Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 TC '86 de Remi51

Rémi51
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Rémi51 a dit :

Aaaah bien vu ! 

J'essaie ça demain !  Je n'y avait pas penser ;p

Si ça peut aider :) En espérant que ça soit ça :) 

Hello

alors de retour pour des nouvelles de la capricieuse,

re démontage carbu, fuite, forte odeur d'essence à l’arrêt, changement de celui ci (heureusement que j'ai du stock...)
ça à l'air de tourner rond, mais pas aussi bien que le précédent mais c'est pas mal, à voir niveau conso...

pour le câble j'ai desserrer et graisser a la bombe dans la gaine, c'est mieux mais c'est pas encore ça. ça vas s'arranger :p

Encore emm***** avec la capricieuse (nouveau surnom du coup :grmpf:)

Je me suis aperçu que le volet de starter ne revenait pas en "ouverture maximale" j'ai corriger le problème 

Refait un réglage richesse ralentit...

La elle broute lors de l'accélération et donne des accoups je remet un peu le starter et c'est mieux 

À chaud ça ne le fait pas très souvent...

Les démarrages se font toujours au deuxième coups de clé comme avec l'ancien carbu d'ailleurs ( starter mis je démarre elle part 3 secondes et cale, je relance ça part...)

Lors du deuxième démarrage au starter toujours, le ralentit n'est pas haut il faut que j'accelere un peu et quand je ralache c'est mieux mais c'est pas encore ça on dirait qu'elle broute et si je descend le starter petit à petit c'est pareil...

Je ne sais plus quoi faire maintenant...

Des idées ? J'espère que vous avez compris le récit... :laugh:

il y a 34 minutes, Ermi a dit :

C'est dans les gènes des tc d'être des emmerdeuses :laugh:

Je vais mettre un c1j alors ! :hihi:

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Tu as essayé de juste tourner ta vis de richesse d’un quart de tour pour rendre le réglage légèrement plus riche?

Oui et je n'ai pas vraiment vu d'améliorations. .. sauf le ralentit plus régulier et que ça tourne plus rond mais en marche toujours le même soucis lors de l'accélération ou à vitesse constante c'est affolant...

C’est que ton allumeur est mal calé alors peut être.

j’avais un pb légèrement similaire depuis mon changement d'allumeur.

j’ai refait régler mon allumage correctement et mon carbu.

ca marchait bien mais j’avais des micro et accoup en accélération et régime stabilisé qui disparaissaient an mettant le starter très légèrement.

j’ai tourné d’un quart la richesse et depuis plus rien. 

Donc si si ça vient pas du carbu c’est que l’allumeur a un petit soucis.

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

C’est que ton allumeur est mal calé alors peut être.

j’avais un pb légèrement similaire depuis mon changement d'allumeur.

j’ai refait régler mon allumage correctement et mon carbu.

ca marchait bien mais j’avais des micro et accoup en accélération et régime stabilisé qui disparaissaient an mettant le starter très légèrement.

j’ai tourné d’un quart la richesse et depuis plus rien. 

Donc si si ça vient pas du carbu c’est que l’allumeur a un petit soucis.

L'allumeur... jamais su faire un réglage malgré les tutos... pourtant j'ai tout ce qu'il faut... Je dois merdouiller à un moment...

Par contre le carbu je viens de le changer par un autre que j'avaisen stock

Ce n'est plus un zenith mais un solex que j'avais sur une des deux GL...

Il y a 4 heures, Rémi51 a dit :

L'allumeur... jamais su faire un réglage malgré les tutos... pourtant j'ai tout ce qu'il faut... Je dois merdouiller à un moment...

Bon bah déja, cherche pas plus loin.

Par defaut, faut partir du principe que l'allumage est le probleme.

Edited by Alfox

Il y a 2 heures, Alfox a dit :

Bon bah déja, cherche pas plus loin.

Par defaut, faut partir du principe que l'allumage est le probleme.

Il a était régler chez un garagiste il y a 1 an à peu près car je ne sais pas le faire. Jusqu'à ce que je change les joints du zenith tout aller bien

Cette après midi j'ai rechange le carbu j'ai remis le premier solex que j'avais mis dessus je lui ai changée la membrane percée. Et la... surprise ça tourne nickel ! 

