite GT turbo comment dire... Bien bien mûre

iMarkup_20211122_222532.thumb.jpg.0174541719d71d25416263e5c601d3dc.jpg

 

Depuis elle est retournée chez mes parents, et me manque a nouveau 😂 J'y retourne fin du mois pour ma remise de diplôme, j'espère pouvoir la sortir un peu pour le plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles sans en être : je l'ai donc prise toute la journée pour la remise des diplômes. Mes potes ont insisté pour que je la prenne, elle était là au début de nos études il fallait qu'elle soit là à la fin, c'était symbolique (faut pas chercher à comprendre non plus). Elle a super bien roulé, seulement temps très humide, un arrêt de 30 minutes suffisait a faire condenser l'échappement donc elle arrêtait pas de fumer... C'était que de l'eau j'ai vérifié.

 

Elle est depuis dans le jardin chez mes parents. Mon frère la prise aujourd'hui pour aller bosser, il est donc allé récupérer la batterie qui était dans sa Xantia pour la remettre dedans. Il regarde si elle démarre et là, problème, impossible d'enlever le starter. Le câble coulissant bien, le volet n'était pas bloqué et on pouvait l'enlever par là. Mais dès qu'on le met impossible de le couper.

La commande de starter sur le carbu s'est grippée. Après un peu de wd40 et quelques mouvements a la fin tout remarche.

 

Et la c*nnerie du jour parce qu'il en faut une, mon frère a oublié d'enlever l'absorbeur d'humidité avant de partir. Il s'est renversé dans la voiture... Tant pis.

 

Sinon je me mets actuellement en quête d'un garage sur Limoges pour la rapatrier. Et voilà tout!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.