Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

GBFIAlex
 Share

Recommended Posts

Merci!

Bon aujourd'hui j'ai appris qu'il y avait des abrutis partout y compris en école d'ingénieur! Quelqu'un s'est amusé à tourner mon disque "A" magnétique et m'a laissé des belles rayures!

Ça partira au polish mais pour l'instant...

IMG_20170210_162030.jpg

La solution : le disque électrostatique placé sur la lunette arrière, ça évitera qu'on te le pique par-dessus le marché :)

Il y a 1 heure, Matt a dit :

La solution : le disque électrostatique placé sur la lunette arrière, ça évitera qu'on te le pique par-dessus le marché :)

+1 j'ai jamais eu confiance aux trucs aimantés.

C'est abusé. La spring elle s'est déjà fait volé 2 fois son A si on l'oubliait. Et j'ai jamais aimé le magnétique aussi à cause du fait que ça abime la peinture donc pour ça que je le met aussi sur la lunette :) 

Ça y est le disque a migré sur la lunette arrière.

J'ai aussi démonté le bloc cendrier car l'allume-cigare ne fonctionne pas... Normal il est pas branché! Après un peu de recherches je retrouve les fils mais les connecteurs ont disparus!

IMG_20170211_162858.jpg

L'ancien proprio a tout coupé et branché un câble qui descendait derrière l'autoradio... Toujours pas compris pourquoi surtout qu'il était relié à rien.

Il a fait la même chose derrière l'autoradio: Au lieu d'acheter un adaptateur pour brancher sur le faisceau, il a tout coupé à ras et mis des dominos! :pop: La prise est donc irrécupérable

Il me reste plus qu'a aller en casse récupérer des connecteurs.

Il y a 22 heures, alexC3J 58 a dit :

si un jour t'es sur nevers pour qu'on se voit nos sup ^^

Avec plaisir! J'y suis tous les jours mais j'ai des horaires à la c*n donc à voir!

A vous de voir. Cette semaine va être un peu plus tranquille pour moi. Par contre peut-être continuer en mp pour s'organiser ça...

Week-end esthétique! Autrement dit remise en état des baguettes chromées et franchement le résultat est plutôt pas mal!

IMG_20170217_181317.jpg.0475dc751e785f73ffba07c7d4f3ed56.jpgIMG_20170218_182541.jpg.d13c7d34d3a05d585756509874aea006.jpg

Avant/Après pour le pare-chocs avant qui a été repeint

IMG_20170217_181541.jpg.0813d0068da211fbc53e2ed400705038.jpg

Et la même chose pour les baguettes latérales (enfin là c'est plutôt Après/Avant...)

J'ai utilisé des bandes d'aluminium autocollant qui sont normalement destinées à de l'isolation s je ne me trompe pas.

IMG_20170217_182723.jpg.8c815b2aaba30b27a3db21917cf111e9.jpg

Début de la pose

IMG_20170218_182550.jpg.e73bacc66569b67edccd2fa6e0c5f1bc.jpg

Le résultat est franchement top!

Par contre le pare-chocs arrière a été changé et n'a donc plus de baguette. Là j' ai collé une bande dans le fond de la gorge où la baguette est normalement mais c'est pas terrible...

Edited by GBFIAlex

En fait j'ai collé de l'aluminium dessus. Comme ça, ça se piquera pas comme les baguettes d'origine! Par contre j'ai dû refaire les portes avant 2 fois et c'est vraiment la m*rde à décoller!

Aujourd'hui changement du contacteur de ventilateur qui fuyait ainsi que du bouchon de vase d'expansion qui n'était pas le bon et mettait le circuit en surpression (d'où la fuite). Merci AntoineS5 et AlexC3J De m'avoir fait remarquer ce problème!

Au passage un petit nettoyage du vase d'expansion

IMG_20170222_164835.jpg.f17c42cdafdbc924bc45cc52c8f382a8.jpgIMG_20170222_164847.jpg.173c289c5e32c97aafb5137e17477b5d.jpg*

Quelqu'un a une idée d'où peut provenir l'ancien bouchon?

En fait je pense qu'il est pas taré comme le bouchon d'origine et que du coup il fait plus monter en pression. D'ailleurs avec mon père on pense que le radiateur a été changé à cause de ça. Et pour la sonde qui fuit, je pense que quand ils ont changé le radiateur ils ont remis la même sonde en y mettant du silicone en guise de joint.

psa... Possible oui.

Ça y est les 110000kms sont passés ce matin! Depuis que je l'ai acheté en septembre elle a déjà fait presque 6000kms. Ça passe vite!

IMG_20170303_092953.jpg.d21ef8fefc195268a38286e904e52fa6.jpg

Hier opération redémarrage de la voiture d'un pote qui vient d'avoir son permis. Batterie à plat depuis plusieurs mois et pas de chargeur... Les câbles c'est vraiment pratique! Une 'tite photo au passage

17036731_1456675657698570_1012664598_o.jpg.8c622570478710a4aa8fb667ab0b1409.jpg

Et en vadrouille vers chez lui on a trouvé un jardin plutôt... Intéressant.

17091420_1873658259536737_1188918173_o.jpg.bcce7ccb0c64b3e4737d3891f7a770b3.jpg

On voit à peine un quart du jardin mais du peu qu'on a pu voir il y avait bmw 2002 et 1602 ainsi que d'autres plus récentes, alpine A310, 2 renault 8 et la porsche au premier plan. D'ailleurs les ailes arrières paraissent vachement larges dessus. Quelqu'un aurait une idée du modèle? J'hésite entre 924 et 944 mais ces ailes sont bizarres et on a l'impression qu'il y a un léger kit carrosserie dessus.

Edited by GBFIAlex

Sympa le jardin ! Et pas mal la Paseo également, ya pire comme première bagnole ! :D (à part la couleur, quand même)

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Sympa le jardin ! Et pas mal la Paseo également, ya pire comme première bagnole ! :D (à part la couleur, quand même)

C'est sur qu'il y a pire! La couleur c'est particulier mais l'échappement Remus et les jantes en 15" compensent!

il y a 42 minutes, GBFIAlex a dit :

J'hésite entre 924 et 944 mais ces ailes sont bizarres et on a l'impression qu'il y a un léger kit carrosserie dessus.

je dirais une 944 GTR ptete :unsure:

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

je dirais une 944 GTR ptete :unsure:

Certains détails correspondent mais je suis pas sur... En même temps sur la photo on la voit pas entièrement donc c'est pas facile à déterminer mais j'en ai pas d'autres...:(

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.