Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

GBFIAlex
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

AntoineS5 Merci! T'es de Nevers il me semble? Ta NRJ me dit quelque chose, elle est près de mon école! Tu risques de voir la mienne souvent alors!

Ah mais oui pinaise j'avais pas remarqué que tu étais de magny-cours, en effet alors, y'a de grandes que tu l'as voie ^^  Avec plaisir lol, elle est déjà sublime en photo alors en vrai ^^ Je regarde toute super cinq quand je sors :)

Elle est garée à l'ISAT tous les jours, si tu passes devant... Il y en a quelques unes (gtx, five,...) Et si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de faire une petite présentation de la GTT de piste de l'école.

La GT ce serait plutôt des problèmes électriques... Le faisceau est vraiment horrible, il y a des masses de partout, ce qui a valu une matinée de maintenance au circuit lors d'une journée piste. Au final c'était l'alternateur qui était mal branché et un fil dénudé qui touchait le capot. Résultat plus de jus et impossible de tourner!

• 3 weeks later...

Salut à tous!

Bon je fais un petit en up en 3 parties

1-Merci à zorro et à tous les contributeurs qui ont permis la réouverture du forum! Je suis là depuis peu de temps mais c'est vrai qu'il me manquait déjà!

2-Je suis sincèrement désolé de n'avoir rien fait pour le sauvetage mais à vrai dire, n'étant inscrit que depuis à peine un mois je ne me sentais pas vraiment à ma place dans ces discussions et débat. Et en plus étant étudiant je n'ai malheureusement pas eu les moyens de participer financièrement.

3- Et le meilleur pour la fin: des nouvelles de la belle!

La semaine dernière a donc été atelier allumage! Changement de la tête et du doigt ainsi que du faisceau d'allumage et en prime remplacement des bougies (quasiment neuves soit dit en passant) par des bougies performances (à 4 électrodes) valéo dégottées en déstockage à 5€ les 4.Franchement il y en avait besoin, maintenant c'est démarrage quasi au quart et plus de ratés en roulant!

IMG_20170201_133711.jpgIMG_20170201_133750.jpg

La tête de l'ancien système... Plutôt fatigué...

Et quelques photos tirées du petit shooting que j'ai fait le même jour

DSCN3599(1).jpg

DSCN3603(1).jpg

DSCN3610(1).jpg

Merci je fais ce que je peux pour qu'elle soit comme ça! Mais bon c'est pas simple quand en plus on roule tous les jours avec!

Il y a 5 heures, GBFIAlex a dit :

Oui c'est sur! Et puis ça me baissera la conso je pense parce que les 7.6l je les sens passer à chaque plein

T'inquiète je consomme presque autant sauf si je fais de la route, la je fais plus de 500 bornes avec mon plein ;)

Ah Ça me rassure! J'en fais pas autant mais je prends pas de risques je refais le plein arrivé à environ 10l au tdb car ma jauge déconne un peu

Bienvenue . Très belle super 5 que tu as la .

As chaque fois que j'en voie une de la sorte ,je pensse as celle du grand pere as ma femme .

Elle avais même  pas 45000kms .......

Superbe :top:

Merci! Ah oui elle était neuve!

Je vais essayer de la remettre au maximum d'origine mais ça va pas être simple, surtout pour retrouver des enjoliveurs! Il y en a rarement en vente. Mais bon ça urge pas je vais déjà me concentrer sur la mécanique

Ah oui! Je suis quand même assez large la dessus j ai fait le plein hier et j avais fait 430 km avec 32l. Je peux attendre plus longtemps avant de remettre de l essence alors!:nosweat:

Oui, je pense qu'avec tout le plein avec voyant fixe tu dois être dans les 500km ;) De toute façons pour calculer ta conso tu multiplies le nombre de litres que tu as mit x100 et tu divises par le nombre de kilomètre que tu as fait ;) C'est approximatif avec un "petit" plein, le mieux est de le faire avec un plein complet, mais au moins ça te donnera une idée de ta conso :) 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.