Ça fume un peu derrière à l'arrêt 

Je démonterai les bougies pour les nettoyer et voir leur couleurs dans plusieur dizaines de kilomètres afin d'affiner le réglage carbu...

Je croise les doigts et j'espère qu'elle vas se calmer sur les surprises la mémère...

• 2 weeks later...

12 jours après et 340kms plus loin

La réserve qui s'allume dans les virages... C'est encore pas ça niveau conso

Mais entre les différents montage/démontage carbu ça n'as pas du aider beaucoup...

Je n'arrive toujours pas à mettre des photos elle sont trop volumineuse :grmpf:

• 2 weeks later...

270 kms pour le moment avec l'aiguille un peu au dessus de la moitié. .. C'est mieux qu'avant à voir d'ici le prochain plein.

Mes portières déconne à nouveau, à force de graisser ça vas couler de partout :laugh:

Sinon j'ai reçu une RTA plus une notice d'origine semaine dernière,  depuis le temps que j'en voulais une :)

Le 22/01/2018 à 19:27, AntoineS5 a dit :

Vraiment jolie :)

:+1::wub::wub::top::top::cool:

Il y a 3 heures, Rémi51 a dit :

270 kms pour le moment avec l'aiguille un peu au dessus de la moitié. .. C'est mieux qu'avant à voir d'ici le prochain plein.

Mes portières déconne à nouveau, à force de graisser ça vas couler de partout :laugh:

Sinon j'ai reçu une RTA plus une notice d'origine semaine dernière,  depuis le temps que j'en voulais une :)

ça fait beaucoup je trouve sauf si tu roule comme un gros sale avec

il y a 49 minutes, Super5GL1986 a dit :

ça fait beaucoup je trouve sauf si tu roule comme un gros sale avec

Non pourtant j'appuie pas à plus de la moitié de la course de la pédale... 

Je vois pas trop où ça pourrais pêcher du coup

Il y a 3 heures, JGM a dit :

:+1::wub::wub::top::top::cool:

Merci !!! 

Je pense que le jour où je trouve une boîte 5 je vais lui coller direct 

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne sera plus full origine du coup...

Démontage nettoyage des bougies totalement encrassés...:o

2 sur 4 comme ça. 

Sur le 1er et 4ème cylindre

Sur le 2ème et 3ème cylindre elle était noire.. 

2018-02-04 12.14.25.jpg

C'est quand même pas mal encrassé, et aussi la bougie est usée : l'écartement entre les électrodes est trop fort. Ca peut se régler en rapprochant un peu les électrodes de masse avec une pince et de la prudence. 

A noter au passage que sur la photo on voit bien qu'il n'y a qu'une seule électrode de masse qui sert, les trois autres sont là pour la décoration.

Le Mon Jan 22 2018 à 19:24, Rémi51 a dit :

Ça y est ça marche !

voilà la mémère :hihi:

2018-01-22 19.18.40.jpg

Elle et bien belle avec ces jante de BACCARA ^_^

• Thanks 1

Le 04/02/2018 à 13:14, Mathusalem a dit :

C'est quand même pas mal encrassé, et aussi la bougie est usée : l'écartement entre les électrodes est trop fort. Ca peut se régler en rapprochant un peu les électrodes de masse avec une pince et de la prudence. 

A noter au passage que sur la photo on voit bien qu'il n'y a qu'une seule électrode de masse qui sert, les trois autres sont là pour la décoration.

Je ne sais pas ce que ça peut être ce dépôt extra dur...

j'ai commander un jeux de bougies. Elle n'avais que 1an même pas 

J'ai repris des simples et non à 4 pôles. Ça doit pas changer grand choses..

Le 04/02/2018 à 17:00, xenon a dit :

Elle et bien belle avec ces jante de BACCARA ^_^

Merci !

Mais toujours aussi capricieuse toujours des accoups et un starter qui broute et qui n'est pas régulier au démarrage :mad:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.