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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex


GBFIAlex
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Par contre l'eau de l'absorbeur d'humidité c'est galère car c'est un peu poisseux... J'espère que ça ne t'aura pas trop taché les éléments sur lesquels elle a pu se répendre!

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Il y a 19 heures, totojest a dit :

Par contre l'eau de l'absorbeur d'humidité c'est galère car c'est un peu poisseux... J'espère que ça ne t'aura pas trop taché les éléments sur lesquels elle a pu se répendre!

Bonne question j'ai pas eu d'info la dessus... Je sais juste que j'avais posé l'absorbeur par terre derrière le siège conducteur. Donc si ça s'est un peu renversé c'est sur un surtapis, si c'est plus c'est la moquette...

Il va falloir voir du coup

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  • 3 weeks later...

J'ai rien fait dessus ce weekend mais juste une petite photo avec ses congénères. La Xantia tct du frangin et notre av44

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  • 1 month later...

Salut a tous !

Ça y est la gtr m'a rejoint a Limoges depuis un peu plus de 2 semaines. Pour fêter ça je suis monté au Mans participer aux classic days. Première fois sur ce circuit, c'était plutôt sympa ! Pas beaucoup de populaires et elle a pas mal plus

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Puis vient la parade sur le circuit qui était top, ça doit être vraiment sympa de rouler avec une voiture un peu plus puissante

 

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J'ai également acheté une imprimante 3D, j'en ai donc profité pour lui faire des centres de roue plus travaillés que ceux de five que j'avais actuellement. Le rendu est plutôt pas mal et une fois monté on n'y voit que du feu. Il me reste à régler pour supprimer les coutures en Z, on les voit un peu trop à mon goût

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  • 2 weeks later...

Bon j'avais un léger problème dessus : depuis que je l'ai récupérée, j'ai le voyant de frein a main qui s'allume quand j'accélère un peu fort. Je pensais que c'était une masse sur les capteurs d'usure des plaquettes, mais non. Le problème venait tout simplement du niveau de ldf, qui était légèrement au dessus du mini. Problème vite réglé donc, mais je me demande quand même pourquoi ça a baissé comme ça.

En 4 ans le niveau n'a jamais bougé d'un poil, en août 2020 j'ai changé les freins avant et le liquide, parcouru 3000km environ et le niveau est passé de maxi a mini. J'espère que c'était juste un peu d'air dans le circuit et que je n'ai pas de fuite.

 

Sinon j'ai essayé de réparer mon lève vitre conducteur mais c'est presque pire qu'avant. Fait suer

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  • 4 weeks later...

Salut a tous, voici ma grosse mésaventure du weekend, je suis dégouté au plus haut point...

Pluie + probablement hydrocarbures + rond point

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Donc pour résumer, j'étais a 20/25 grand max dans un rond point, l'arrière est parti et je me suis arrêté contre le trottoir. Jante HS évidemment, train arrière tordu et voiture a 300km de chez moi. Tout est super...

 

Pour l'échappement j'avais un silentbloc bien fatigué qui a cassé au moment de l'impact. Donc j'ai fini de l'enlever

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pas cool ! :(

Il n'y a que la jante qui est pliée ou le train aussi ? (tu peux tenter de rentrer avec la roue de secours ?)

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Le train est plié aussi, la clé pour desserrer le bas de l'amortisseur passe pas avec la goulotte de réservoir.

 

Je vais devoir louer un camion pour la ramener, ça va coûter un peu...

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Oh punaise… Quelle histoire. C’est à cause des grosses pluies du moment tu penses?

 

Bon courage.

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à l’instant, Promeneur a dit :

Oh punaise… Quelle histoire. C’est à cause des grosses pluies du moment tu penses?

 

Bon courage.

Je pense oui, et c'est ce que m'a aussi dit le dépanneur. J'avais déjà glissé dans un rond point dans des conditions similaires mais il y a plus de 2 ans. Là je faisais super attention, j'allais doucement, j'étais pas dans mes pensées ni rien...

