Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TC '86 de Remi51


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Des nouvelles,

Toujours pas reçu mon colis oscaro avec les bougies neuves... un peu de neige sur paris et tout est bloquer...

 

Sinon j'ai trouver un intérieur comme neuf de "coup de coeur" pour pas cher.

Je sais pas trop si ça irai en accord ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier démontage des bougies, celle ci ne sont plus encrassés comme lors du premier démontage mais elle sont bien noires, du coup réglage carbu en baissant la richesse, le ralentit à l'air un peu élevé, j'ai pas réussi à brancher le compte tour que j'avais sur le compteur de GTX, je me demande pourquoi... :grmpf: j'ai raccorder la borne 8 au niveau de la bobine au "- / rupt" mais rien, il doit y avoir un autre alimentation compteur à faire... en tout cas il fonctionner avant démontage, 

 

Sinon dimanche je dois recevoir l'intérieur de coup de coeur par xenon ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Passage à la pompe aujourd'hui

J'ai parler de mon soucis au garagiste concernant les accoups et les problèmes de starter à froid

 

Il a contrôler lécart des rupteurs - de 0,4... après réglage nickel ça fonctionne mieux.

Puis un réglage carbu à "l'oreille"

 

Mais, il y a toujours un "mais", quand je veux de la reprise la mémère cliquette. C'est bien que j'ai maintenant trop d'avance ?

Il faut que je tourne un peu le delco vers la droite je crois pour y mettre moins d'avance ? 

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rémi51 a dit :

Salut à tous

 

Passage à la pompe aujourd'hui

J'ai parler de mon soucis au garagiste concernant les accoups et les problèmes de starter à froid

 

Il a contrôler lécart des rupteurs - de 0,4... après réglage nickel ça fonctionne mieux.

Puis un réglage carbu à "l'oreille"

 

Mais, il y a toujours un "mais", quand je veux de la reprise la mémère cliquette. C'est bien que j'ai maintenant trop d'avance ?

Il faut que je tourne un peu le delco vers la droite je crois pour y mettre moins d'avance ? 

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;p

Tu as contrôlé ton jeu aux soupapes, c'est souvent de la que viennent les cliquetis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que t'es trop pauvre...

Ou que la membrane de pompe de reprise est percée...

Ou que ta capsule de dépression est percée...

Ou que ton avance dynamique est fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

Oui aussi, apres ca ne coute rien de faire un jeu aux soupape tu en as pour 30 minutes ou 1 heure si tu ne l'as jamais fait

Oui ça fait partie de l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Ce qui est bizarre c'est que ça arrive depuis ce matin quand il m'as régler l'écart des rupteurs.

 

La membrane à dépression à été tester, elle est ok.

La membrane de pompe de reprise est neuve et ne fuit pas à première vue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Ou que t'es trop pauvre...

Ou que la membrane de pompe de reprise est percée...

Ou que ta capsule de dépression est percée...

Ou que ton avance dynamique est fausse...

J'ai essayer d'augmenter la richesse en quittant le taff ça cliquette toujours autant, donc du coup je pense à l'avance à l'allumage. 

Donc il faut que je tourne le delco de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire l'avance ? :unsure:

Il y a 5 heures, LePiaf a dit :

Tu as contrôlé ton jeu aux soupapes, c'est souvent de la que viennent les cliquetis 

Il vas falloir que je pense à le faire quand même,  j'espère ne pas me foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en réglant l'avance à l'allumage :top:

 

Aujourd'hui j'ai récupérer les nouveaux sièges qui sont démonter et en cours de lavage à la machine... :wub:

Merci à xenon au passage :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Rémi51 .

 

J'espère que lon aura locasion de ce revoir et pourquoi pas avec nos SUPER 5 ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les bougies, perso je ne monterais plus celles à électrodes multiples. Des simples seulement car j'amais eu de probleme avec alors que sur la Twingo des soucis d'allumage en charge sur la fin de vie (pas très longue) des bougies à 4 électrodes, donc sans intérêt finalement.

Ammo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut tout le monde !

Je ne suis plus beaucoup présent sur le forum mais je viens vous donnez des nouvelles...

 

La mémère est toujours sur les routes 🤗

Elle à dépassé les 100.000kms il y a peu de temps.

Sa peinture s'abime de plus en plus sur le toit et le capot avant.

 

Elle doit passer au CT courant janvier.

 

J'ai quelques bricoles à faire dessus

1 soufflet de cardan

1 kit de frein arrière à verifier/nettoyé 

1 jeux de ceintures arrière (HS)

1 contacteur de feux de recul neuf qui déconne

Une odeur de LDR dans l'habitacle...

 

Quelques petites bricole à pour occuper l'esprit lol

 

Sinon je l'ai repassé en feux de croisement (jaune 😍) et j'ai réussi à lui descendre sa conso à 6.5L/ 100 !

Avec une fuite sur une membrane au Carbu pourtant...

 

J'essai de vous poster des photos plus tard !

 

Amicalement.

Modifié par Rémi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

Désolé pour les photos mais la belle est dans mon garage depuis 2 mois...

Elle prend l'eau (par le coffre je suppose) ça ruisselle du coffre jusqu'au plancher conducteur...

 

Donc pour les photos dans le garage c'est pas top...

 

Sinon elle doit passer au CT mi janvier... j'ai des choses à faire dessus...

Le contacteur de marche arrière qui est neuf, ne fonctionne pas... pourtant quand je touche les électrodes entre elles, ça fonctionne parfaitement.

Je dois aussi trouver des ceintures arrières pour le CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je n'ai toujours pas résolu le problème du contacteur de feux de recul...

Le contacteur est neuf, quand je le shint ça fonctionne.

Quand je l'enlève de la boîte et que j'appuie dessus, ça fonctionne...

 

Mais une fois fixer sur la boîte ça ne fonctionne plus.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il peut y avoir ?

La je sèche... Et je crois que au CT c'est contre visite ça ?

 

Merci à vous 

Modifié par Rémi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer en collant un bout de plastique au bout du capteur car il est peut être un poil trop court. 

Ok c'est bricolage mais à choisir entre ça et changer la boîte mon choix est vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

Faudrait essayer en collant un bout de plastique au bout du capteur car il est peut être un poil trop court. 

Ok c'est bricolage mais à choisir entre ça et changer la boîte mon choix est vite fait. 

Faudrait quand même trouver un bricolage plus mécanique : si le bout collé se décolle (et il se décollera) il ira se balader entre les pignons et crac !   Voir plutôt s'il n'y a pas erreur de modèle de capteur, ou encore un joint trop épais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.