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Ah merde…courage à toi. C est toujours abusé quand tu te vois partir dans un rond point et que tu peux rien faire.

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il y a 28 minutes, totojest a dit :

M*rde, la grosse tuile pour toi :( C'est vraiment pas une nouvelle qui fait plaisir à lire...

Ouais mais bon... Le bon point c'est que j'ai pas à chercher de train arrière, un ami m'a dit qu'il m'en donnait un. Mais oui ça fait pas plaisir...

 

il y a 23 minutes, Geo72 a dit :

Ah merde…courage à toi. C est toujours abusé quand tu te vois partir dans un rond point et que tu peux rien faire.

C'est ça, je roulais tranquille en plus, j'étais vraiment attentif à ce que je faisais et voilà... Maintenant j'avoue que j'ai peur sous la pluie et dans les rond points en dévers 😅 et c'est arrivé vendredi donc c'est récent

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Elle est arrivée chez moi ! Ou plutôt chez mes parents

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2 bonnes surprises : j'ai pas eu à payer de gardiennage, j'avais mal compris le dépanneur et les weekends sont gratuits. Avec les 5 jours pris en charge par l'assurance ça passait pile poil. 72€ économisés. Et le camion de loc a moins consommé que ce que j'avais calculé. 50€ de gagné. Le gars a quand même vendu une roue "pour dépanner" a 10€, c'est pas la ruine et ça sert toujours

 

Ensuite ! Mon frère vient de passer sous la voiture faire un état des lieux : le bras de suspension a glissé de 2cm sur son axe. Bizarre je voudrais bien voir ça en vrai ! Et il s'est vrillé. Il pense aussi qu'il y a un truc au niveau des freins, probablement le tambour : mon centre de roue ne bouge pas alors que sur les 3 autres roues si. Et le frein a main a eu du mal a se desserrer.

 

Par contre très bonne nouvelle, la caisse n'a pas bougé ouf. C'est donc réparable.

Dans l'idéal il faudra donc que j'y aille pour faire l'inventaire de ce qu'il y a à acheter/changer. Et que j'y retourne plus tard pour le faire.

 

Il faut aussi que je décide quoi faire pour les jantes. Est ce que j'en retrouve une de gt, est ce que je change les 4 ou autre... Mon père parle de jantes de tse, je sais pas trop quoi en penser. Si vous avez des idées je suis preneur !

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Tant mieux si elle va reprendre la route.

 

Des belles jantes de TIGA/CDc lui irait parfaitement mais je ne suis pas très objectif 😆 

  • Haha 1
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il y a 14 minutes, Promeneur a dit :

Tant mieux si elle va reprendre la route.

 

Des belles jantes de TIGA/CDc lui irait parfaitement mais je ne suis pas très objectif 😆 

Je confirme pour l'objectivité 😂 mais je note, c'est toujours une idée

 

il y a 12 minutes, gazo a dit :

quelle guigne

Et oui 😕 malheureusement ça arrive et je suis quand même rassuré que la caisse soit en état, c'est ce qui m'inquiétait le plus

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il y a 6 minutes, gazo a dit :

le train arrière est irrécupérable?

Je ne l'ai pas vu encore, mais le bras de suspension est vrillé de ce que je sais. Normalement on m'en donne un complet, et ça ne coûte pas très cher. C'est pas le plus galère dans tout ça en tout cas

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t'auras le train AR à changer certainement. C'est une "bonne nouvelle" dans la mesure où tu ne seras pas obligé de jeter ta caisse. Par contre ce constat  a été fait "à l’œil" ou par l'assurance/expert ? Une caisse pliée ça ne se voit pas toujours à l’œil nu...
pour les jantes, c'est surtout une question de patience et de budget... Le plus simple c'est au moins de commencer par se dépanner en prenant ce qu'il y a, quitte à reprendre ce qui te plaît une fois que l'occasion se présentera... :hein:

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il y a 43 minutes, Zorro_X a dit :

t'auras le train AR à changer certainement. C'est une "bonne nouvelle" dans la mesure où tu ne seras pas obligé de jeter ta caisse. Par contre ce constat  a été fait "à l’œil" ou par l'assurance/expert ? Une caisse pliée ça ne se voit pas toujours à l’œil nu...
pour les jantes, c'est surtout une question de patience et de budget... Le plus simple c'est au moins de commencer par se dépanner en prenant ce qu'il y a, quitte à reprendre ce qui te plaît une fois que l'occasion se présentera... :hein:

Par mon frère qui est carrossier et qui a l'habitude des voitures accidentées. Il a vérifié les planchers, les ancrages du train arrière sous la banquette etc... Tout est nickel. J'ai la chance d'avoir une voiture qui n'a pas un seul point de rouille ça a du aider.

 

Les jantes c'est ça. J'en ai trouvé sur lbc déjà. Mais 100€ la jante parce qu'il y a le pneu d'origine qui est introuvable dessus ben... C'est même pas la peine. Le pneu est HS donc ça les vaut pas du tout

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  • 1 month later...

Un mois et demi plus tard, la voici a nouveau sur ses roues ! Et elle roule ! Bon par contre elle freine pas mais ça c'est un détail, c'est uniquement un réglage à faire mais j'ai pas eu le temps.

 

Alors voici un petit récapitulatif des évènements :

 

d'abord, c'était vraiment pas beau à voir, mon frère l'a déplacée devant moi, et ça faisait vraiment mal au coeur...

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1h30 plus tard, le train arrière était déposé. J'avoue avoir eu la flemme de démonter les câbles de frein a main, du coup j'ai démonté les flasques (oui on a vu plus simple)

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Ça c'était jeudi. Vendredi, on monte voir un ami qui a un train arrière pour moi. On en profite pour aller chercher un express qui a jamais démarré, tant pis. Par contre on en profite pour récupérer une roue qui était dans ce fameux express a mon attention. Nickel.

Retour chez lui, et là les choses sérieuses commencent : on rentre sa gt turbo dans son sous sol. Problème, elle a pas de train avant... Galère. On finit par y arriver puis on rentre sa gl. Qui elle n'a pas de moteur... Une fois le tout au sous sol, on lève la gl et démonte le train arrière, c'est celui que j'ai récupéré

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Samedi on nettoie tout ça, démonte les canalisations de freins, les câbles, et les freins en eux même. Et on monte tout sur la voiture !

Un kit frein neuf complet, et un jeu d'amortisseur plus tard, ça a déjà plus de gue*le

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On arrête là pour samedi, on doit monter à Paris récupérer une Xantia de pré série (oui mon frère a des goûts particuliers)

Dimanche matin, on finit de tout remonter, et on pose l'auto sur ses roues !

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Juste pour voir la différence de taille de pneus

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Il ne me reste plus qu'à commander les pneus, régler la hauteur de l'arrière et régler les freins. Par contre j'ai vu au démontage qu'il y a un peu de tôle... Dans l'impact, la roue a tapé l'intérieur du passage de roue, et il y a un très léger pli a la jonction avec le plancher de coffre. Rien de structurel, et tant mieux. Ça ne se voit pas mais je le sais. A voir ce que j'en fais. 

Mais elle roule droit !

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Nickel tout ça ! Vous avez bien bossé :top:

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Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Nickel tout ça ! Vous avez bien bossé :top:

Oui ça fait plaisir ! Je dois avouer que ça commençait à me faire mal au coeur de la voir en piteux état...

 

Sinon pneus commandés, j'espère les recevoir cette semaine car mon monteur part en vacances... Je vais retourner chez mes parents début août pour la terminer et voir comment je m'organise pour la ramener à Limoges. Puis il va falloir penser au CT d'ici fin août puis changement de cg (a l'heure actuelle la voiture est au nom de mon père et je la passe au mien)

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